J'ai rallumé le chauffage.. Il ne faisait que 19° dans l'appartement..
A 16 heures, malgré un peu de soleil entre les nuages, il ne fait que 12° à l'extérieur...
Ceci est mon 1001e article publié !!! Yeah !!!...
(selon l' administration de mon blog)
- Aujourd'hui on fête Wilfried et Séraphin !
- Et « Saint Wilfried ensoleillé, deux jours plus tard emmitouflé » . Pourtant on nous annonce justement une légère remontée des températures... Qui croire ?
- 1492 :Le 12 Octobre 1492 - Colomb en Amérique
"Une vigie de la Pinta aperçoit une terre. Christophe Colomb a découvert l’Amérique. Découvert, rien n’est moins sûr. Toute découverte nécessite une prise de conscience, or jusqu’à la fin de sa vie, le navigateur génois au service de l’Espagne restera persuadé d’avoir atteint les Indes par une route nouvelle. L’aventure de Colomb a toutefois rendu possible le désenclavement planétaire, la mise en relation de l’ensemble de la planète. Les richesses du nouveau monde gagnent progressivement l’Europe (or, argent, café, cacao, maïs, pomme de terre, tomate…). Contrepartie : le choc microbien. Non immunisés contre les maladies européennes, les Indigènes meurent par millions. Ils ne peuvent donc se servir d'eux comme main-d’œuvre. La solution est fournie par la traite des Noirs, le commerce du bois d’ébène qui saigne l’Afrique. Le désenclavement, ancêtre de la "mondialisation", est comme elle, à double tranchant."(evene.fr)
Christophe Colomb (en italien, Cristoforo Colombo) (né entre le 25 août et le 31 octobre 1451** à Gênes, dans la République de Gênes, et mort le 20 mai 1506 à Valladolid, en Espagne) est un navigateur italien de la fin du XVe et du début du XVIe siècle au service des monarques catholiques espagnols Isabelle de Castille et Ferdinand d'Aragon.(wikipedia)
** Remarque amusante... on ne fête donc jamais l'anniversaire de la naissance de Christophe Colomb ? ou le fête t-on chaque jour entre le 25 août et le 31 octobre ?
Et bien je n'irai pas chercher sur sa généalogie ! J'en ai bien assez avec la mienne !
Les résolutions du jour ?
- pas de sortie au programme, que quelques courses (encore, oublis d'hier) : fait
- continuer sur ma lancée dans ma généalogie ! Hier soir, en partant de deux couples de mes ancêtres, j'ai "traité" 55 individus !!! Bon, j'ai bossé jusque 3h30 du mat' !
Sachant que j'ai bien une bonne dizaine de couples en attente.. j'ai encore quelques heures de travail en perspective !
Le diner du jour :
Une petite raclette en solitaire ! Et pourquoi pas ? ça réchauffe ! Je ne sors pas d'appareil pour moi toute seule. Je mets mes pommes de terre dans un plat allant au four et je pose mes tranches de fromage dessus et je passe au four pour faire fondre le fromage.. Tout simplement..