J'ai trainé au lit ce matin, en écoutant la radio.. Le ciel était gris.. Plein de choses qui tournent dans la tête quand même.. Puis.. j'ai toussoté.. mais je crois bien que je toussote tous les matins.. c'est dire comme on devient un peu parano, même si on s'en défend, on est à l'affût du moindre signe.. Je rassure tout le monde, je n'ai pas retoussoté depuis !
Il va falloir sortir aujourd'hui.. Ben oui.. comme je l'ai dit hier, la commande que j'ai passée au Drive, pour éviter la queue au magasin, n'était disponible qu'à partir de 14h30 aujourd'hui !
Nous sommes donc le Jour 2
- 10h00 :
J'allume l'ordi.. pour regarder mes mails, les dernières news sur FB.. et trouver le lien pour imprimer la fameuse déclaration pour sortir. Je l'ai !
Je papote sur msn avec Anaïs qui finalement se retrouve confinée à Rouen.. les stagiaires ont été renvoyées.. et pas de cours à l'IRFSS.. donc la voila dans son petit appart, rentrer chez Maman ou pas.. ça se discute.. puis voila, il est midi.. maintenant il faut l'attestation pour se déplacer..
- 12h00 :
Et si je regardais les infos quand même.. Mr Castaner nous rappelle les consignes.. au cas où certains n'auraient pas encore compris..
- 13h00 :
Je déjeune.. même pas envie de manger, est-ce l'effet "confinement" ? Régime automatique ? Mais il faut bien se nourrir quand même, sinon on ne va pas tenir le coup.. Une salade de champignons de Paris frais, un morceau de comté, une banane...
C'est là que je me rends compte que j'ai oublié d'acheter des fruits et des compotes.. Zut.. Ben tant pis.. Je verrai pour aller en chercher dans la semaine quand les gens se seront calmés.. puis j'ai vu que certaines enseignes vont réserver des créneaux horaires pour les "personnes à risques et les anciens"..
- 14h30 :
Je reçois le sms.. ma commande est dispo.. Je me lance !
Ca fait tout drôle d'avoir presque peur de sortir ! J'ai peur ! Mais de quoi en fait ?
Alors dois-je sortir avec des gants latex, songeant aux boutons, poignées, que je vais devoir toucher pour atteindre ma voiture au sous-sol et au retour.. J'espère ne croiser personne dans l'ascenseur ! je suis partie.. avec mon attestation
- 15h30 :
Revenue ! saine et sauve (enfin j'espère) ! Je n'ai pas mis de gants.. J'ai pu appuyer sur les boutons de l'ascenseur (où j'étais seule), manipuler les poignées des portes avec la main rentrée dans la manche.. Idem la sonnette pour appeler la personne qui m'a remis ma commande. Là, j'ai utilisé le gel.
Les employés du drive sont tous équipés de masques ! 👍. Le parking n'est pas complètement vide.. En passant devant l'entrée, j'ai vu une petite file d'attente, en ordre, respectant les distances, calme.. La jeune femme qui m'a servie au Drive m'a dit qu'il n'y a pas grand monde à l'intérieur et que tout se passe bien.. Par contre, il y a des manquants dans les rayons. Mais ça, tout le monde le sait, et aussi des manquants sur ma commande alors que quand j'ai validé hier matin, tout était dispo.. Bref, je reviens sans oeufs, par exemple.. pas de sardines, pas de pommes de terre.. et un ou deux articles remplacés par équivalents.. pas d'essuie-tout, pas de mouchoirs jetables, pas de savon liquide.. Je ne suis pas en rupture, pas grave donc. Côté positif, j'ai économisé 15 euros !
Les réappros vont demander plusieurs jours.. m'a dit l'employée..
Sur la route je n'ai vu aucun policier. En passant devant le bureau de la Police Municipale, j'ai même vu les 2 véhicules garés.. Ils ne sont donc pas sortis cet après-midi ? Ou alors à pied.. Ou peut-être que les policiers municipaux ne font pas partie des agents chargés de faire respecter les consignes ?
J'ai donc imprimé l'attestation pour rien.. je n'aurais pas dû la dater, j'aurais pu la réutiliser la prochaine fois ! 😜
Je me suis bien désinfecté les mains ! J'avais emmené mon flacon de gel hydroalcoolique et l'ai utilisé 3 fois pendant la course ! 😄
Après avoir rangé mes courses, je me suis lavé les mains à l'eau et au savon.. pendant que j'en ai encore ! Nooon.. je plaisante ! Et oui ! j'ai encore du savon à la maison. Si je manque de savon liquide, j'utiliserai la bonne vieille savonnette !
- 17h00 :
J'allume la télé et je fais une petite pause devant "Punchline" qui répond à nos questions ! 🤔😉
Il parait que le paracétamol commence à manquer.. Ventes restreintes à partir de demain. Faut vous calmer, les gens !
- 18h00 : C'est le bilan du premier après-midi du confinement total.. Images des contrôles par les FDO..
- 18h30 : Intermarché m'envoie un sms m'assurant que leurs équipes sont 100% mobilisées pour assurer le réapprovisionnement quotidien du magasin.. 🤔 On verra ça dans les prochains jours..
- 18h45 :
Le soleil se couche sur ce premier après-midi de confinement total..
La météo nous promet du soleil pour les prochains jours ! ☀️
- 20h00 : Allez on va diner en regardant Quotidien, histoire de lâcher un peu les chaines d'info.. qui commencent à tourner en boucle.
- 21h00 : Je boucle pour ce soir..
Un lien vers le billet du jour de mon amie Véronique.. sur le même thème...
Confinement Jour 1 Ce que l'on a droit de faire et ne pas faire à partir de ce mardi midi. Peut-on sortir son chien ? Faire du jogging ? Rendre visite à ses grands-parents ? Aller voir des amis ?...
http://laparisienneetsesphotos.eklablog.com/confinement-jour-1-a183573686