Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photodiary du 24 juillet..

La Pluie, et pourtant..

Et oui, il fallait y aller, faire quelques courses et en profiter pour laver la voiture, entre deux averses.. ou l'inverse.. Oui, Auchan étant sur la zone de la station de lavage.. ou l'inverse.. 🤣

Bref.. la voiture est lavée et même rincée !

Je devais aussi passer chez Darty rapporter la clé wifi que j'ai achetée vendredi et qui ne fonctionne pas sur mon ordinateur..

Tout ça c'est fait !

24 juillet..

Une date.. une anecdote.. J'ai déjà dû la raconter, mais forcément, chaque 24 juillet..

C'était en 1965.. J'avais 15 ans.. Les garçons venaient trainer avec leurs mobylettes autour de chez moi.. Ça déplaisait à mon père Mes parents étaient commerçants à Seclin.. et Papa trouvait que ça ne faisait "pas bien" ces mobylettes oranges qui faisaient du bruit dans notre rue, près du magasin.. 😊Ha ha..

Alors il avait décidé ce jour là, 24 juillet 1965, de m'emmener passer la soirée chez une jeune fille "bien" qui pourrait devenir mon amie.. à quelques kilomètres de la maison.. à Lesquin.. (oui là où il y a l'Aéroport de Lille, qui était tout petit à l'époque). En fin d'après-midi donc, ce samedi là, mes parents, partant à une soirée où étaient aussi les parents de Brigitte, me déposaient chez ma nouvelle amie.. Nous devions passer la soirée sagement, Brigitte, son petit frère et moi, en attendant le retour des parents.. Sauf que..

Sauf que.. chez Brigitte, ses parents étant partis plus tôt, il y avait aussi.. quatre jeunes militaires de la base... 😚 Je passe le déroulement de la soirée et pour faire court, parmi eux se trouvait le jeune Jean-Pierre Guyader, 19ans,  qui faisait sa préparation militaire, et qui allait devenir mon mari en septembre 1968.. puis, un peu plus tard, le papa de Christine et Sébastien..

(je ne suis pas très douée pour raconter.. 😉)

Tiens ! Justement on fête les Christine aujourd'hui !

« À la sainte-Christine, coupe le blé, plie l’échine. »

« À la sainte-Christine, les blés perdent leurs racines. »

« À la sainte-Christine, mûrit l’aubépine. »

La matinée fut un peu triste.. Aujourd'hui.. on a dit adieu à Jane Birkin.. 😪

Penser ou passer à autre chose Vaudrait mieux

Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve Se dire qu'il y a over the rainbow Toujours plus haut le soleil above Radieux

Croire aux cieux, croire aux dieux Même quand tout nous semble odieux Que notre cœur est mis à sang et à feu..

(paroles de Serge Gainsbourg)

En 1983, Serge Gainsbourg écrit l’album « Baby Alone in Babylone » pour Jane Birkin, sans doute ce qu’il lui aura écrit de plus beau, à commencer par "Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve". (Par , Nostalgie)

Bye-bye, Jane..

 

Tag(s) : #Au jour le jour, #Journal, #2023, #aljphotodiary, #De Tout et N'importe Quoi