Overblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

au jour le jour

2023-02-07T19:32:05+01:00

Fatiguée ce soir..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

On a beaucoup travaillé en kiné et en ergo.. Mais c'est pour mieux préparer la sortie !

C'est officiel ! Confirmé par le médecin : ok pour sortie le 15 ! Yesss !

Rien de particulier, à part qu'il a fait très beau aujourd'hui.. Beau et froid ! Mais je suis quand même sortie marcher un peu, le tour de bâtiment comme hier..

C'est mieux que rien !

Le ciel était très beau ce soir..

Vues de ma chambre..
Vues de ma chambre..

Vues de ma chambre..

Aujourd'hui, on fête les Eugénie !

Deux jolis dictons du jour :

"A la Sainte Eugénie, petit oiseau, reste dans ton nid !"

"Il faut qu'à la Sainte Eugénie toutes les semailles soient finies."

Et à huit heures et demi, il faut que mon billet soit fini ! Hi hi hi ! 

Huit heures et demi du soir, bien sûr !  Pari tenu !

 

Voir les commentaires

2023-02-06T17:47:16+01:00

J'en ai profité !

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

 

Réveillée vers 7h30, petit déjeuner vers 8h15.

Puis les choses sérieuses commencent : kiné à 11h.

Déjeuner vers 12h15, repos en regardant "Ca commence Aujourd'hui" et à 15h, ergothérapie.

C'est le programme des jours de semaine !

Après une journée ordinaire, un lundi comme les autres lundis, les autres jours de semaine aussi, passés ici à l'Oiseau Blanc, je suis descendue et ai fait un vrai tour de l'établissement. 

D'abord, l'entrée est à l'ombre et à l'ombre il faisait un peu frisquet.

Il fallait donc aller derrière pour trouver un peu de soleil !

Et j'ai trouvé ! La preuve !

Les quelques photos ci-dessous...

Diaporama - cliquer sur une image pour les voir une par une
Diaporama - cliquer sur une image pour les voir une par une
Diaporama - cliquer sur une image pour les voir une par une
Diaporama - cliquer sur une image pour les voir une par une
Diaporama - cliquer sur une image pour les voir une par une

Diaporama - cliquer sur une image pour les voir une par une

Ma chambre est celle tout à gauche au 1er étage, au ras de la terrasse, côté soleil. On ne voit qu'une petite partie du volet fermé.

 

18h15..

Le soleil est couché, j'allume.

Le diner va arriver.. 

J'entends le chariot dans le couloir...

19h15..

Diner terminé, plateau ramassé..

Je reprends le clavier...

Nous sommes le  6 février...  On fête les Gaston et les Dorothée ! 

"A la Saint Gaston, surveille tes bourgeons !"

En 1945, naissance de Bob Marley (+11 mai 1981)

Terminer en musique, c'est pas mal, non ?

Alors...

 

Voir les commentaires

2023-02-05T18:30:35+01:00

Un weekend se termine..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Un peu long, c'est vrai..  vu le beau temps et pas de possibilité de balade..

Je ne suis même pas descendue..

Mais j'ai fait quelques photos, fenêtre ouverte..

J'ai regardé un peu la télé, puis passé un bon moment à essayer de connecter mon appareil photo à ma tablette pour pouvoir télécharger les photos. J'ai réussi une fois, téléchargé quelques photos faites pour essayer. Puis j'ai fait quelques prises du coucher de soleil : impossible de reconnecter.

J'ai abandonné.

 

J'avais photographié une coccinelle sur ma fenêtre, vitres sales, et de l'intérieur ça ne donne pas terrible.

J'avais photographié aussi mes copines les pies...

Quelques images...

 

Cliquer sur une image pour agrandir.
Cliquer sur une image pour agrandir.Cliquer sur une image pour agrandir.Cliquer sur une image pour agrandir.

Cliquer sur une image pour agrandir.

Et c'est comme ça que ce dimanche s'est écoulé, tranquille.. Entamer une nouvelle semaine.. Puis un autre weekend à passer ici.. qui sera, j'espère, le dernier ! Je commence à voir le bout de cette convalescence...

Aujourd'hui, 5 février...

Bonne Fête aux Agathe !

"Si tu sèmes tes poireaux à la Sainte Agathe, pour un brin, tu en auras quatre !"

En 1952 naissait Daniel Balavoine...

Ahaha.. et terminer ce billet en regardant (et écoutant) Fabrice Lucchini, invité de Delahousse pour 20h30 le Dimanche.. J'adore.. 

(A voir ou revoir en replay sur France 2 ! )

Puis il y aura le film avec Catherine Frot : Un Homme Heureux qui sort le 15).

Je les aime tous les deux ! J'irai bien le voir au cinéma !

Allez ! C'est tout pour aujourd'hui !

 

Voir les commentaires

2023-02-04T18:04:06+01:00

Un grand merci..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

.. à mes fidèles lectrices et lecteurs.. ceux qui me laissent des commentaires !

Peut-être qu 'il y en a qui passent sans laisser de trace.. tant pis pour eux.. 😂🤣😂. C'est vrai qu'il n'y a rien de bien passionnant..

Mais j'aime bien lire les commentaires, comme ça je sais que je n'écris pas que pour moi..

Autrement, rien de particulier à part un bon moment passé avec ma visiteuse, Christine, cet après-midi. On a partagé quelques cookies et un p'tit coca.. et bien bavardé.. Puis je l'ai raccompagnée jusqu'au parking ce qui m'a fait l'occasion de prendre l'air. Avant qu'elle remonte en voiture, nous avons fait quelques pas autour du bâtiment et repéré "ma terrasse" ! J'y retournerai faire quelques photos quand il fera beau

Samedi 4 février... Je crois qu'on fête les Véronique ! Bonne Fête, Véronique !

"A la Sainte Véronique, les marchands de marrons plient boutique"

Comme je n'ai pas de photos du jour, je me suis amusée avec Picsart...

Un p'tit délire...

la dernière est la photo d'origine...
la dernière est la photo d'origine...
la dernière est la photo d'origine...

la dernière est la photo d'origine...

Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui !

 

Voir les commentaires

2023-02-03T17:07:15+01:00

Vendredi... le weekend...

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Et bien mérité, car j'ai bien travaillé ! (enfin, c'est mon épaule qui a bien travaillé). Particulièrement aujourd'hui ! J'ai fait encore quelques photos en ergo, cet après-midi.. (pas facile 😆)

Il s'agissait de prendre des anneaux positionnés à ma gauche, avec une pince, et d'aller les poser dans une boite accrochée à hauteur de mes yeux  sur la droite d'un plan incliné.. On travaillait donc l'ouverture extérieure de l'épaule. 

On l'avait déjà bien échauffée ce matin en kiné...

Vendredi... le weekend...
Vendredi... le weekend...
Vendredi... le weekend...
Vendredi... le weekend...

Dans le coup je suis un peu hs cette fin d'après-midi et il ne fait pas assez beau pour sortir.

Bon, peut-être que je casse les pieds avec tout ça... Mais ça m'habitue à écrire de nouveau un billet par jour... Puis ça passe un peu le temps !

Comme je reviens juste d'ergothérapie à l'heure du goûter... 😜

A part ça, ce matin, j' étais réveillée par l'infirmier pour la prise de sang.. On surveille mon potassium, qui s'en va et qui revient, puis s'en va... A la dernière analyse il était limite.. Pour aujourd'hui, je saurai ce soir, à la distribution des médicaments, si j'ai un comprimé ou pas... 

On a choisi les menus pour le début de semaine prochaine, la 3ème semaine de convalescence ici..

Je tiens le bon bout ! Vivement le 14 !

Je m'en vais bouquiner un peu en attendant le diner..

 

Voir les commentaires

2023-02-02T13:03:12+01:00

En v'là des crêpes, en v'là..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

J'vois des crêpes partout ! Comme un fait exprès, tout le monde en parle ! Mais j'me vengerai en rentrant ! 🤣

Bien que je fasse, moi, des crêpes toutes simples avec de la farine, des oeufs et du lait et de l'eau, comme en Bretagne, il y a plein de recettes plus élaborées. Je vais quand même partager les recettes d'une copine blogueuse..

Voila, c'est bon, pour les crêpes...

2 février, oui c'est la Chandeleur et...

"A la Chandeleur, les jours croissent de plus d'une heure et le froid pique avec douleur.."

Mais aujourd'hui il ne pique pas vraiment... 10°. on peut donc plutôt dire qu'il meurt..

"A la Chandeleur, l'hiver meurt ou reprend vigueur.."

C'est l'anniversaire de Mélodie Gardot. Elle est née en 1985

 

J'en ai profité pour aller prendre l'air ! Enfin ! Même si l'environnement n'est pas extraordinaire, j'ai fait le tour du parking.. 

En v'là des crêpes, en v'là..
En v'là des crêpes, en v'là..En v'là des crêpes, en v'là..
En v'là des crêpes, en v'là..En v'là des crêpes, en v'là..

.. et retour à ma chambre.

Un petit goûter, écrire mon billet... Merci ma tablette et mon clavier... Le bouquin restera fermé, aujourd'hui encore... 

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog