Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cet Après-midi d'Automne...

Allez hop !

Le sac sur le dos... avec le matériel photo, bien sûr, quelques restes de pain pour les canards et c'est parti pour une balade en Bords de Seine...

Du ciel bleu, quelques nuages pour faire joli, et du soleil !!!

Profitons-en !!!

Oui, profitons-en pour jouer avec les ombres... Bonne idée pour alimenter mon blog photo aujourd'hui.. Ca changera des gouttes de pluie !!

Puis tiens, ça fera une photo pour l'Instant T. #113# chez Nikit@ !

Cet Après-midi d'Automne...Cet Après-midi d'Automne...
Cet Après-midi d'Automne...Cet Après-midi d'Automne...

Il parait que c'est la Journée mondiale de la gentillesse (World Kindness Day)...

Aujourd'hui on fêtait les Brice ainsi que les Didace et Diégo.

Fêtes et prénoms bretons : Briz.

Et «À la Saint-Brice, le temps sera celui du jour de l'An»...

Ho ho ho.. Il fera beau au Jour de l'An !!! Chouette !! On n'aura pas un Jour de l'An terne !! Oui... bon.. je sors...

Les évènements du jour ?

  • 1951 : Le beaujolais nouveau - note du 13 novembre 1951

    Le 8 septembre 1951, un arrêté paru au Journal officiel dispose que les vins d'appellation d'origine ne peuvent être vendus qu'à partir du 15 décembre. Cependant, suite aux réclamations des syndicats viticoles, une note du 13 novembre 1951 précise « dans quelles conditions certains vins peuvent être commercialisés dès maintenant sans attendre le déblocage du 15 décembre ». C'est cette note qui de fait a créé l'appellation « beaujolais nouveau ». Pendant les quinze années suivantes, la date fut variable, et ce n'est qu'à partir de 1967 qu'elle fut fixée au 15 novembre jusqu'en 1985, année lors de laquelle elle fut fixée au troisième jeudi de novembre, d'une part pour des raisons de calendrier, car il tombait trop près du jour férié du 11 novembre (anniversaire de l'armistice de 1918), d'autre part pour des raisons pratiques, car il arrivait que cela tombe un week-end. Cette année, comme chaque année, le Beaujolais Nouveau pourra être dégusté à partir du troisième jeudi de novembre à partir de minuit soit cette année le 21 novembre 2013.

  • 2013 - Douze ans après les attentats islamistes du 11-Septembre contre le World Trade Center à New York, la première tour de bureaux édifiée à Ground Zero sera inaugurée ce mercredi. L'immeuble aux façades de verre, "4 World Trade Center" est la plus petite des quatre tours qui s'élèveront sur le site des attentats qui ont coûté la vie en 2001 à 2.700 personnes. Haute de 298 mètres, comptant 72 étages, c'est une version plus modeste du "One World Trade Center", qui ne sera pas achevé avant le début de l'an prochain et sera le plus haut gratte-ciel des Etats-Unis avec un peu plus de 541 mètres - soit 1776 pieds, référence à l'année de la déclaration d'indépendance américaine. (Les Echos)

Décès :

Naissances :

  • 1868 : Gioachino Rossini, compositeur italien (° 29 février 1792) mort à Paris. Comptant parmi les plus grands compositeurs du XIXe siècle, tant par l'importance et l'étendue de son répertoire que par sa qualité, son nom se rattache surtout à l'opéra dont les plus populaires sont — encore de nos jours — Il barbiere di Siviglia (d'après Le Barbier de Séville de Beaumarchais), La Cenerentola (d'après Cendrillon), La gazza ladra (La Pie voleuse), L'italiana in Algeri (L'Italienne à Alger) et Guillaume Tell. Parmi ses œuvres de musique sacrée, il laisse un Stabat Mater et une Petite messe solennelle composée dans ses dernières années. Bon vivant et gastronome à la table réputée, il compose des pages culinaires auxquelles il donne le nom de ses opéras (Les bouchées de la Pie voleuse, Tarte Guillaume Tell) et baptise ses Péchés de vieillesse selon son inspiration gourmande (Hachis romantique, Petite Valse à l'huile de ricin). Le « tournedos Rossini » est une célèbre création culinaire nommée en son honneur. Certains auteurs lui en attribuent également la paternité.
Tag(s) : #Au jour le jour, #Instant T chez Nikita, #Bords de Seine