Overblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

musique

2023-08-04T17:07:17+02:00

V'là l'beau temps, v'là l'joli temps..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Après la pluie ?

V'là l'beau temps, v'là l'joli temps..

Une matinée plutôt humide.. Un bon orage, quelques éclairs et coups de tonnerre.. et quelques belles éclaircies cet après midi..

Pas de sortie encore aujourd'hui...

Le 4 août (ou 4 aout) est le 216e jour de l'année du calendrier grégorien, 217e lorsqu'elle est bissextile, il en reste ensuite 149.

Son équivalent était généralement le 17 thermidor du calendrier républicain / révolutionnaire français, officiellement dénommé jour du lin. (Wikipédia)

Bonne fête aux Jean-Marie, leurs variantes linguistiques (et autres J.-M., prononcé [Ji-Hème] et bien sûr aussi aux Vianney.

1901 : naissance de Louis Armstrong, chanteur et trompettiste de jazz américain († 6juillet 1971).

1962 : décès de Marylin Monroe, actrice américaine (° )

Un peu de musique..

Pour les amateurs de Freddie Mercury.. et les collectionneurs...

A part çà, hier j'ai réussi à écrire une nouvelle page sur mon blog "MaP'tite Famille" (à la Madrague) !

Il y en a qui attendaient la suite..😉

(J'ai même appris que certains petits enfants, de passage là-bas le we de Pâques 1982, ont reçu un lapin en chocolat des mains de BB.. Plus intéressés, à l'époque, par les chocolats que par la célèbre dame.. 😋) C'était une parenthèse..

J'avais sûrement d'autres choses à écrire, mais ça m'a échappé.. encore..

Ah si ! Hier aussi, je me suis fait une bonne tarte feuilletée aux deux saumons et brocolis !

Il m'en reste encore pour demain ! 😋

Et nous voila au weekend..

Pourvu que le beau temps revienne, mais pas trop chaud ! Juste ce qu'il faut pour un mois d'Août !

En attendant...

 

 

Voir les commentaires

2023-08-01T18:09:22+02:00

Premier Août !

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

A 19h, il fait bien gris, il faudrait presque allumer.. La pluie de saurait tarder..

Alors on peut rêver.. de ciel bleu..

Photodiary du 1er Août..

Premier Août !

Et bien oui, je viens d'allumer la lampe sur le bureau..

Pour un peu j'irais me faire une soupe pour me réchauffer.. Mais non.. Cependant les tomates farcies sont au four !

21h, elles étaient bonnes mes tomates !

C'est l'heure de "The Voice Kids" ! Ils sont trop fort les gamins..

Revenons à nos moutons.. et ce mois d'août qui commence

«Mois d'août pluvieux rend le cep vineux»

Nous aurons donc beaucoup de vin mais ça ne veut pas dire qu'il sera bon !

Pierre Perret chantait..

"C'est au mois d'août qu'on met les bouts Qu'on fait les fous les gros matous les sapajous C'est l'été les vacances le soleil doux, doux, doux, doux
On partit le premier août vers Saint-Tropez à l'aventure..."

Pour la météo.. c'est peut-être mieux de partir vers St Tropez.. Moi je reste !

Ça me fait penser qu'il faut vraiment que je me remette à écrire les souvenirs de mes parents.. de la période St-Tropez, la Madrague.. Je dois me répéter.. ou je me le dis tellement tous les jours et je ne le fais pas.. Le journal et les photos sont pourtant sur le coin du bureau.. Peut-être demain ? (je l'ai écrit ici.. je vais me sentir obligée de m'exécuter.. 😉)

Et puis toutes les photos de famille anciennes que j'ai scannées que je voudrais partager.. mais je ne sais toujours pas comment m'y prendre.. Çà fait un an que j'ai ramené tout ça..

..et tout n'est pas là..

Il y a un an.. mon billet du 1er août.. 2022..

Si demain le temps n'est pas à la promenade, j'essaie de m'y mettre..

On finit en chanson ?

 

Voir les commentaires

2023-07-31T17:30:06+02:00

Un soir de pluie..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

🤔 Finir juillet... en beauté ? ☔ En couleurs ?

Photodiary du 31 juillet..

Un soir de pluie..

