Overblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

de tout et n'importe quoi

2022-09-06T11:59:05+02:00

C'est ma Fête !

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

..Je fais ce qui me plait, ce qui me plait, ce qui me plait.. J'ai décidé ce soir de m'amuser.. 🎵🎶🎵

Héhé.. mais qui chantait ça, hein ?

Je laisse le suspens jusque demain, ainsi je vais voir qui lit mon blog ! 🤣

Justement, parlant musique...

C'est cette semaine ! Le site commence à s'installer.. Le premier jour c'est vendredi !

Petite balade vite fait au bord de la Seine en fin de matinée. Il faisait encore bien lourd..

 

Aujourd'hui, 6 septembre...

Bonne fête aux Bertrand et son féminin Bertrande..

Et aussi aux Ève, Eva, Éva, Èva et leurs variantes, dérivés ou composés : Ève-Laure, Évelise, Èvelise, Ève-Lise, Èvelyse, Ève-Lyse, Évelyne, Èvelyne, Ève-Lyne, Evelyne, Yveline, Ève-Marie, Évie, Hava, Hawa et Marie-Ève (voir aussi 14 mars).

Donc c'est bien ma fête ! Je l'ai ignoré pendant des années.. On va dire que c'est depuis qu'internet existe qu'il arrive qu'on me souhaite ma fête.. En tapant "fête Evelyne".. on trouve le 6 septembre.. En fait on fête Sainte Eve de Dreux.. sainte patronne de la ville de Dreux, que j'ai découverte il y a quelques années.. Quand je pense que j'ai vécu pendant 45 ans pas loin de Dreux..

Bonne Fête Moi, alors ! 🤣

Ça s'arrose !

Tiens, j'avais mis ce petit article de côté...

A la vôtre !

 

Voir les commentaires

2022-09-02T17:04:18+02:00

Et oui.. c'est Vendredi !

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Bientôt je vais plus savoir trouver de titre pour mes états d'esprit du vendredi... Alors...

Les états d’esprit du vendredi sont un exercice de style lancé par les blogueurs Zenopia et The Postman (qui ne bloguent plus maintenant).
La règle est simple : on répond aux questions dans l’ordre et le vendredi.


Fatigue : Non mais ça va toujours ! On fait aller, en tous cas !
Humeur : Elle va bien aussi merci !
Estomac :  Refaire des petits plats chauds, des gratins, pour changer des salades..
Condition physique : Sujet sensible..🤣
Esprit : Gai, enjoué ! Taquin ? Peut-être..
Vie de retraitée : Oui, mais non.. allez je raye ça..
Culture : Ça va se bousculer ! Il y a les forum des associations, et surtout dans une semaine... Eole Factory Festival !
Penser à :
Trop de choses à penser !
Message perso : Hep, les nouveaux voisins d'en bas.. un peu de calme.. après les weekend non-stop travaux, c'est le weekend karcher ?
Amis : ...
Famille :
Replonger dans le passé, même proche.. Enfin.. proche.. 1992, 2000... ça secoue un peu.. Apprendre que ce que j'ai écrit, et les photos, sur mon blog "Ma P'tite Famille", ça fait plaisir à ma p'tite famille, tout là-bas, dans le Nord.. D'autant que ce sont ceux qui ont eu tout ça entre les mains jusqu'à ce que je vienne dans le Nord.. Pour le présent, tout va bien ! Mes petites ultramarines, Joanne et Célia,  font leur rentrée au collège aujourd'hui ! Et à Mantes on se retrouve, avec la Rouennaise,  pour fêter les ...zans de Christine demain soir !🎂 Youpiiii !
Sorties : Il y a de quoi faire ce weekend.. si je me décide à bouger.. de toute façon, déjà, j'ai restau demain soir ! Un anniversaire à fêter ! (voir ci-dessus). Mais qu'est-ce que je vais mettre ?
Divers : 45g.. il existe des sachets de salade prête à l'emploi de.. 45g ! J'ai remarqué le poids, mais comme une idiote, je n'ai pas pensé à regarder le prix ! je voulais de la roquette et de la belle, de la bonne roquette ! Elle l'était et il y avait juste ce qu'il faut pour un repas..
Courses : Comme le coiffeur ! C'est fait !
Envie de : Boucler ce billet et regarder Quotidien !🤣 Ah oui, puis envie de chaussures dorées !
Photo du Jour :

Mettre ces chaussures là, ou pas, demain soir ?

Ça peut le faire, non ? Elles sont dorées !  🤣

Et oui.. c'est Vendredi !

Voir les commentaires

2022-08-28T17:04:39+02:00

Incroyable, mais vrai !

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Yesss ! J'ai réussi à écrire un p'tit bout des mémoires de mon père !  De sa naissance à 1949.. On va dire 1948 car l'année 1949 fera l'objet d'un billet spécial, il y a eu tant de choses, cette année là..

C'est sur mon blog "Ma P'Tite Famille"

Bon ce que je voulais dire aujourd'hui, dimanche 28 août 2022, c'est que j'ai fait très fort.. 😅C'était pas mon jour ! (mais rien de grave, je rassure tout le monde !)

  1. J'avais prévu d'aller voir les Championnats de France de Canoé-Kayak "Short Race".. Vers 15h30, ou 16h00, je pars tranquille me disant que j'allais arriver pour les courses les plus intéressantes ! Devinez quoi : j'arrive au stade nautique, il n'y a plus rien ! C'est FINI ! Reste un ou deux canoés, je croise une remorque qui sort du parking. J'ai rien compris ! C'était pourtant sur ces 2 jours.. Moralité : la prochaine fois j'irai le samedi !
  2. Qu'à cela ne tienne, puisque je suis sortie, je décide d'aller jusqu'au port de Limay. Ça fait un moment que j'ai prévu d'y aller mais il faisait trop chaud.. Donc j'arrive là-bas : pas une place pour se garer ! Il y a de la voiture partout, même en dehors du parking, sur les trottoirs, dans l'herbe.. Il faut dire que maintenant la vieille péniche "l'Ilot Lanterne" a été restaurée et est devenue une crêperie.. Ça doit donc bien marcher pour que le parking soit plein ! 😋La meilleure : une place libre, la place "handicapés".. et je n'ai pas pris ma carte ! (suis sortie "léger"). Allez hop ! Demi-tour et on repart !

Quand je vous dis que ce n'est pas le bon jour..

Pour ne pas rentrer sans avoir "pris l'air" un peu, j'ai donc fini du côté du théâtre de verdure et suis allée marcher un peu chemin de l'Ile de Limay.. Bof.. il faisait chaud et rien d'intéressant.. Demi-tour !

Résultat des courses :

  • record battu en nombre de photos : je suis revenue avec 7 photos ! dont 4 supprimées ! (+ 2 ou 3 au smartphone).. 📷
  • nombre de pas : 2715 ! Yesss ! 🤣
Incroyable, mais vrai !

Bonne Fête aux "Augustin" !

« À la Saint-Augustin, le soleil a grillé le serpolet et le thym. »

C'est vrai, mon thym fait une sale tête, malgré mes arrosages..

 

Voir les commentaires

2022-08-26T11:39:28+02:00

Le dernier du mois..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Le dernier quoi ? le dernier vendredi...

Et le vendredi.. Y a quoi ?

Les états d’esprit du vendredi sont un exercice de style lancé par les blogueurs Zenopia et The Postman (qui ne bloguent plus maintenant).
La règle est simple : on répond aux questions dans l’ordre et le vendredi.


Fatigue : Ça va.. Il fait moins chaud..
Humeur : Bonne !
Estomac :  Le déjeuner est dans le four !
Condition physique : Il y a eu mieux mais on fait comme on peut !
Esprit : Ha ha ! Esprit... Réfléchissons.. comme tous les vendredis..
Vie de retraitée : Cool.. évidemment.. enfin.. 🤔 mais si...
Culture : Vous avez dit culture.. Tiens, tiens..
Penser à : "Mieux vaut n'penser à rien.. Que n'pas penser du tout.. Rien c'est déjà Rien c'est déjà beaucoup.. On se souvient de rien.. Et puisqu'on oublie tout.. Rien c'est bien mieux.. Rien c'est bien mieux que tout.. Mieux vaut n'penser à rien.. Que de penser à..." (la suite en musique en bas du billet !)😂Non mais, plus sérieusement.. prendre mes rendez-vous ophtalmo, cardio... si j'y arrivais, ça s'rait pas mal..
Message perso : voir ci-dessus..
Amis : ... Je ne sais plus de quoi on parle, là.. C'est quoi déjà ?
Famille : Tout va bien, aux dernières nouvelles.. C'est bientôt l'anniversaire de Christine ! (le 1er ! chuuut..) 😉. Ça fait plaisir d'avoir plus souvent des nouvelles du Nord.. Puis je dois vraiment me mettre à écrire, compiler, démarrer la Saga Debrabant..
Sorties : Les affaires reprennent.. ce we, j'irai peut-être faire un tour au stade nautique ! "La Short Race édition 2022 commence 𝘀𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 🔥💪 ! On compte sur vous pour être présents 𝗹𝗲𝘀 𝟮𝟳 & 𝟮𝟴 𝗮𝗼𝘂̂𝘁 au Stade Nautique International Didier-Simond". Je crois qu'il y a d'autres manifestations mais je ne sais plus..
Divers : Les vendanges commencent au Clos des Vieilles Murailles ! "Après avoir effectué les mesures de nos différentes vignes ce soir, nous avons décidé de lancer les vendanges  dimanche 28 août 2022. Nous vous donnons rendez-vous au Chai du Clos (Abel Lauvray) à 8h30..."
Courses : A faire !
Envie de : Aller chez le coiffeur, chez la manucure aussi..
Photo du Jour :

Le Raisin du Clos..
Archives - Vendanges 2015 au Clos des Vieilles Murailles

Archives - Vendanges 2015 au Clos des Vieilles Murailles

Voir les commentaires

2022-08-24T18:52:40+02:00

Et depuis...

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Depuis.. depuis mon billet de dimanche, tous les jours je me réveille en me disant : "Aujourd'hui, je commence".. Et je n'ai toujours pas commencé !

Déjà lundi et hier, je suis allée marcher.. il faut bien entretenir la "forme" 😂.. donc.. au retour, vers 13h.. déjeuner, trier les photos, me reposer un peu aussi.. et l'après-midi avance..

Puis je n'ai pas résisté.. J'ai parcouru 3 autres années du journal de mon père (à ce jour, j'ai lu 6 agendas, quand même..).. Et là, je me dis qu'il faut - IL FAUT ! - que je commence au moins une page de cette période au moins de 1929 à 1975.. ça devrait être vite fait.. mais il faut se lancer..

Ça me rappelle ce que me disait mon psy : ne pas dire "il faut", mais "je dois".. 🤔

Pas de sortie aujourd'hui, mais lessive, repassage.. ce matin avant qu'il fasse trop chaud.. et cet après-midi, repos, lecture..

Et donc nous voila mercredi.. soir, 22h45.. Un oeil sur la télé, en même temps que j'écris ce billet..

Le dicton du jour :

« Pluie de la saint-Barthélémy, de la vigne est l’ennemie. »

Ouf, il n'a pas plu aujourd'hui ! Et on commence à parler vendanges au Clos des Vieilles Murailles !

"Une dernière mesure sera effectuée, avec le président, jeudi ou vendredi prochain mais sans nous avancer nous pouvons prévoir les vendanges de notre Baco le dimanche 28 août."

Pour accompagner le vin.. je trouve cette petite salade sympa..

Je partage..

Puis ce sera tout pour aujourd'hui..

 

Voir les commentaires

2022-08-19T14:44:57+02:00

En attendant la Pluie..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

C'est vendredi, le ciel est tout gris.. et toujours pas de pluie..

Les états d’esprit du vendredi sont un exercice de style lancé par les blogueurs Zenopia et The Postman (qui ne bloguent plus maintenant).
La règle est simple : on répond aux questions dans l’ordre et le vendredi.

Allez, c'est parti !
Fatigue : Pas trop
Humeur : Bonne comme d'hab' même si le ciel est tout gris.. Y a des gens parfois, quand le ciel est gris, leur moral l'est aussi.. moi jamais !
Estomac :  C'est l'heure du goûter.. mais pas pour moi (j'ai peut-être tort) ! Par contre j'ai soif ! 😄
Condition physique : Ma pov'dame.. à mon âge.. on fait aller !🤣Hi hi.. Non ça va.. Je touche du bois, je n'ai plus trop mal au pied.. Puis il fait moins chaud, je vais pouvoir retourner marcher un peu plus souvent et plus longtemps ! (j'espère).
Esprit : ..du vendredi, voyons !
Vie de retraitée : Toujours la même chose. C'est un peu la routine encore.. Pas encore repris le goût de prendre la voiture pour un oui ou pour un non et aller faire des kilomètres dans la campagne, ou simplement aller trainer les boutiques au centre commercial.. mais ça va revenir ! En attendant je fais des économies ! 😉 Puis j'ai de quoi m'occuper avec les vieux papiers et photos récupérés dans le Nord ! Le tri est fini.. maintenant que vais-je en faire.. Comment partager.. J'y réfléchis..
Culture : Voyons.. la culture.. 🤔 Il faudrait bien qu'un bon film sorte au cinéma.. Ça aussi j'ai un peu perdu l'habitude.. N'y suis retournée qu'une fois depuis mon accident.
Penser à :
Faire un peu de repassage, j'ai trois bricoles qui attendent un petit coup de fer.. maintenant qu'il fait moins chaud..
Message perso : Y en a pas ! Ah si : "Christine.. ton anniv' approche, si tu me donnais ta liste de cadeaux ?".. on va voir si elle lit mon blog.. 🤣
Amis : ... no comment
Famille : Ah mais tout le monde va bien et aux dernières nouvelles, les ultramarins viennent pour Noël.. (du 16 au 31 décembre). Mais je l'ai peut-être déjà dit ! Christine a repris le boulot. Sébastien, lui, a repris une semaine de congés pour être avec les filles.. c'est bientôt la rentrée scolaire ! 💼
Sorties : (voir plus haut, le poste "culture") Ah mais si, en septembre.. : 4e édition d'Eole Factory Festival du 9 au 11. Pass 3 jours acheté. Et... et... Youpi ! j'ai une accréditation photo ! J'expliquerai ça dans un autre billet.. j'ai déjà prévu.. depuis mardi ! 📷
Divers : Toujours les rdv à prendre.. grrrr... Va pourtant falloir y aller.. J'avais dit que j'aurais profité des vacances pour aller chez l'ophtalmo, au nouveau groupe Iris Santé à la gare.. 👓Ben voila, la rentrée arrive.. et même pas appelé.
Courses : C'est fait mais alors, j'ai fait un drive et arrivant à la maison, me suis aperçu que j'avais cru commander mes fromages blancs et yaourts habituels et ben... non ! Pourtant je croyais bien avoir coché les cases.. Plus qu'à y retourner ! 🛒Ou peut-être que j'irai chez Grand Frais.. ça fait longtemps !
Envie de : Ben tiens, ...d'aller faire un tour chez Grand Frais, suffisait d'en parler !..
Photo du Jour : (ou d'hier)..

Au smartphone, photo prise depuis la rue de la Piperie. D'autres photos sur mon blog ! (cliquer ci-dessous)

Au smartphone, photo prise depuis la rue de la Piperie. D'autres photos sur mon blog ! (cliquer ci-dessous)

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog