Overblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

de tout et n'importe quoi

2023-02-17T16:37:29+01:00

La Reprise...

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

C'est vendredi ! Le retour !

Les États d’Esprit du Vendredi sont un exercice de style lancé par les blogueurs Zenopia et The Postman (qui ne bloguent plus maintenant).
La règle est simple : on répond aux questions dans l’ordre et le vendredi.


Fatigue : A ce jour, ça va !
Humeur : Bonne !
Estomac :  Bientôt l'heure du diner !
Condition physique : Elle se remet ! Hâte de reprendre le volant..
Esprit : Il est là !
Vie de retraitée : Bon ça fait plus de 10 ans quand même ! Euuuh... 13 ans même !
Culture : On l'entretient ! Envie de cinéma !
Penser à : Tant de choses après ce break d'un mois..
Message perso : Un CDI en premier emploi.. ça s'arrose !
Amis : Ils sont où ? A part sur Facebook et sur mes blogs..
Famille : Il faut que j'appelle la Guadeloupe. C'est la fin du carnaval, là-bas !. Sinon les Mantevillois vont bien et partent pour le weekend en Baie de Somme. La jeune infirmière attend son diplôme début mars, mais a déjà son contrat d'embauche, un CDI !.. Elle commence lundi ! Une nouvelle vie ! Champagne ! 🍾
Sorties : Sans la voiture, on ne va pas bien loin ! Mais si j'ai le courage, j'irai peut-être au marché demain..
Divers : Ça y est, je suis recensée ! 😂
Courses : C'est bon.. me suis fait livrer, en attendant de reprendre le volant..
Envie de : Bouger !
Photo du Jour :

Mes crocus !

La Reprise...

Voir les commentaires

2023-02-14T14:09:37+01:00

Mon chirurgien est un artiste !

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Tout s'est déroulé comme prévu ! Presque mieux, même car je suis revenue à temps pour le déjeuner ! 

En fait heureusement que nous sommes rentrés vers midi.. mon plateau m'attendait dans la chambre et si j'étais rentrée plus tard, si le chirurgien ne m'avait pas prise plus tôt que prévu, j'aurais trouvé un déjeuner froid dans la chambre..

Bref, tout est bien qui finit bien !

Et donc.. j'ai découvert, grâce à la patiente qui est ici, à L'Oiseau Blanc aussi, que j'ai vue plusieurs fois en kiné ou en ergo, avec qui j'ai fait le trajet en VSL, et patiente également du Dr Le Thai, que notre chirurgien est un artiste !

Elle m'a fait remarquer ses oeuvres, exposées dans l'espace d'attente de la clinique.. que j'ai photographiées vite fait, comme j'ai pu en attendant le taxi de retour.

Et j'aime beaucoup !

Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama

Diaporama

Je tacherai de faire mieux la prochaine fois que j'irai. Le prochain rdv de contrôle est prévu dans 6 mois.

 

Demain à cette heure ci, je serai chez moi, ou peut-être même en balade au bord de la Seine.. Un mois sans la voir ! Elle m'a bien manqué..

En attendant, mon sac est quasiment prêt. Je suis allée dire au revoir à mes "camarades" et aux soignants, en kiné et en ergothérapie.

Puis je suis allée prendre l'air, faire un dernier tour du bâtiment..

Les médecins sont passés, j'ai mon dossier..

Demain matin je n'aurai qu'à prendre mon petit déjeuner, me préparer et attendre mon taxi pour faire les 4 km qui séparent le Centre de la maison.. 

Départ prévu de la chambre : 10 heures

A 11 h au plus tard je devrais être chez moi ! Retrouver ma cafetière, ma SodaStream..🤪 Et mon ordinateur !

Bye bye, la chambre 135 !

 

A demain, depuis mon chez moi !

 

Voir les commentaires

2023-02-13T13:18:42+01:00

Les dernières séances..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Je ne pense pas réussir à finir lecture de La Constance du Prédateur, ici.. Ça va faire juste.. Mais j'ai quand même lu quelques pages.. entre le rangement de quelques affaires, la préparation des papiers.. Puis les activités habituelles..

Pour le kiné, c'était la dernière séance. Mesures, évaluations des progrès.. de la douleur éventuelle..

Idem pour la séance d'ergothérapie. Évaluation et mesures avec mon ergothérapeute et une jeune étudiante en 3eme année, une kiné en herbe. J'irai peut être une dernière fois demain si je rentre à temps de la consultation à la clinique.

Puis le médecin est passé aussi me confirmer que tout sera prêt, et pour demain, et pour la sortie mercredi.. 

Je suis aller récupérer mes moyens de paiement à l'accueil et voir comment se passe la sortie.. Il fallait aussi que je confirme qu'il me faut un taxi pour rentrer.

Et voilà comment passée cette journée, pile un mois après l' opération...

Aujourd'hui, 13 février, on fête les Béatrice ! 

En 2008, disparaissait Henri Salvador (°18 juillet 1917)..

Je regarde cette vidéo ce soir, cela pourrait vous intéresser : Face B comme bossa, l'autre histoire d'Henri Salvador ..

"A la Sainte Béatrice, mets radis d'hiver, raifort et choux dans ta pelisse."

Sur ce... bonne soirée et..

Le ciel ce soir... Versions Picsart..

Les dernières séances..
Les dernières séances..

Voir les commentaires

2023-02-12T17:57:41+01:00

Un dernier dimanche..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Dimanche qui se termine..

Christine est partie depuis une petite demi-heure . On a passé un bon moment à bavarder.. de tout et de rien. Et le temps a passé bien vite..

Il est 18 heures.. Le dîner ne saurait tarder..

Le soleil est couché, le ciel presque dégagé alors qu'il a fait gris toute la journée..

Un  dernier dimanche..Un  dernier dimanche..

Un peu plus tard..

 

Aujourd'hui, 12 février...

En 1924, à New York, c'est la première de Rhapsody in Blues de George Gershwin..

En 1929, à Seclin, dans le Nord, naissait... Mon papa..

Et bonne fête aux Félix, aux Marine, aux Mélissa et Mélina, aux Saturnin et aux Victoire !

Dans le temps on devait fêter les Eulalie..

"Vers Sainte Eulalie, souvent temps varie."

Un des nombreux dictons du jour...

Et sur ce.. Je boucle le billet !

 

Voir les commentaires

2023-02-11T13:57:44+01:00

Un tour au salon..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Profiter qu'il est vide, en ce samedi alors qu'on finit juste de déjeuner.. Dans un peu plus d'une heure les visiteurs vont arriver et ça va grouiller de monde.. J'exagère un peu.. mais c'est le weekend. 

Je voulais aller chercher mon p'tit soda et mon goûter avant que les distributeurs soient vides.

Un tour au salon..
Un tour au salon..

Je suis vraiment descendue au bon moment... Personne ! C'est très rare !

Il fallait en profiter ! Samedi prochain je ne serai plus là ! 😂

Et voilà cette journée qui se termine.. et c'est à celle ou celui qui me parle de la sortie.. Ils sont déjà tous au courant ! Je sens que ça va passer vite.. comme cette journée de samedi..

Pour commencer, ce matin, j'ai fait mon brushing ! J'ai lu un peu, puis il y a eu le déjeuner Puis je suis descendue à la cafétéria ! Un petit verre de coca en guise de café.. 

Je voulais préparer toutes les choses dont je n'aurai plus besoin pour que Christine les emmène demain lorsqu'elle viendra, afin que mon sac soit moins lourd mercredi.. Et bien je n'ai pas fait ! Heureusement il y a encore demain matin !

J'ai  fait une petite sieste en regardant la télé.. Bavardé un moment au téléphone avec ma cousine Odile ! 

Un petit goûter... C'est l'heure !

Puis je me suis replongée dans mon livre.. de plus en plus prenant, ce roman.. On arrive bientôt au dénouement.. On va bientôt savoir qui est ce prédateur.. ou, plus compliqué, peut-être, qui sont ces prédateurs.. J'ai eu du mal à le lâcher quand le plateau du dîner est arrivé ...

Finalement ces derniers jours vont passer très vite, je le sens.. 

Bonne soirée, et..

 

Voir les commentaires

2023-02-10T19:18:52+01:00

Dernier vendredi..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Mais que vais je raconter.. Il est temps que je sorte !

Une journée comme les précédentes.. 

Kiné, ergo.. sauf qu'on sent que ce sont les dernières séances ! On met le paquet pour que je sois vraiment prête ! 

Lundi on fait le bilan !

J'ai lu un peu plus aujourd'hui.. J'en suis à la moitié du bouquin.. Ça se corse !

Aujourd'hui, 10 février.. on fête les Arnaud ! Bonne fête à mon neveu !

"Au soleil de Saint Arnaud volent les moineaux."

Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama

Diaporama

Ce n'est pas la même orthographe, mais une pensée pour le chanteur belge Arno, et pour Christophe.. qui chantent tous deux dans cette version des Paradis Perdus..

Et ce soir je regarderai les Victoires de la Musique sur la 2 !

Ça va bientôt commencer !

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog