Overblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

partage de blogs

2026-03-14T20:06:03+01:00

Une histoire de dédicace..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Pas vraiment perso.. Mais un peu quand même...

J'ai cette carte dédicacée de BB, même si je ne l'ai pas personnellement rencontrée.. ni même ne suis allée à La Madrague.. (pas eu le temps).. Mon frère et d'autres membres de la famille y sont allés..

Puis j'en ai entendu tellement parler, le temps que mes parents ont passé auprès d'elle.. (je mets un lien plus bas, vers l'histoire de "Ma P'tite Famille"- épisode "La Madrague")..

Mon autographe perso, que mon père lui avait demandé pour moi, je ne sais plus où je l'ai rangé.. Mais j'ai sous le coude (dans ma "boites à chaussures", et dans mes souvenirs numérisés), cette carte, avec le message, et même l'enveloppe, qu'elle avait adressée à mon frère, à l'époque.. quand nos parents étaient gardiens à la Madrague.. (voir plus bas).

Bon, faut dire, que personnellement, j'ai un peu "une dent" contre elle.. mais ça, c'est perso et je ne m'étendrai pas.. Paix à son âme.. 

Tous les mois, le 15, on partage la photo du mois chez  Blogosth.. avec un thème donné.. comme ce mois-ci.. :

Le sujet c'est "Dédicace", non ?

Alors voila...

La photo du mois #185 

Dédicace
de célébrité.. s'il en est..
Une histoire de dédicace..

Les Thèmes des prochains mois -->

Et pour voir les participations des amis, pour la Photo de Mois,  c'est dans les commentaires de l'article ci-dessous..

Voir les commentaires

2025-08-27T15:50:30+02:00

Il y a 10 ans..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Cherchant de l'inspiration pour écrire un nouveau billet, je me suis dit que j'allais aller voir ce que je racontais sur ce blog il y a 10 ans..

En regardant juste la liste par année, je vois qu'en 2015, en août, j'ai écrit... 263 billets ! Mais si si ! 

En fait à l'époque j'écrivais un peu mais surtout je partageais ici n'importe quoi ! Je n'arrive même pas à retrouver le fil.. Il y a de tout, des photos, des partages d'articles divers et variés qui font un billet chaque fois.. Bon.. Je ne sais plus..

Pour en revenir au 27 août 2015.. j'écrivais : "En Guadeloupe, c'est toujours la vigilance orange,donc Sébastien n'est pas parti au travail (INRA à Petit-Bourg) mais pour le moment c'est relativement calme.
Au Gosier, peu de vent et peu de pluie... aux dernières nouvelles par sms, vers 16h30 heure d'ici (10h30 là-bas).."

(photo : Ste Anne, Guadeloupe, avril 2015)

Quel temps fait-il aujourd'hui, là-bas ? 

"Ce matin, un temps nuageux se profile pour les Guadeloupéens. Il va y avoir une moyenne de 29°C sur l'ensemble du territoire. Des rafales de vent enregistrant 47 km/h sont également prévues autour de Petit-Bourg. Un temps nuageux attendra les habitants de la Guadeloupe dans l'après-midi. Il y aura une température de 30°C sur l'ensemble du territoire."

J'ai eu la Guadeloupe au téléphone dimanche, mais j'ai totalement oublié de demander quel temps il faisait..

On peut noter qu'il fait presque aussi chaud ici en ce moment ! Il fait un peu moins depuis lundi, mais encore 25° à 17h, et plutôt nuageux.. En fin de matinée, il faisait 26°.  Il a plu la nuit dernière, mais la nature aurait bien besoin d'un peu plus d'eau..

Le ciel, derrière chez moi, hier soir, vers 21h..

Il y a 10 ans..

Dimanche 31 août, on vendange au Clos des Vieilles Murailles !

"Vendanges de nos différentes vignes du Mantois. Nous vous donnons rendez-vous à 9h00 à notre chai des Cordeliers (Centre Culturel Abel Lauvray, 1 quai de la Vaucouleurs, Mantes-la-Jolie) pour répartir les équipes ("Vignobles" de Mantes-la-Ville, Guernes, La Plagne (Guerville), le Clos (Collégiale),..." 

(lire la suite en cliquant ci-dessous)

Le 27 août  est le 239e jour de l’année du calendrier grégorien (240e lorsqu'elle est bissextile). Il en reste 126 avant la fin de l'année.

