- (reprise d'un article écrit le 3 mai..)
Plus qu'à attendre l'occasion de s'y asseoir au soleil..
Et puis les géraniums.. mais pas avant le 15 mai !! On peut encore avoir de petites gelées..
En tous cas la jardinière est prête !
J'ai tenté de conserver ceux de l'an dernier (merci Christine, de me les avoir hébergés pour l'hiver), mais.. pas certaine de la réussite.. Alors en attendant qu'ils repartent je les ai mis dans une coupelle.
Je me demandais pourquoi l'oseille amenée de Garennes ne repartait pas.. j'ai dépoté, et j'ai compris... d'horribles larves énormes dans la terre.. Bon, je passe les détails, mais jamais vu ça.. Hop ! tout dans le sac poubelle..
Replanté les 3 pousses d'oseille avec la menthe, et du thym qui s'est resemé dans le pot du palmier ! Mais oui !
Rafraichi et rempoté aussi mon cymbidium qui semble cette fois bien reparti après avoir passé l'hiver dans l'appartement.. Il retrouve le plein air aujourd'hui... Aurai-je à nouveau des fleurs en février 2015 ? Comme en..... 2008 !
Depuis cette photo de 2008, il a subi les gelées 2 fois dans la véranda à Garennes... et 2 fois il est reparti, malgré tout, mais n'a pas encore refleuri, loin de là.... Qui a dit que les orchidées sont fragile ? Pas toutes ! c'est certain !
- Et depuis...
Depuis, je n'ai pas beaucoup profité du balcon !
Mes rempotages ont été arrosés ! La menthe et l'oseille ont bien repris.
Les pucerons sont au travail sur le mini-rosier. Il va falloir prendre les mesures nécessaires si je veux le voir repartir...
La lavande commence à fleurir et il y a des boutons sur le laurier rose !
Les Saints de Glace étant passés, je vais pouvoir acheter quelques géraniums pour la jardinière en attente.
Et à l'intérieur, la 2e fleur de l'orchidée est complètement épanouie et aujourd'hui j'ai découvert une nouvelle pousse ! Dommage qu'il n'en soit pas de même sur la blanche qui se contente faire de nouvelles feuilles.. L'anthurium se porte bien et a fait deux nouvelles fleurs !
Le rosier, la lavande, les orchidées et l'anthurium sont les plantes qui m'ont été offertes il y presque un an, pour la crémaillère ! A part mon clivia qui a 36 ans, et le cymbidium rescapé qui a une bonne vingtaine d'années, je n'ai jamais su garder mes plantes d'intérieur.. J'ai bien fait de déménager !!