Moi qui avais, hier, décidé de m'organiser..
C'est mal parti !
Rien ne va comme je voulais... enfin comme je pensais que ça se pourrait se passer.. C'est quand même fort !
15h00 : Oui.. Il est déjà 15h et je commence à rédiger ce journal directement, au lieu d'avoir préparé un brouillon comme les 3 premiers jours. Et avec l'impression de n'avoir encore rien fait de ma journée ! Que se passe t-il ?
- impossible de me concentrer pour trouver la photo que j'ai l'habitude de poster quotidiennement sur FB. Inquiétant : ça fait 2 ou 3 fois que ça m'arrive ces derniers jours.. Et ça m'énerve ! Je me raisonne : ce n'est pas capital ! Et après avoir cherché dans mes archives pendant 1h, je renonce.
- Je ne posterai pas les photos habituelles aujourd'hui..
- je n'ai pas regardé les infos en continu ce matin.. Bon, ça, ce n'est peut-être pas plus mal.. J'ai juste regardé d'un oeil distrait les infos du 13h sur la 2.
- il fait beau et je n'ai même pas pris 5mn pour boire mon café sur le balcon. Mais je ne dis pas que je ne vais pas me refaire un café tout à l'heure et rattraper ça..
15h15 : j'allume la télé sur CNews et je lis le bandeau : "Dernière minute : Vers une prolongation du confinement"
- Ben voilà ! je vais avoir tout mon temps pour organiser mon emploi du temps et mon journal !
- masque ou pas masque, vélo autorisé ou pas... Les limites des sorties privées pour faire de l'activité physique sont en train d'être révisées ou resserrées.. Perso, je ne suis pas sortie depuis mon aller/retour au drive pour récupérer mes courses, mardi.. Je résiste à l'appel des bords de la Seine !
- j'ai lu les principales infos qui défilent sur le bandeau. A 15h30, j'éteins la télé.
15h50 : dans ma rue, proche des bords de Seine, une patrouille de la PM passe. Pas moins de 5 agents : 3 à pieds et 2 à cheval... (vu de mon balcon)
16h00 : pause !
Je fais quelques photos de mes crocus sur le balcon et je vais faire ma crème aux oeufs..
Peut-être un cake dans la foulée ?
Finalement pas de cake.. pas assez d'oeufs, j'avais oublié qu'ils faisaient partie des manquants des courses de mardi.. M'en reste deux : je les garde. J'en rachèterai aux prochaines courses, ou, munie de l'attestation nécessaire, j'irai faire un petit réappro à pied. Pas d'urgence.
17h00 : Les crèmes sont cuites ! Elles ont bien failli brûler.. Voilà ce que c'est que bavarder au téléphone avec une copine..
- Je reçois un mail de Christine. En pièce jointe un nouvel arrêté du Préfet des Yvelines interdisant l'accès du public des parcs, des bois, et des berges de la Seine. Jean-Jacques Brot précise que « les berges de Seine sont interdites à tout déplacement sauf pour les riverains demeurant dans un rayon de 1 kilomètre. » Ouf ! Je suis dedans ! (à 50m ! je dois donc même pouvoir aller jusqu'au pont !) 😉 ... Mais je compte être raisonnable et éviter de sortir.. JE RESTE CHEZ MOI, MOI ! 😉
18h30 : le ciel se couvre 😒. Faut refermer la porte-fenêtre..
19h30 : Je rallume la télé.
- une bonne nouvelle venant de Chine.. Aucune nouvelle contamination aujourd'hui, là-bas..
19h39 : Je fais une photo, à l'arrache avec le portable, de cette fin de journée, "jour 3" sur le groupe FB "Le Garage, Photographie"
19h55 : je me prépare pour le rendez-vous à la fenêtre ou sur le balcon pour l' hommage aux soignants.
20h00 : j'y suis, je filme (vidéo en ligne sur FB)
- Ce soir quelques applaudissements dans ma résidence
20h30 : je vais diner ! Huuumm.. au dessert, une crème aux oeufs au caramel !
21h00 : pas grand chose à la télé.. on nous a mis Canal gratuit, mais bof.. ce soir : une série ! 🤔 Je trouverai bien quelque chose pour "faire du bruit" pendant que je boucle le billet de ce jour 4.. (jour 3 pour tout le monde, mais 4 pour moi puisque j'ai commencé mon journal lundi)
Grrrr... 22h15 : en insérant des photos, je viens de perdre une partie de ce que j'ai écrit depuis 19h30.. Je n'avais pas enregistré le brouillon.. Je vais essayer de me rappeler..
Fait, je crois que je n'ai rien oublié.. Ah si...