C’était généralement le 10 fructidor du calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de l’échelle.

Le p'tit bonhomme de l'image me fait penser à une chanson.. d'Henri Salvador..

"Quand je mont', je mont', je mont', je mont' chez toi J'ai le coeur qui saut', Qui saut', qui saut' de joie..."

(Paroliers : Jean Broussolle / Henri Gabriel Salvador)

Une chanson qui met de bonne humeur..

Tiens.. J'en profite pour faire un clin d’œil au blog "Musique" de mon amie (blogueuse et photographe) romaine, Jacqueline.. (Mare Nostrum).. 😉

Revenons au 27 août..

Ben tiens, en 410 : c'était la fin (ou lendemain de la fin) du sac de Rome commencé le 24 par les Wisigoths.

En 1925, naissait Darry Cowl, comédien français († ).

J'ai remarqué que, depuis quelques temps, sur Wikipedia, on ne trouve plus le prénom fêté chaque jour.. 🤔

Mais j'ai trouvé ! Je crois qu'on fête les "Monique" ! (sur VaticansNews que je découvre). 

Pas de dicton du jour.. 😞

Bon ben on va s'arrêter là pour aujourd'hui  ! 

 

Voir les commentaires

2023-02-27T12:14:21+01:00

Dernier lundi de Février..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Et déjà 12 jours que je suis rentrée ! Je ne vois pas le temps passer..

Même pas remis le nez dans mon "Chattam".. pourtant j'en ai lu les 3/4.. (La Constance du Prédateur)

On a moins de temps libre quand on est à la maison.. La semaine dernière j'ai repris mes habitudes de balades, puis il y a eu les courses.. etc..

Vendredi soir, je suis partie avec Christine à Brighton (Cayeux-sur-Mer).. Un aller-retour à la petite maison de la Baie de Somme (lien dans la colonne de droite),  un passage de quelques minutes au bord de la mer.. Il faisait un froid de canard ! Mais j'ai fait quand même quelques photos (à voir aussi sur mon autre blog --> Ici)
 

Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama

Diaporama

Hier ! repos !

Et aujourd’hui... c'est pâtisserie !

Suffisait de s'y mettre ! Il m'a l'air pas mal réussi.. mon cake aux fruits confits.. 😋

 

Et depuis mon retour, j'ai repris les participations aux challenges photos..

  • Lundi Soleil, sur mon blog Images, Etc..
  • Ma participation chez LylouAnne.. (j'ai déjà partagé la photo, mais il y a la récap sur son blog)
  • Et je dépose ce soir ma grille de Février : "Pourpre, améthyste et courbes" pour le ColorChaseChallenge (voir mon blog "Images, etc..", lien ci-dessous)

 

Voir les commentaires

2023-02-19T12:53:35+01:00

De la Couleur...

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

J'aime beaucoup travailler sur les couleurs dans les challenge photo auxquels je participe.. même si j'ai beaucoup laissé aller dernièrement..

Chaque année, sur un site dédié à la couleur en général, il y a LA COULEUR DE L'ANNEE.. et cette année c'est celle-ci..

"VIVA MAGENTA"

Mon emploi du temps de ces dernières semaines a fait que je n'avais pas beaucoup suivi..

Mais mon amie "LylouAnne" l'a fait ! Allez donc voir sa jolie page :

Je crois que j'en étais pas loin là... avec mes cerises..

 Demain je parlerai de la couleur jaune !

Ce sera sur mon blog "Images, Etc.."

Bonne fête aux Gabin !

« À la Saint Gabin, prépare tes outils, bientôt au jardin tu en auras besoin. »

Ce dimanche 19 février s'écoule tranquillement.. J'ai fait ma petite sortie en fin de matinée..

Et ce soir... sur mon balcon..

A demain !

 

Voir les commentaires

2022-10-26T22:12:26+02:00

Il fait beau, Il fait bon..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

🎵🎶🎵.. La vie coule comme une chanson.. 🎵🎶🎵 La la la la la la..

Oups.. Et oui pourtant.. il fait beau et il fait bon.. On a atteint 21° encore aujourd'hui ici.. Incroyable.. Un 26 octobre !

Du côté du lac un marronnier rose refleurit !

(Voir mon blog photo..)

Pendant ce temps la, on fait des économies de chauffage !

  • 26 octobre, 299e jour de l'année.. Plus que 66 jours pour la fin de l'année..

Dicton du jour :

« À la Saint-Amand, sont mûrs les glands. »

J'ai fait une bonne balade en fin de matinée ! Ce serait dommage de ne pas  profiter pendant qu'il fait beau ! 4750 pas.. c'est correct ! Et une quarantaine de photos..

Les dernières roses de la résidence..

Les dernières roses de la résidence..

J'ai rempli mon dossier d'admission à la clinique.. Vendredi je vois l'anesthésiste pour l'intervention du 4 novembre (kyste au poignet).. Mercredi prochain ce sera l'ophtalmo !

Faut bien que ça se fasse tout ça.. 🙄

  • Un peu de culture ?
    • Quelle est l'origine du mot "Clochard".. La réponse est -->ici
    •  C’eût été · ç’eût été · c’eut été · c’eut été : comment l’écrire ? La réponse est -->ici

Ne pas oublier qu'on change d'heure le weekend prochain !

Le passage à l'heure d'hiver 2022 en France a lieu dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 octobre.

Concrètement, à trois heures du matin cette nuit-là, il sera deux heures, les aiguilles reculant d'une heure.

Et voila ! C'est fini pour aujourd'hui !

A vendredi pour les Etats d'Esprit (si je n'oublie pas..)

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

2022-10-18T15:39:04+02:00

Ah, mais c'est pas facile finalement..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Écrire un billet le lundi.. pas facile du tout cette semaine.. Surtout quand, comme hier, il y a plein de choses prévues le lundi..

Entre l'aide ménagère, le réparateur télé... oups.. le réparateur, en fait c'est une réparatrice ! Christine..

J'avais un souci depuis un moment avec l'affichage de l'écran télé du salon.. Il fallait s'assurer que ce ne soit pas la télé par elle-même vu qu'elle est encore sous garantie jusqu'au mois de mai prochain.. J'ai donc appelé Christine au secours pour qu'on vérifie tous les branchements, par la box, la barre de son, etc.. Je n'ai plus la patience avec tous ces câbles et en plus mes problèmes d'épaules.. Bref, au bout d'une bonne heure à brancher, débrancher, rebrancher, permuter les câbles, mettre à jour, et même changer les piles de la télécommande, etc.. Après avoir "supprimé" la barre de son, on a constaté que la télévision fonctionne parfaitement.. ouf ! C'est sans doute la barre de son, qui date quand même de 10 ans presque.. En attendant le passage en fin d'année d'un expert en "son".. je me contenterai d'un son "pas terrible".. Les vacances de Noël vont venir vite ! 😂

Alors en imaginant que ce billet soit celui du lundi.. et que je reprenne la ligne éditoriale du lundi...

⦁    Nouvelle semaine : Quoi de neuf ?

Pour commencer, j'ai une image normale sur la télé même si le son est mauvais ! Chouette pour regarder l'Amour est dans le Pré !

J'aurais dû aller au cimetière à Ivry, mais vu les problèmes de carburant, je préfère économiser les quelques litres qui restent dans mon réservoir.. Les autres années j'y vais toujours vers le 18 octobre, date d'anniversaire.. comme en 2020 (photo ci-dessous).. On verra d'ici la fin de la semaine si la situation s'améliore dans les stations-service..

⦁    Résumé du we :

Je suis allée  au Marché Gourmand "Parlons Terroir" ! Je suis revenue avec quelques produits du "Casier Vert"..

Des produits issus de la production locale ! (voir le lien si-dessous)

⦁    Le programme de la semaine ?

On est déjà mardi.. semaine qui s'annonce plus calme que la semaine dernière où j'avais des rendez-vous médicaux.. Le calme avant la tempête car fin de semaine prochaine ça repart !

Ce matin je suis allée marcher un peu au bord de la Seine !

Les feuilles tombent !

J'ai vu des papillons, un bateau de croisière à quai.. sans doute un des derniers de la saison.. (les papillons aussi !).. Et des champignons !

(diaporama)

Ah, mais c'est pas facile finalement..
Ah, mais c'est pas facile finalement..
Ah, mais c'est pas facile finalement..
Ah, mais c'est pas facile finalement..
Ah, mais c'est pas facile finalement..
Ah, mais c'est pas facile finalement..

Et bien voila.. il est temps de publier !

A demain pour le billet du mercredi (si tout va bien)..

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog