Overblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Archives

2026-05-20T11:31:38+02:00

Une balade comme avant..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Écrire sur mon blog, comme avant.. Quand donc vais-je y arriver ?

Je suis en colère après moi.. parce que je n'y arrive pas..

Et pourtant, je reviens de balade. Trop courte.. mais je suis sortie..

Je suis sortie tard, déjà un mauvais point..

Arrivée au bord de la Seine, quelques gouttes.. Rien de méchant, mais assez pour me dire : « Bon… je vais juste faire le tour du pâté de maisons. »

La honte ! 🤣

1620 pas, 1,04 km.. 19 minutes... Et encore, si je ne m'étais pas arrêtée pour faire des photos.. : trente-six ! En réalité, j’ai été dehors à peine une heure.

Alors je me rassure. J’arrête le mea culpa. Je suis sortie. C’est déjà ça.

Un aperçu de la promenade ?

Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama

Diaporama

Côté Seine, les tilleuls, un bateau qui passe…

Côté ville, un rosier grimpant qui s’étire sur une façade, les charmes qui débordent des clôtures…

Un fil de promenade, du minimalisme, des petits détails, de la douceur, et un peu d’humour — comme toujours. (enfin j'essaie !)

~~~~~~~~

🌿Passons à  l’éphéméride du 20 mai 2026 :

La fête du jour :

Saint Bernardin de Sienne — un prédicateur franciscain du XVe siècle, connu pour son éloquence et son engagement lors d’une épidémie de peste .

Fête de Saint Bernardin aujourd’hui… un homme de parole. Ça tombe bien : j’essaie justement de retrouver la mienne. 😂😂😂

Bonne fête aussi aux Lydie, Lydia, et leurs variantes.. !

“À la Saint Bernardin, tout redevient jardin.”

Le 20 mai, c’est la Journée mondiale des abeilles (ONU)..

Une balade comme avant..

Une abeille, un pissenlit. Tout est dit...

~~~~~~~~

Et pour conclure ce billet.. un p'tit coup de tristesse..

🌿 Les enseignes qui ferment..

Ces derniers mois, plusieurs enseignes que je connaissais bien ont disparu.

Bouchara, Minelli… des noms familiers, des boutiques où je suis déjà entrée. Je ne les fréquentais pas tous les jours, non. Mais j’aimais les savoir là..

Aujourd’hui, ces façades se sont éteintes, comme quelques autres déjà ces dernières années.. Et même si ce n’est pas sur mon chemin du moment, je ressens chaque fermeture comme un petit morceau de ville qui s’efface.

Une petite sortie, un petit billet… et ça me suffit pour aujourd’hui.

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog