Overblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

au jour le jour

2023-02-02T13:03:12+01:00

En v'là des crêpes, en v'là..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

J'vois des crêpes partout ! Comme un fait exprès, tout le monde en parle ! Mais j'me vengerai en rentrant ! 🤣

Bien que je fasse, moi, des crêpes toutes simples avec de la farine, des oeufs et du lait et de l'eau, comme en Bretagne, il y a plein de recettes plus élaborées. Je vais quand même partager les recettes d'une copine blogueuse..

Voila, c'est bon, pour les crêpes...

2 février, oui c'est la Chandeleur et...

"A la Chandeleur, les jours croissent de plus d'une heure et le froid pique avec douleur.."

Mais aujourd'hui il ne pique pas vraiment... 10°. on peut donc plutôt dire qu'il meurt..

"A la Chandeleur, l'hiver meurt ou reprend vigueur.."

C'est l'anniversaire de Mélodie Gardot. Elle est née en 1985

 

J'en ai profité pour aller prendre l'air ! Enfin ! Même si l'environnement n'est pas extraordinaire, j'ai fait le tour du parking.. 

En v'là des crêpes, en v'là..
En v'là des crêpes, en v'là..En v'là des crêpes, en v'là..
En v'là des crêpes, en v'là..En v'là des crêpes, en v'là..

.. et retour à ma chambre.

Un petit goûter, écrire mon billet... Merci ma tablette et mon clavier... Le bouquin restera fermé, aujourd'hui encore... 

 

Voir les commentaires

2023-02-01T11:11:22+01:00

Hello Février !

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Février.. Dernier mois de l'hiver...  

1er Février... Le tarif de l'électricité augmente !!! 😂 Non ce n'est pas que autour de mauvaises nouvelles que je vais rédiger mon billet (à lire jusqu'en bas !)... Ceci dit, que vais-je raconter ? 

En 1879, la Marseillaise est choisie comme hymne national français.

En 1899, invention de l'Aspirine.

En 2000, entrée en vigueur des 35 heures dans les entreprises de plus de 20 salariés (ce sera en 2002 dans les autres).

En 1939, naissance de  Claude François (+11 mars 1978)...

La super bonne nouvelle du jour :

Anaïs a réussi son entretien d'embauche et sa candidature est retenue, sous réserve d'obtention de son diplome d'état, en qualité d'infirmière au CHU de Rouen ! 

Bravo, Anaïs !

J'ai fait quelques photos du ciel ce soir... un peu de ciel bleu..

Hello Février ! Hello Février ! Hello Février !
Hello Février ! Hello Février !

 

Puis ce soir j'ai eu la visite de Christine qui m'a amené quelques provisions...

Gourmandises pour mon goûter...

Cake, cookies et Coca-Cola.. 

Et c'est tout pour aujourd'hui !

 

Voir les commentaires

2023-01-31T17:02:00+01:00

J'en reprends pour 15 jours..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Résignée, la fille... 🤣

J'ai repris un abonnement télé jusqu'au 15, lendemain de la consultation chez le chirurgien.. A supposer que j'aurai le feu vert pour la sortie.. 😉

Sinon ça suit son cours.. En kiné, un toubib est passé voir l'évolution... C'est tout bon.. Demain kiné remplaçante et à 10h au lieu de 11h.. je vais devoir me presser un peu plus !

En ergothérapie, travail un peu plus dur aujourd'hui ! Des aimants de force différente, à déplacer sur un tableau incliné, de la "case" 1 à la case 15.. dans l'ordre ! J'ai fait quelques photos...

J'en reprends pour 15 jours..J'en reprends pour 15 jours..J'en reprends pour 15 jours..

Pas de photo du plateau repas de ce midi.. Pâtes trop cuites, avec du poulet.. bof.. Il n'y avait que l'entrée et le fromage qui étaient bons.. C'était vraiment pas terrible.. j'espère que ce sera meilleur ce soir ! 

Aujourdhui 31 janvier, On fête les Marcelle, prénom de ma maman et de ma grand mère maternelle...

Voila 2 jours que je n'ai pas ouvert mon bouquin.. Je vais essayer d'en lire un ou deux chapitres avant le diner...

A demain !

 

Voir les commentaires

2023-01-30T12:48:54+01:00

Des menus équilibrés..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Il faut bien trouver un sujet !J'avais bien raison, mes repas, tels qu'ils sont sur mon plateau sont bien équilibrés, même quand je remplace un légume ou un dessert. j'ai la confirmation du diététicien... (il m'a déconseillé ce matin de remplacer un légume par du riz parce que le dessert était semoule ou riz au lait)... Me voila rassurée ! 😂

L'aventure du jour :

Comme j'arrive à épuisement de mon traitement habituel personnel, hier je l'ai signalé au médecin lorsqu'elle est passée. Donc déjà hier on m' amené des équivalents car ils n'ont pas les mêmes fournisseurs. Comme j'avais déjà pris les miens, j'ai mis de côté. Ce matin j'ai donc attendu et pris ce que l'infirmière m'a apporté, confiante, sans regarder ce qu'on me donnait.

J'ai même fait une photo ! Bien m'en a pris d'ailleurs, car à mesure que la matinée avançait, je sentais de plus en plus mon coeur taper.. Me suis dit que ça aller passer, sans doute un effet de ces médicaments pas tout à fait les mêmes que les miens peut-être, ou une tachycardie de Bouveret comme ça m'arrive parfois, mais qui ne dure pas.. J'allai quand même à ma séance de kiné, essoufflée et fatiguée. La kiné contrôle mes pulsations : 150 ! Je pense que la tension devait être au plafond !

Au retour j'appelle l'infirmière.. et je vérifie avec la photo ce qu'on m' a donné ce matin : il manquait le médicament principal, celui pour la tension, bêta-bloquant que je prends chaque matin depuis plus de 40 ans (médicament qu'il ne faut ni oublier, ni prendre deux fois !). Je passe les détails, sans doute incompréhension du médecin qui a laissé de mauvaises instructions à l'infirmière..  Moralité : il faut être vigilant !

Lundi 30 janvier... 2020... L'Organisation mondiale de la santé classe l'épidémie de coronavirus SARS-CoV-2 comme urgence de santé publique de portée internationale... La suite, on connait... 3 ans déjà !

Plus gai : c'est l'anniversaire de Pil Collins (°1951)

Plus triste, en 1997 : décès de Jean Constantin (°9 février 1923)

Bonne Fête aux Martine et aux Jacinthe, Cynthia, Livia...

Dicton du jour :

"Souvent à la Sainte Martine, l'hiver reprend dès matines.."

Quoi d'autre ?

Rien de particulier... Ah si : suis fière de mes petites filles !

En Guadeloupe, Joanne a enfin eu une évaluation au collège : excellente ! Célia a réussi haut la main, avec même des 20 sur 20, mais oui, son brevet blanc !

Anaïs est en vacances. Elle attend le diplôme début mars. On croise les doigts. En attendant elle a laissé son CV au CHU où elle vient de terminer un long stage, passe l'entretien d'embauche mercredi, je crois.. Et donc si elle réussit, elle a un poste d'infirmière qui l'attend dans la foulée en Oncologie Pédiatrique au CHU de Rouen. C'est son voeu le plus cher ! Une vocation !

Un petit peu de négatif : la courroie de distribution de sa 207 (même modèle, même année que la mienne) a rendu l'âme... Elle roulait, il y a donc eu des dégâts côté moteur.. Mais nos voitures étant très recherchées et bien cotées, elle devrait opter pour la réparation.. Je crois que je vais aller faire changer la courroie de distribution de la mienne dès que je peux reprendre le volant. La voiture d'Anaïs à 92000 km, la mienne n'a que 26000 mais 10 ans d'âge pareil ! Donc.... mieux vaut prévenir que guérir !

Bon cette fois c'est tout...

Je vais ranger mon matériel et me préparer  pour regarder l'Amour est dans le Pré ! 😀

 

Voir les commentaires

2023-01-29T10:49:28+01:00

Dernier dimanche de janvier..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Et ce matin.. je croyais bien qu'il allait faire beau...

Vers 8h30...

A l'heure du petit-déjeuner...

Anecdote du jour : privée de croissant, ce dimanche !

Sur le coup, je ne dis rien... Un oubli ? Possible... Qu'à celà ne tienne... quand on vient ramasser mon plateau, je pose la question.. la dame étonnée me dit : - "mais si, il y avait un croissant comme tous les dimanches ! Vous n'avez pas eu le vôtre ? Je termine et je vais vous en chercher un en cuisine...".

Et quelques minutes plus tard j'avais mon croissant ! Sympa, non ?

Sur Facebook, avec deux amies nous avons eu un petit échange concernant le Val Fourré et l'ancien aérodrome de Mantes-la-Jolie... depuis une publication partagée sur le site et vu que je suis en résidence à l'Oiseau Blanc (du nom de l'avion de Nungesser et Coli), au Val Fourré, là où était cet aérodrome.. Il n'en fallait pas plus pour que je me mette en recherche...

Et j'ai trouvé...

On en parle aussi ici...

Et voila... 

N'ayant pas de visite aujourdhui, je me suis offert une petite sieste, d'un oeil, l'autre sur la télé.. Un petit tour en bas, mais trop de monde et trop froid pour aller à l'extérieur...

Dans le coup je n'ai même pas ouvert mon bouquin...

Un dimanche calme, repos...

 

Voir les commentaires

2023-01-27T16:45:38+01:00

Privée de crêpes cette année ?

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Je ne serai pas à la maison pour faire des crêpes à la Chandeleur... 😥 Et donc ... A moins qu'on nous en fasse ici ? Faut pas trop rêver..

Ce qui m'a rappelé que la Chandeleur, c'est bientôt, c'est que ce matin on est venu me demander si je souhaite assister à..... la messe, le 2 février..

Je vais faire court aujourd'hui.. il est déjà plus de 20 heures !

C'est que je ne me suis pas ennuyée depuis la prise de sang à 6h37, précisément, ce matin..

Les résultats sont tombés : petite carence en potassium.. juste sous le minimum.. Déjà après l'intervention j'ai eu ce petit souci.. puis c'était remonté.. Bon.. il parait que c'est fréquent après une anesthésie.. 

Et donc à part ça, la routine s'installe.. Kiné, le matin à 11h, et ergo à 15h30...

J'ai construit une tour aujourd'hui !

Et du bras gauche (aidée par un contrepoids) ! On construit une tour, sur la table, en posant 3 morceaux de bois, puis 3 morceaux croisés dessus, et ainsi de suite.. Quand on a tout posé, on cherche toutes les pièces de bois qui veulent bien glisser, on les enlève (on voit les pièces manquantes sur la photo), en les faisant glisser, sans faire tomber l'édifice.. et on va les poser au-dessus, pour monter plus haut.. Et j'ai réussi ! Puis on défait tout, pièce par pièce..

Quand j'ai eu fini, on a enlevé le contrepoids de mon bras et.... constaté que je pourrai bientôt me laver les cheveux et faire mon brushing toute seule !... Ou aller au coin les mains sur la tête... 😆😂🤣

Et voilà, c'est weekend... Pas de kiné, pas d'ergo... Ça va être calme... Mais bon...

J'ai mon "Chattam" à lire.. j'arrive à la page 71.. On rentre dans la mine abandonnée.. dans le vif du sujet... Pas encore... Presque..

 

 

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog