… Mais plus que mercredi ! Le nombre de pas de ce jeudi : 1598.
/image%2F0191412%2F20260604%2Fob_50d342_pxl-20260604-092240659-003.jpg)
Il faut dire que la météo ne se prêtait pas vraiment à une longue balade. Aujourd’hui encore, c’est un vrai temps de giboulées : un coup ciel bleu et rayon de soleil, un coup nuages et grosses averses.
Hier, c’est la voiture que je suis allée promener. Avec ce temps incertain, j’ai voulu en profiter pour aller faire deux petites emplettes en ville. Bien m’en a pris…
J’ai fait quatre fois le tour du centre-ville. Une jolie balade, façon de parler, mais sans trouver une seule place pour me garer.
Non seulement il y a de moins en moins de stationnement en surface, mais j’avais choisi le mauvais jour : celui où tout le monde (ou presque) va en ville. Le jour du Marché.
Je suis donc rentrée à la maison sans être sortie de la voiture !
/image%2F0191412%2F20260604%2Fob_177606_copilot-20260604-185538-png.jpg)
Mais au fait, qu'allais-je donc faire en ville..
Mais non, je n'allais pas acheter de vieux bouquins à la boutique de l’antiquaire !
Juste faire un réappro chez Sephora ! Mais oui, ici, la boutique est toujours en centre-ville.. (pour le moment)..
/image%2F0191412%2F20260604%2Fob_0637e1_pxl-20260604-125813099-portrait-topasa.jpg)
Mais en passant devant la boutique du primeur, Le Jardin de Mantes la jolie, 21, place du Marché au Blé.. comment ne pas craquer sur une... ou deux.. barquettes de mes fruits préférés !
Je n'ai pas résisté, j'en ai acheté deux barquettes ! Origine France ! Elles sont énooooormes !
En faisant les photos, j'ai goûté... Huuuumm..
J'ai résisté pour ne pas tout manger.. 😋
/image%2F0191412%2F20260604%2Fob_8561f3_copilot-20250923-193141-png.jpg)
Côté météo, cet après-midi... un peu de ciel bleu et aussi quelques belle averses..
/image%2F0191412%2F20260604%2Fob_a04a85_pxl-20260604-130630457-mp.jpg)
J'ai passé ma commande de surgelés, je dois finaliser ma commande au drive Inter..
Hier j'ai enfin pris quelques rendez-vous médicaux que je remettais depuis.. un moment.. Podologue, ophtalmo.. Ah oui, reste Romejko, le cardio qui m'avait dit : "on s'revoit en juillet !"..
Je vois ça demain..
Pour ce soir, je termine sur l'éphéméride (il est temps.. il est 20h15..)
Le est le 155e jour, il en reste ensuite 210 !
En 1783 : les frères Montgolfier font voler la première montgolfière à Annonay
Bonne fête aux Clotilde et aux Marthe (pour les Églises d'Orient..
Lequel choisir de ces dictons ?
- « À Sainte Clotilde, de fleur en buisson, abeille butine à foison. »
- « Mauvais temps le jour de Sainte Marthe, n'est rien car il faut qu'il parte. »
Et voila !
Terminé pour aujourd'hui !
/image%2F0191412%2F20260604%2Fob_2434e2_copilot-20260520-182009.png)
/image%2F0191412%2F20150525%2Fob_01ef1c_wp-20150418-14-05-05-selfie.jpg)
/image%2F0191412%2F20260604%2Fob_44bd66_pxl-20260604-100304088-mp-topasadjust.jpg)
/image%2F0191412%2F20260604%2Fob_4f263d_pxl-20260604-170213058-portrait.jpg)
/image%2F0191412%2F20260604%2Fob_7e720c_pxl-20260604-170341037-portrait.jpg)