Overblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

2023-07-11T12:51:01+02:00

Photodiary..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Et c'est parti.. J'ai peut-être trouvé le moyen de me remettre à publier tous les jours ici..

Publier un "photo diary".. Alors mais c'est quoi, se demanderont certains.. Facile ! "Journal Photo"..

Peut-être au sens de photo du jour !

Initié par Anne Laure Jacquart..

Ça fait quelques jours que le #ALJPhotoDiary est lancé..

J'ai participé il y a quelques années aux challenges d'Anne-Laure.. J'ai même le bouquin qui nous servait de base.. J'aimais beaucoup.. puis j'ai abandonné..

Et voila un moyen de renouer !

Je prends le train en marche.. Ca fait quelques jours que le #ALJPhotoDiary est lancé..

Allez Hop !

Ma photo du jour :

A voir aussi sur Facebook et Instagram

A voir aussi sur Facebook et Instagram

Ça c'était pour l'activité photo.. et donc la preuve que je suis allée marcher ce matin.. à l'ombre.. car à 10h30 il faisait déjà plus de 25°.. Je suis allée jusqu'au pont, et retour.. Mais c'est déjà ça !

Ce mardi 11 juillet... 192e jour de l'année du calendrier grégorien, 193e lorsqu'elle est bissextile, il en reste ensuite 173. Son équivalent était généralement le 23 messidor du calendrier républicain / révolutionnaire français, officiellement dénommé jour du haricot. (selon Wikipedia)..

Bonne fête aux Benoît et Benoîte ou Bénédicte !!

« Pour Saint Benoît, le coucou chante aux bons endroits. Si pour Notre Dame (15 août ?) il n'a pas chanté, il est tué ou bâillonné. »

« S'il pleut le jour de Saint Benoît, il pleuvra trente-sept jours plus trois. »

Rien à craindre ! Il n'a pas plu ! pas encore en tous cas.. sauf si orages il y a dans la soirée ? Le ciel ayant tendance à devenir nuageux.. et le vent se lève par moments..

Les entrainements aériens ont commencé pour le défilé du 14 juillet !

Pas pu mieux faire ! Ils sont passé au-dessus de chez moi mais je les ai entendus trop tard..

A part ça, ce matin je suis revenue avec une soixantaine de photos, en plus de ma photo du jour.. 😂. Je me suis bien amusée avec les ombres, j'ai photographié deux péniches... et un joli papillon !

Je m'en vais donc m'occuper de tout ça !

 

Voir les commentaires

2023-07-07T18:01:04+02:00

Vendredi... transpi..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Hou la la ! Il fait chaud !

31° à 19heures ! On a du mal à respirer..

Et encore 24° à 23h.. Les prévisions météo étaient donc justes..

Alors ce 7 juillet ? 188e jour de l'année... etc.. Son équivalent était généralement le 19 messidor du calendrier républicain (révolutionnaire) français, officiellement dénommé jour de la cerise.

Çà ne pouvait pas tomber mieux j'ai des photos de cerises !

Allez, je vais en partager une.. les autres seront sur mon blog.. demain ou un autre jour..

Vendredi... transpi..

Pas beaucoup de grand évènements dans l'histoire.. un 7 juillet..

Pour les anniversaires,

De naissances, il y a...

En 1940 : Ringo Starr (Sir Richard Starkey dit), musicien britannique batteur du groupe The Beatles.

On fête les Raoul !

« Quand, à Saint-Raoul, le soleil brille, c'est le moissonneur qui grille. »

Et bien il va griller, le moissonneur !

Et puis, et puis.. le 7 juillet comptera pour ma p'tite famille, là-bas, en Guadeloupe.

Les résultats du Brevet sont tombés !

Célia est reçue, et avec MENTION TRES BIEN !

Et puis j'avais gardé sous le coude quelques recettes de saison...

Un menu complet pour l'été..

Et ce sera terminé pour aujourd'hui ! Et sans Etats d'Esprit ! 😂

 

Voir les commentaires

2023-07-06T11:52:15+02:00

99, ce n'est pas 100..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

..Mais presque !

Cent quoi ? Cent photos faites au cours de ma balade.. Et 4024 pas..

Voila.. j'avais décidé ce matin que j'écrirais un billet sur mon blog en rentrant de balade.. au moins le commencerais..

C'est fait !

Et je le reprends à 19h ! Fallait s'en douter, mais bon.. Les 99 photos, fallait s'en occuper ! Les trier ! Ça, c'est presque fait..

Mais à part ça, si je reprenais mon plan de billet comme dans le temps..

Un éphéméride à ma façon.. (en piochant sur Wikipédia..)

Le 6 juillet est le 187e jour de l'année du calendrier grégorien, 188e lorsqu'elle est bissextile, il en reste 178.

Les évènements du 6 juillet ?

  • En 1016 : bataille de Pontlevoy, victoire de Foulques III, comte d'Anjou, allié à Herbert du Mans, sur Eudes II, comte de Blois. Mais pourquoi je relève cet évènement.. Juste parce que Pontlevoy, c'est là où nous allions, dans le bon temps d'avant.., le dimanche, d'un coup de voiture depuis Ivry-la-Bataille, nous ravitailler de quelque bon vin de Loire comme nous l'aimions, chez les viticulteurs du coin.. Pique-nique dans les vignes, visite d'un château dans la foulée, en passant.. Le bon temps, quoi..
  • En 1573 : fin du siège de La Rochelle. Pourquoi ? Parce qu'Anaïs est repartie pour quelques jours en vacances.. à La Rochelle..

Arts, culture et religion :

Sciences et techniques :

Les anniversaires :

Naissances :

  • En 1907 : Frida Kahlo, peintre mexicaine (†13 juillet 1954).
  • En 1923 : Madame Claude (Fernande Grudet dite), proxénète française († 19 décembre 2015). 😉
  • En 1925 : Bill Haley, musicien américain (†9février 1981). Alors là..

Moins gai, les décès...

Besame Mucho.. ça tombe bien pour la Journée Internationale du Baiser, non ?

Et ben voila ! J'ai réussi !

Et demain, c'est vendredi.. États d'Esprit ou pas.. on verra.. 🤔

En tous cas.. Demain c'est résultats !

Et... Les résultats du Brevet en Guadeloupe : 7 juillet à 11h..

Mais 11h, heure de Paris ou de là-bas ?

Huuummm... j'ai hâte... Comme beaucoup de mamies !

Et j'en connais d'autres qui ont hâte, la principale intéressée déjà, notre Célia, notre Cécé... Et sûrement un peu (beaucoup) son Papa Sébastien.. Un peu aussi Joanne.. (ce sera son tour l'année prochaine !)... Elle a fait une très belle année scolaire aussi !

Tout le monde est confiant ! 

Le verdict demain !

Et demain est un autre jour !

Il est 23h00...

 

Voir les commentaires

2023-06-30T17:39:09+02:00

Le Dernier ?

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Dernier vendredi de juin..

Dernier vendredi "Etats d'Esprit" ? Au vu du nombre de commentaires ?.. de visiteurs ?..

Les États d’Esprit du Vendredi sont un exercice de style lancé par les blogueurs Zenopia et The Postman (qui ne bloguent plus maintenant).

La règle est simple : on répond aux questions dans l’ordre et le vendredi.


Fatigue : Pas trop..
Humeur : Comme d'hab'..
Estomac :  Que vais-je me faire pour diner ?
Condition physique : Ça se maintient..
Esprit : Un peu démotivée.. mais ça ne va pas durer !
Vie de retraitée : J'essaie d'en profiter..
Culture : En stand-by. J'ai toujours la visite au musée au programme.. mais ce ne sera pas encore ce dimanche..
Penser à : Préparer une commande au Drive..
Message perso : il n'y en a pas..
Amis : Bof pas trop.. les nouvelles s'espacent de plus en plus..
Famille : En Guadeloupe, on attend les résultats du Brevet ! En Métropole, rien de particulier..
Sorties : Escapade avec Christine au McArthurGlen Paris-Giverny au programme pour dimanche ! Soldes obligent !
Divers : Darty fermé ? Et mon aspirateur alors ? Ben oui il est parti une 2e fois en atelier. Reçu ce matin sms qui me dit qu'il est réparé et que la magasin m'avisera bientôt de la mise à dispo. Et cet après-midi un mail du magasin Darty qui ferme exceptionnellement jusque nouvel ordre.. A cause des évènements ?
Courses : Ce sera un drive, vraisemblablement.. si je n'oublie pas de passer ma commande..
Envie de : Rien de particulier
Photo du Jour :

 

Voir les commentaires

2023-06-23T17:31:20+02:00

Eh oui ! C'est vendredi !

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Et qui dit vendredi..

Dit...

Les États d’Esprit du Vendredi sont un exercice de style lancé par les blogueurs Zenopia et The Postman (qui ne bloguent plus maintenant).
La règle est simple : on répond aux questions dans l’ordre et le vendredi.


Fatigue : Je résiste !
Humeur : Égale
Estomac :  C'est bientôt l'heure du diner..
Condition physique : J'ai pas mal marché cette semaine.. quoique.. une moyenne de 3000 pas/jour ce n'est pas suffisant.. Pas évident avec la chaleur.. et ne suis pas matinale..
Esprit : Estival..
Vie de retraitée : Oui bon...
Culture : Bah rien de particulier de ce côté.. Même pas la Fête de la Musique.. cette année.. le tour en ville fut vite fait..
Penser à : Vaut mieux pas penser..  "Mieux vaut ne penser à rien,
Que ne pas penser du tout.
" (Gainsbourg)
Message perso : A qui ?
Amis : Ils boudent ? ils oublient ? on va dire qu'ils n'ont pas le temps..
Famille : Chez les très proches, tout va bien.. aux dernières nouvelles en tous cas.. Pour la Guadeloupe, ça remonte à dimanche et tout allait bien.. A Mantes-la-Ville... c'est plus près mais je n'ai pas vraiment de nouvelles plus fraiches ! Les dernières doivent remonter à... une semaine.. malgré l'éloignement de.... 1,800 km à vol d'oiseau... 😂J'ai plus de nouvelles d'Anaïs qui partage sur Instagram des photos du Portugual où elle a fait une escapade cette semaine.. Mais je crois qu'ils sont sur le retour, là.. Moins drôle dans le Nord.. ça me soucie un peu quand même..
Sorties : Feu de la Saint-Jean demain ? Peut-être..
Divers : Haaa... les cahiers de vacances.. Ben oui je regarde Quotidien et ils en parlent à l'instant..J'ai aimé aussi la chronique d'Anne de Pétrini.. : Les grandes vacances.. 😎
Courses : Il faut déjà manger ce qu'il y a dans le frigo !
Envie de : Alors là... 🤔 Ah si : envie de brochettes ! 🤣
Photo du Jour : mais vraiment du jour...

C'est la Danse du Canard..
Eh oui ! C'est vendredi !

Sinon il y a toujours mon blog photo !

Voir les commentaires

2023-06-16T19:31:23+02:00

Vendredi... 16 juin.. et des pensées..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Et un vendredi bien rempli.. mais le vendredi...

Les États d’Esprit du Vendredi sont un exercice de style lancé par les blogueurs Zenopia et The Postman (qui ne bloguent plus maintenant).
La règle est simple : on répond aux questions dans l’ordre et le vendredi.


Fatigue : pas le temps d'être fatiguée aujourd'hui !
Humeur : Il faut qu'elle soit bonne !
Estomac :  Ce soir ce sera taboulé !
Condition physique : Ça va
Esprit : Occupé !
Vie de retraitée :  Ben heureusement !
Culture : Oh la la..
Penser à : Tout ce que je dois faire depuis un moment ! ET ça se bouscule !
Message perso : Vers l'au-delà.. Bon Anniversaire, Frangin.. mon petit frère, Bernard, aurait eu 72 ans aujourd'hui.. Comme on dit : parti trop tôt (en 2008).
Amis : ... no news ! heureusement que j'ai appelé il y a.. 🤔 au moins une semaine..
Famille : ah ben plus que jamais présente ces jours-ci.. des ancêtres aux dernières générations.. des photos, des cousines.. Pour les très proches, en Guadeloupe, une se prépare pour le Brevet des Collèges. Ça s'appelle encore comme ça ? Je lis : "le Brevet des Collèges (diplôme national du brevet - DNB) se déroulera donc les lundi 26 et mardi 27 juin 2023". Et en métropole, le we dernier pour les filles (grande et petite) c'était l'Armada ! Anaïs vit et travaille à Rouen.. au cœur de l'évènement donc..
Sorties : Il y a de quoi faire à Mantes-la-Jolie ce weekend ! Entre "Bulles de Mantes", vide-greniers des Martaits, etc..
Divers : 🤔
Courses : Fait ! Et même l'essence dans la voiture ! Et même récupéré mon aspirateur parti en réparation il y a une semaine revenu aujourd'hui ! Bravo Darty ! Et de chez Darty avec de quoi me faire des carottes râpées et un tapis de souris..!  Et même passée chez C&A, juste pour voir, mais sortie avec un chapeau, une pochette/sac, une écharpe et une chemise genre kimono... Oups.. mais oui tout ça cet aprém'...
Envie de : ben de quoi encore ? Juste me poser, ce soir..
Photo du Jour

Souvenirs, souvenirs..

Quand nous étions jeunes et beaux..

Bon Anniversaire là-haut, Frangin..

J'ai un doute sur l'année.. je dirais 1965/1966.

J'ai un doute sur l'année.. je dirais 1965/1966.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog