Hi hi ! C'était la "Réunion" à Mantes-la-Ville, autour d'un apéro dinatoire qui a commencé par un rhum arrangé fraichement arrivé de là-bas samedi.. Bon début ! 😜
Mes hôtes, Christine et Loïc, m'ont ramené de l'Ile de la Réunion où ils ont passé quelques jours de vacances, ces quelques "petits" souvenirs.. consommables !
Oh la la, ils m'ont gâtée ! Je ne vais pas oser y toucher !
Quelques petits piments... Du rhum, bien sûr ! Et... de la Vanille Bleue !
J'invite mes lecteurs à consulter le site en cliquant sur le lien ci-dessous :
Issue principalement de l'espèce Planifolia, la vanille bleue se démarque à la fois par sa finesse et sa douceur. Mais aussi par son aspect visuel qui la place parmi les plus belles vanilles. Sa...
C'était donc aussi un peu, beaucoup, surtout.. pour fêter... 🥂...
L'Anniversaire de Christine ! 🎂
Son... "?0"ième anniversaire !
Covid oblige, et Anaïs ayant repris les cours à Rouen, nous n'étions donc que tous les trois..
On se rattrapera l'année prochaine !
Comme elle manquait de "Charms" Pandora.. 🤣.. c'est ce que Sébastien, qui m'a confié la mission depuis la Guadeloupe, et moi, avons choisi de lui offrir pour l'occasion ! 🎁
😄 Je précise quand même que c'est ce qu'elle nous avait suggéré comme idée de cadeau !
Merci les enfants, pour la vanille, le rhum.. et surtout pour cette jolie soirée !
Les états d’esprit du vendredi sont un exercice de style lancé par les blogueurs Zenopia et The Postman (qui ne bloguent plus maintenant).
La règle est simple : on répond aux questions dans l’ordre et le vendredi.
Fatigue : Ça va, merci !
Humeur : Bonne !
Estomac : Ah la la.. La question.. On mange quoi ce midi ?
Condition physique : Ha ha ! j'ai marché 199% de plus cette semaine que la semaine dernière ! Ah bon ? Bref, hier j'ai fait 5299 pas..
Esprit : Bon.. enfin je crois..Si j'en crois la définition du Larousse... "Avoir bon esprit :Être dans de bonnes dispositions envers les autres ; se soumettre volontiers aux conditions imposées ; interpréter les choses d'une manière positive.".. Oui, ça doit être ça..! 😂🤣😂
Boulot Vie de retraitée : Suit son cours.. Un jour à la fois..😊
Culture : On va voir ça à la rentrée ! C'est bientôt !
Penser à : Beaucoup de choses, la semaine qui vient !
Message perso : Y en a pas !
Amis : RAS
Famille :
Guadeloupe : Dernière semaine de vacances, avec Papa ! Mardi ce sera la découverte du Collège pour Joanne et le passage en 5e pour Célia..
Métropole : Anaïs a terminé son job d'été mardi et repris les cours à l'IFSI à Rouen hier ! Elle ne chôme pas ! Fin du séjour à La Réunion pour les zamoureux, ils reprennent l'avion ce soir.. Toutes les bonnes choses ont une fin ! Couvrez-vous à l'arrivée à Roissy !😜
Sorties : Ça va bouger en septembre ! L'agenda est bien rempli ! Ça commence demain : lancement du compte à rebours vers le départ du Tour de France. La dernière étape part de mantes-la-Jolie ! La ville est toute de jaune vêtue déjà.. (voir mon blog photos).. Il y aura aussi un championnat de Canoé-Kayak, l'Eole Factory Festival.. Etc..
Divers : De nouvelles lunettes de vue en vue ! M'en vais finaliser ça chez l'opticien tout à l'heure.. 🕶 La semaine prochaine, radio et échographie de l'épaule, puis médecin.. 😒
Courses : C'est bon.. On fera un plein la semaine prochaine..
Envie de : Rien de particulier..
Photo du Jour :
Nouvelle déco au Stade Nautique.. Ça claque !
(Pour le départ de la dernière étape du Tour et le Championnat de France de canoé-kayak)
L'Association Aeronautique du Val d'Oise vous propose de vous initier et de pratiquer le vol en planeur. Situe en haut d'une falaise surplombant la Seine au coeur du Parc Naturel Regional du Vexin ...
Pourquoi ? Comme ça.. Ça me fait un titre pour mon billet ! 🤣
Les états d’esprit du vendredi sont un exercice de style lancé par les blogueurs Zenopia et The Postman (qui ne bloguent plus maintenant).
La règle est simple : on répond aux questions dans l’ordre et le vendredi.
Fatigue : Pas trop... Il fait moins chaud, ça va beaucoup mieux !
Humeur : 😡 J'ai encore dû demander aux voisins de baisser le ton de leurs conversations.. Ils se sont excusé.. Mais ça n'a pas changé grand chose, à 3h du mat' ça bavardait encore tout haut (très haut) dans le jardin sous mon balcon.. Comme s'ils étaient seuls en rase campagne. Vivement la rentrée, vivement la pluie, vivement l'hiver ! Qu'ils rentrent tous chez eux ! 😜
Estomac : Ça va..
Condition physique : Marcher par 30° c'est un peu pénible, mais en faisant des pauses j'arrive à faire 4500/5000 pas.. L'épaule, c'est de pire en pire, la nuit, mais rien d'étonnant.. Radio + écho le 1er septembre.
Esprit : du vendredi ! 😂🤣😂
Boulot Vie de retraitée : RAS..😊
Culture : Gilbert m'a envoyé son livre à lire (version numérique, en avant-première confidentielle) ! Lire sur l'ordi, je n'aime pas trop.. Je vais essayer la tablette avant de gaspiller encre et papier.. Mais je vais le lire ! J'ai même hâte de m'y mettre !
Penser à : Ha ha ! J'le dirai pas ! C'est un secret ! Mais faut y penser ! Ça approche !
Message perso : Y en a pas ! Ah si : "Christine, t'oublies pas ma vanille Bourbon ! Je vous ferai un litre de "siwo" pour le punch en échange !" 😄
Amis : Peut-être une sortie demain ?
Famille :
Guadeloupe : RAS. Prendrai des nouvelles ce we.. La rentrée approche !
Métropole : Anaïs vit sa vie, en attendant la fin de son contrat job d'été et la rentrée à Rouen.. Je pense qu'on se verra cette semaine ! Pendant ce temps là, les zamoureux profitent à fond de leur séjour à La Réunion !
Sorties : Rien en vue, sauf peut-être demain avec les amis ! Le cinéma ne me dit rien en ce moment.. Finalement je ne prendrai pas de pass 3 jours pour l'Eole Factory Festival. Trop de contraintes pour les concerts. J'irai trainer mes guêtres et mon appareil photo sur les scènes libres. Pour Jonasz à Rouen, fin septembre, ça reste en suspens.. Christine devait voir pour annuler et demander le remboursement des billets.
Divers : Le beau temps est revenu dans l'ensemble, on respire.. Coiffeur Fait ! Me sens plus légère ! J'ai "finalisé" quelques masques "maison" restés en plan depuis le mois de juin.. Pas facile le réglage des élastiques ! A tester en extérieur, maintenant.. voir si c'est plus supportable que les jetables. 😒
Courses : Le congel est plein ! J'ai une pâte à pizza qui arrive en DLC.. mais la cuisine au four est une corvée ! La cuisine tout court d'ailleurs.. 😓
Envie de : Trainer les magasins, mais le port du masque est très dissuasif ! Le porte-monnaie ne s'en porte que mieux, lui !
Photo du Jour :
Une promenade au bord de la Seine.. avec une touche d'Automne..
Plus le temps passe et plus j'ai le temps de rien.. ou moins j'ai le temps de plus.. 😂🤣😂
Et pourtant je ne fais rien.. enfin je fais le minimum et j'essaie de sortir marcher tous les jours quand même.. et je fais des photos, et quand je rentre, je m'occupe de mes photos ! Voila ce qui me prend tout mon temps !
Aujourd'hui je suis allée du côté du Lac.. Il faisait chaud à nouveau et j'ai bien transpiré.. 4810 pas, 3km430 et 103 calories brûlées !
Et oui, j'avais noté qu'aujourd'hui était donné ici le départ de la dernière étape du Tour de France Féminin.. Le rendez-vous était à 8h30.. trop tôt pour moi ! Cigalette(cliquer sur le nom) y était ! Les courageuses sportives ont dû passer juste en bas de chez moi.. Rien vu, rien entendu.. 🚴
"Le 20 Septembre !" Je n'ai pas tenté la photo au milieu de la route.. mais je ne dis pas que je n'essaierai pas, un autre jour.. 😋 le 20/09, vous allez pouvoir venir encourager les nouvelles ...