19°, forte pluie, m'annonce l'ordinateur.. Jusqu'à quand ?

La nature va reverdir, les nappes phréatiques se remplir.. Tout va bien ! 😁

Quoi de neuf depuis mon dernier billet ? Rien de bien particulier..

Ah si, hier, dimanche, je suis allée, pour la première fois à un concert d'orgues à la Collégiale !

Cette fois je n'ai pas oublié ! Et je ne regrette pas !

On a pu apprécier le son des trois orgues..

Pour voir les photos, de l'intérieur de la collégiale, des orgues, et du concert.. c'est ---> ici ou.. cliquer sur l'image ci-dessous..

Cliquer ici pour accéder à mon blog photos

Ce 31 juillet.. Bonne fête aux Ignace... C'est un petit, petit nom charmant.. 🎶🎶🎶

« Au jour de Saint Ignace, moissonne quelque temps qu'il fasse. »

Et je m'arrêterai là pour ce soir !

Je reviens le mois prochain !

 

Voir les commentaires

2023-07-26T20:40:50+02:00

Il faisait beau, ce matin..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Une sortie s'imposait.. prendre l'air.. un peu de soleil..

Et une photo pour mon Photodiary..

Il faisait beau, ce matin..

Le tour du pâté de maison.. histoire de prendre l'air.. et quelques photos..

Je voulais aller voir les travaux de la cour de l'école Uderzo.. en cours de "végétalisation"..

Je pose là un petit diaporama des photos que j'ai faites au smartphone.. on peut voir (mal) quelques dessins/projets faits par les enfants.. 😉

Il faisait beau, ce matin..
Il faisait beau, ce matin..
Il faisait beau, ce matin..
Il faisait beau, ce matin..
Il faisait beau, ce matin..
Il faisait beau, ce matin..
Il faisait beau, ce matin..
Il faisait beau, ce matin..
Il faisait beau, ce matin..

A côté de l'école, la Maison de la Petite Enfance, et ses deux fresques.. (que j'ai déjà photographiées et publié sur mon blog photo --> ici

Tout ça c'est sur mon boulevard.. à 300 m de chez moi.. 😊

Rentrer, déjeuner, puis retourner chez Kiabi.. Ce que je m'étais acheté la semaine dernière en soldes n'allait pas.. Allez hop !

Au retour, un détour par Grand Frais.. Quelques provisions à la boucherie pour de prochaines planchas si le beau temps revient. Puis des moules pour demain ou vendredi ! Et aussi des framboises, et des cerises.. J'aime beaucoup ce magasin..

Et voila cette journée est passée..

Ce 26 juillet... 207e jour de l'année.. Hi hi ! 207 comme ma voiture.. mais +.. une 207+ ! 🤣

C'est l'anniversaire de Mick Jagger (Michael Philip Jagger dit), chanteur britannique du groupe des "Rolling Stones". 80 ans !

En 1965, mes 15 ans ! (encore) 🤩

I can't get no satisfaction I can't get no satisfaction 'Cause I try, and I try, and I try, and I try..

 

(I Can't Get No) Satisfaction est une chanson du groupe de rock The Rolling Stones, enregistrée entre les 10 et 13 mais 1965.

Elle est le fruit d'une collaboration entre Mick Jagger et Keith Richards, et comporte un riff de guitare de Richards qui ouvre et anime la chanson...

Première chanson du groupe classée numéro un aux États-Unis, et la quatrième au Royaume-Uni, elle est emblématique des années 1960 et compte parmi les plus connues du groupe, qui la joue systématiquement sur scène... (Wikipedia)

Bonne fête Anne ! ses variantes et dérivés.. et donc.. Bonne fête à Anaïs ! (ma grande petite fille) 😘

« De Sainte Anne à Saint Laurent (10 août), plante des raves en tout temps. »

« Pluie de Sainte Anne est une manne. »

Ce sera tout pour aujourd'hui !

 

Voir les commentaires

2023-07-15T18:45:22+02:00

Herbes sèches..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

et petites fleurs pour mon Photodiary du 15 juillet..

et la musique qui va avec ?

Herbes sèches..

Par Henri Salvador.. ou l'original par Sydney Bechet.. toujours agréable à entendre..

Même un 15 juillet.. 196e jour de l'année du calendrier grégorien...

Ses équivalents :

  • était pour l'un le 15 (de) quintilis (ancien nom latin de juillet parce qu'alors cinquième mois de l'année pré-julienne), correspondant à la date des ides de cette lunaison des calendriers romains ;
  • tombait pour l'autre généralement le 27 messidor du calendrier républicain / révolutionnaire français, officiellement dénommé jour de l'ail.

Je viens juste de mettre de l'ail dans la poêlée de légumes grillés qui sert de garniture à la tarte qui est au four pour le diner.. 😋

Mais à part ça..

En 1914 : création en France d'un impôt sur le revenu !!

En 1840 : Jean-Baptiste André Godin obtient un brevet de fabrication d'un poêle à charbon en fonte de fer. Bon ok.. c'est pas de saison !

En 2018 : l'équipe de France de football remporte la vingt-et-unième édition de la Coupe du monde de football en Russie en battant la Croatie par 4 buts à 2 sous une pluie battante au moment de la remise du trophée.

C'est l'anniversaire de..

1606 : Rembrandt (Rembrandt van Rijn dit), peintre flamand (†4 octobre 1669).

et quelques autres plus ou moins connus..

On fête les Donald, Bonaventure etc.. Je n'en connais pas.. 😁

« En mi-juillet, pluie et vent font mal au froment. »

Mais je pense que les moissons sont pas mal avancées, voire terminées..

Ma tarte est cuite ! Bon appétit !

Ce sera tout pour aujourd'hui !

 

Voir les commentaires

2023-07-14T17:29:15+02:00

Bleu, Blanc, Rouge..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Aujourd'hui...

Photodiary du 14 Juillet.. 😉

Bleu, Blanc, Rouge..

Pour le plaisir... quelques photos de ce train de barges et pousseur..

(diaporama)

Bleu, Blanc, Rouge..
Bleu, Blanc, Rouge..
Bleu, Blanc, Rouge..

Éphéméride du 14 juillet.. un peu d'histoire.. 

Elle est instituée par la loi Raspail du 6 juillet 1880 (« La République adopte le 14 Juillet comme jour de fête nationale annuelle »), qui ne mentionne pas quel évènement est commémoré : la prise de la Bastille du14 juillet 1789,  symbole de la fin de la monarchie absolue, ou la Fête de la Fédération de 1790, symbole de l'union de la Nation... (-->Wikipédia)

*Petit rappel pour mes lecteurs (s'il y en a.. 🤣) : les mots grisés renvoient sur des liens explicatifs.. 😉

  • Le est aussi le 195e jour de l'année !

Naissance, en 1939 de : Vince Taylor, chanteur de rock britannique (†27 août 1991). Mais qui s'en souvient ?

Je vous parle d'un temps, que les moins de 20 ans... 😀

Bonne fête aux Camille (au prénom épicène).. et toutes les variantes féminines ou masculines..

Et aussi aux Fête nat, Fête Nat, Fête-nat, Fête-Nat voire Fêtenat, Fêt-nat, FêtNat ou Fêtnat, parfois remarquées dans les communautés antillaises et directement inspirées des calendriers et mini-calendriers français portatifs voire pliables de poche et / ou de bureau mentionnant Fête nationale à cette date, parfois par ce diminutif Fête nat. 😉

Il n'y a pas de dicton du jour..

Et voila.. Ici, à Mantes-la-Jolie, le feu d'artifice était hier soir.. Un très beau Feu d'artifice !

Après notre petit apéro dinatoire, avec Loïc et Christine, nous n'avions qu'à descendre au bord de la Seine..

J'ai fait quelques vidéos (visibles sur ma page Facebook) et une soixantaine de photos dont quelques unes.. (diaporama).

Photos au smartphone..
Photos au smartphone..
Photos au smartphone..
Photos au smartphone..
Photos au smartphone..
Photos au smartphone..
Photos au smartphone..
Photos au smartphone..
Photos au smartphone..
Photos au smartphone..

Photos au smartphone..

Bonne et belle soirée à ceux qui font la fête ce soir !

 

Un petit plus.. sur Goéland... Cliquer --> ici

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog