Overblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

au jour le jour

2023-01-05T13:46:57+01:00

Bonne Année 2023 !

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Nous y sommes..

Pour moi, Janvier va passer très vite.. Nous voila déjà Jeudi !

Je ne me prêterai pas au jeu des bonnes résolutions ! Je n'ai pas le temps ! On verra ça en Février ! 🤣

J'ai réussi à sortir en balade lundi... Quelques photos sont sur mes blogs..

A part ça... C'est pas automatique.. Et pourtant.. me voila aux antibiotiques..

Je ne me souviens pas en avoir pris, mais là, à une semaine de l'intervention, il fallait... intervenir.. et enrayer ça avant que ça empire..

Une sorte de rhume qui n'en  est pas vraiment un, une gorge qui gêne, sans plus.. pas vraiment de toux.. une extinction de voix.. Mais bon.. comme je voyais aujourd'hui, comme tous les trois mois, mon généraliste, je lui ai soumis mon cas.. et donc je me retrouve avec un traitement antibiotique.. afin de ne pas prendre le risque de voir l'intervention de mon épaule gauche reportée.

Je n'aime pas trop parler de ma santé ici, mais là.. De toute façon ça évitera à certains de s'inquiéter de ne pas me voir "trop", ou ne pas trop me voir sur les réseaux à partir du 12 janvier, et ce pour quelques jours.. (intervention le 13, oui oui, vendredi 13 🤗, sortie le 15 pour aller quelques jours en maison de convalescence..) Retour à la maison : point d'interrogation !

J'avoue, je stresse un peu ! Pourtant, je sais.. j'ai déjà donné pour l'épaule droite en novembre 2021.. Demain c'est le rendez-vous avec l'anesthésiste..

Le compte à rebours a commencé.. J-7..

Mais voila le temps de la galette ! Demain je n'aurai pas le temps, mais..

Jerem Illustrations, sur Facebook

J'espère bien pouvoir la faire samedi, ou dimanche, ma galette ! J'ai les pâtes feuilletées, la poudre d'amandes, etc.. tout ce qu'il faut pour faire la crème d'amandes...

..A ne pas confondre avec la crème frangipane qui est un mélange de crème pâtissière et de crème d'amande.

Puis je partage cette recette de la Galette Beurrée de Dunkerque..

.. déjà plus compliquée à réaliser.. Mais regardez en cliquant sur le lien.. Tellement appétissante !

Il est temps de raccrocher, c'est l'heure de diner..

Je n'aurai peut-être pas le temps pour les États d'Esprit du Vendredi.. Là aussi, on repartira du bon pied en février, si tout va bien..

Peut-être un dernier billet avant de rentrer en clinique la semaine prochaine ? Mais je ne promets pas.. On verra..

A bientôt !

 

Voir les commentaires

2022-12-31T12:43:19+01:00

Etats d'Esprit du Samedi..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

..du samedi et du dernier jour de l'année..

Que dire.. drôle d'état.. ces dernières heures de 2022.. 🤔État.. comment dire... flottant.. Spleen.. Blues.. du blues, du blues.. Aïe, aïe, aïe.. j'aime pas ça..

Je vieillis vraiment !

Ça fait beaucoup cette année quand même..

  • Deuxième jour de ma... 74ème année ? Et ouais.. avant-hier c'était mon anniversaire ! 
  • Fin du séjour de mes ultramarins.. 
  • Dernier jour de l'année..

Ce matin j'ai amené Sébastien, Joanne et Célia à Orly.. L'avion a décollé il y a quelques dizaines de minutes.. dans une huitaine d'heures ils seront de retour là-bas, chez eux.. Quand les reverrai-je ?

On va se reprendre cet après-midi, hein ?

J'ai le champagne, le foie gras... quel petit plaisir pourrais-je me faire pour mon réveillon en solitaire ? Je vais aller faire un peu de lèche-vitrines gourmandes cet après-midi.. peut-être..

Je me ferai un spritz sans Sébastien ce soir ! 😂(Il faut bien finir la bouteille de Prosecco ouverte hier soir !), ou un punch sans Christine et Loïc.. On verra bien !

Allez.. on ne se laisse pas aller !

Non, je ne vais pas dérouler toutes le lignes des "Etats d'Esprit du Vendredi".. Peut-être vendredi prochain.. avant de m'absenter pour deux ou trois vendredis.. Intervention prothèse totale épaule gauche programmée vendredi 13 janvier ! Trois jours de clinique, puis convalescence dans un établissement spécialisé.. pour... une dizaine de jours au moins ?

Alors "Etats d'Esprit du Vendredi, le Retour", quand ?

Ah oui, j'ai oublié de dire que le jour de mon anniversaire, j'ai enfin eu des nouvelles de ma cousine germaine (qui s'appelle Odile).. après plus de 10 ans de silence que je ne comprenais pas.. surtout après des retrouvailles de visu à l'anniversaire de mariage de mon Parrain.. où on avait renoué un peu.. et où on s'était promis de se donner des nouvelles..

Comme dit la chanson "Le Tourbillon"

"On s'est perdu de vue, on s'est r'perdu d'vue On s'est retrouvé, on s'est réchauffé Puis on s'est séparé
Chacun pour soi est reparti Dans l'tourbillon de la vie.."

Un joli cadeau d'anniversaire ! On doit s'appeler dans les prochains jours.. On va en avoir des choses à se raconter..

Voir les commentaires

2022-12-26T13:26:47+01:00

En Pause..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

 

Je me doutais bien que je ne tiendrai pas !

Je n'ai pas écrit depuis une semaine.. et pour cette semaine c'est mal parti ! Mais j'ai une bonne excuse ! Ma p'tite famille est là !

Puis c'est la Trêve des Confiseurs !

Mais vous pouvez visiter mon blog photo en cliquant ci-dessous...

A bientôt !

 

Voir les commentaires

2022-12-20T00:15:10+01:00

353e jour de l'année..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Même le 354e depuis quelques minutes..

Très occupée.. toute la journée j'ai remis.. et voila.. pas vu l'heure passer..

On a fait quoi ce weekend ?

Et bien ma petite famille de Guadeloupe est arrivée samedi matin.. Samedi soir nous avons "apérodîné" tous ensemble.

Tout le monde repartait hier dimanche matin pour Budapest.. sauf les chats ! Les voyageurs sont bien arrivés..

Et moi j'ai donc deux pensionnaires à quatre pattes.. pour les quatre jours.. Ça occupe !

 

Nous étions donc ce lundi 353e jour de l'année et dans 2 jours c'est l'hiver..

- Le premier jour de l'hiver aura lieu le mercredi 21 décembre 2022 à 22:48:10 UTC+1

(solstice d'hiver)..

« S'il pleut à la Saint-Urbain, c'est quarante jours de pluie en chemin. »

Aïe, aïe.. il a plu ! Hier il gelait, aujourd'hui c'est la pluie et 12°.. Gros écart de température !

 

Que voulais-je dire d'autre.. Je ne sais plus et de toute façon il est tard..

Peut-être à mercredi !

Voir les commentaires

2022-12-14T15:40:21+01:00

Il neige !

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

L'évènement du jour.. avec la demi-finale de la Coupe du Monde, évidemment.. : les toits étaient tout blancs ce matin, et mon balcon aussi.. recouverts d'une fine couche de neige qui n'a pas complètement fondu..

Ma grand-mère disait que quand la neige reste sur les toits elle en appelle d'autre.. Le ciel est bien gris, chargé. A 16h00 j'ai allumé la lampe sur le bureau. Et l'ordinateur annonce : "❄Il neige"...

Pas encore, mais ça pourrait bien venir..

Il neige !

, 348e jour de l'année du calendrier grégorien, le 349e en cas d'année bissextile. Il reste 17 jours avant la fin de l'année.

Dans 10 jours c'est le réveillon de Noël !

On fête les Odile et ses variantes : Odille, Othilde et Othilie ; ainsi que son composé Marie-Odile 

Bonne Fête à ma cousine Odile.. que j'embrasse fort !

Avec la jupe plissée c'est moi, au milieu mon frère, et à droite ma cousine Odile.. 😊, dans les années 50..

Si le coeur vous en dit : mon blog "Ma P'tite Famille"

« Quand à la Sainte-Odile tombe la neige, le gel est souvent du cortège. »

Hier j'ai réussi à aller faire quelques emplettes pour Noël.. Il me manque encore un cadeau.. 🎁

22h15 - Pétards et feux d'artifice : La France a gagné..

On est en finale, on est en finale.. on est, on est en finale.. 🎵🎶🎵..

Allez.. je termine là..

A vendredi pour les États d'Esprit !

 

Voir les commentaires

2022-12-12T19:12:38+01:00

Ca se bouscule..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Je n'arrive pas à réaliser que le weekend prochain Sébastien et les filles arrivent..

Je dois me remuer un peu.. J'ai des courses à faire,  j'attends des livraisons pour Sébastien.. J'ai des commandes à passer, des rendez-vous à prendre..

La fin de l'année et le début de l'autre... ça va être speed..

Bon j'ai trouvé mon diner pour ce soir.. Ouf..

En ce moment ma spécialité c'est de me retrouver avec des produits arrivant en date limite... grr.. Soit parce que je ne fais pas attention ou c'est au drive (ça arrive souvent ces derniers temps).. Cette semaine j'ai eu droit à 3 produits en limite.. J'ai vérifié la salade mais pas le jambon, ni le fromage.. D'habitude je peux leur faire confiance, mais là..

Et donc je me trouve avec une pâte brisée périmée (mais on peut dépasser de quelques jours). Là, c'est moi qui l'ai stockée sans surveiller la date. Et donc de mon drive de vendredi, j'ai du jambon à consommer avant demain et du maroilles idem !

Bingo ! J'ai trouvé cette recette :

La pâte brisée remplacera la pâte feuilletée, j'ai de la crème et un oignon ! Et le tour est joué.. Enfin.. reste à la préparer et la cuire  !

A part ça, il fait un peu frisquet en ce 12 décembre ! C'est vraiment l'hiver on dirait. La température n'est pas repassée au-dessus de 0° aujourd'hui !

Un peu d'histoire, tiens :

En 1582 : l'année n'a pas eu, en France, de 12 décembre. Du fait de l'adoption du calendrier grégorien, le lendemain du dimanche 9 décembre a été le lundi 20 décembre directement  !

« À la Saint-Corentin, le plein hiver glace le chemin. »

Ce weekend, c'était le lancement des illuminations et le Marché de Noël à Mantes-la-Jolie..

Je suis d'abord allée voir la crèche à la Collégiale.. puis suis allée faire un tour en ville et au marché..

Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama

Diaporama

J'y suis allée un peu trop tôt. J'ai loupé le lancement officiel des illuminations et la parade qui partait du parvis de l'Hotel de Ville et déambulait ensuite jusqu'au marché.

Je voulais éviter les éventuelles manifestations de liesse qui ont suivi le match de la Coupe du Monde pour ne pas être bloquée.. ⚽

Et j'ai bien fait ! Il y aura une autre déambulation mercredi.. j'irai peut-être..

Et hier je suis allée me promener du côté de Mon Beau Buchelay.. J'ai déposé ma lettre au Père Noël ! 🤣

Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama

Diaporama

Allez ! Je vais faire ma tarte !

A mercredi !

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog