Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bon ce n'est pas vraiment le jour 1.. car je ne suis pas sortie depuis vendredi.. mais ce sera le jour 1 de mon petit journal "de crise"..

Mais quel weekend ! Bon, notre maire est élu (réélu).. Ça, c'est fait.. pas de second tour pour nous à Mantes-la-Jolie... en principe..

Je voulais commencer à écrire dès ce matin, pour "mémoriser" cette première journée de la semaine déjà..

Puis, sans que j'aie pu poser un seul mot, nous voila en fin d'après-midi.. alors on va faire court..

Ça commence bien !

Je cherche une image.. que des images "anxiogènes" sur Google.. Un dessin me semble.."pas trop".. Je clique et je tombe sur cet article du journal Ouest-France..

"Nos vies avec le coronavirus. « Si ça dure des semaines... » : journal d’un confinement, jour 1" (pour voir,cliquer : ici)

Ils m'ont piqué mon idée, dis-donc !

Ils nous racontent le quotidien de quelques familles, je vais essayer de raconter le mien !

Journée 1 :

  • Levée de bonne heure car, suite aux différentes infos et discussions en famille, et le fait qu'on file vraisemblablement vers le confinement total, j'avais prévu de faire des courses.. Quelques petites provisions au cas où je ne pourrais pas sortir dans les prochains jours.
    • D’abord, voir si une commande au Drive est faisable afin d'éviter la queue dans le magasin. Super ! un créneau dispo pour enlèvement en début d'après-midi. Impec... Sauf que le temps que je saisisse et  finalise ma commande, le premier créneau de livraison disponible est passé à demain, mardi, à partir de 14h30 ! Mais ça le fait ! je valide !
    • Comme il y a beaucoup de choses en rupture, dont pâtes, riz, papier toilettes, nous avons convenu, avec Christine, elle devant aller aussi faire ses courses, que, si j'avais des "manquants", elle verrait à me les trouver. Ça ne fut pas bien simple non plus de son côté, mais elle a trouvé ! J'ai donc les pâtes, le riz et le papier toilettes qui me manquaient (ou risquaient de me manquer) ! Sauvée ! 😜
  • Fin de matinée, Christine est passée déposer mes courses.. Pas de bisous, distance entre nous.. lavage de mains, et tout et tout !
  • A la télé : on nous annonce que le président nous parle ce soir à 20h. Voila.. on y arrive.. Les usines ferment.. Les transports ralentissent.. On ferme les jardins publics.. Les parisiens fuient Paris.. etc.. etc.. Les courbes exponentielles... Ce qu'on peut faire, ou ne pas faire... Et je ne vous dis pas tout !
  • J'ai quand même réussi à lire mes mails.. Beaucoup de messages d'annulations par-ci, de fermetures par-là.. et ? le mail d'une voyante ! Ça aussi ça va commencer ! Sur les réseaux sociaux, Facebook, principalement (je n'ai pas eu le temps d'aller sur Twitter, ça valait peut-être mieux.. d'ailleurs), les "fake-news" et autres fausses rumeurs fleurissent ! Et même que voila les Prophéties de Nostradamus qui ressortent ! Grrrrr....
  • J'ai partagé mon article de blog du lundi.. (Lundi Quoi ?.. ici), mais pas la photo du jour sur FB.. pas grave, le sujet ne me parlait pas.. On verra ça demain..
  • Je m'étais aussi promis de prendre des nouvelles de mon parrain. Fait !
  • Un ou deux, ou peut-être trois, autres coups de fil.. papotage à droite à gauche sur FB, et la rédaction de ce billet... voilà..

En attendant.. une photo vite fait quand même ! En prenant..

Une bonne tisane de thym...

Journal d'une Confinée.... jour 1

Il est presque 20h00... Ecoutons le Président de la République..

... A demain... si vous le voulez bien !

P.S. : Il n'est pas exclus que je remanie cette page de la journée 1, à tête reposée.. à commencer par le titre.. Je ne suis pas certaine que ce billet soit bien rédigé..🤔 C'est le premier ! Je ferai mieux demain !

Tag(s) : #Au jour le jour, #le coronavirus, #confinement