Overblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

festival

2023-09-10T11:44:46+02:00

Hydratez-vous, protégez-vous..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Oui, oui ! C'est ce qu'on fait ! (ou qu'on a fait ce weekend..)

  • 12h.. 29°.. quand j'ouvre la page pour rédiger mon billet du jour..
  • 13h.. 31°.. quand je reprends après avoir préparé mon déjeuner..

En partie, plancha, sur le balcon ça va, mais, pour accompagner mes brochettes d'andouillette, quelques wedges... au four ! Je fuis la cuisine !

Jusqu'où montera le thermomètre aujourd'hui ? La réponse plus tard !

Voila.. pour la météo, c'est fait !

 

  • Eole Factory Festival

- Une programmation éclectique naviguant entre jazz, classique et musiques actuelles, résolument axée autour des cuivres et des vents, en écho aux deux grandes manufactures d’instruments du territoire : Henri Selmer et Buffet Crampon.

De mon petit tour rapide sur l'Ile, hier... au plein soleil..

Heureusement, sous la Tonnelle il y avait Le "Quatuor Anches Hantées".. Puis j'ai fait une petite visite au Salon des Facteurs d'Instruments..

Hydratez-vous, protégez-vous..
Hydratez-vous, protégez-vous..
Hydratez-vous, protégez-vous..
Hydratez-vous, protégez-vous..
Hydratez-vous, protégez-vous..
Hydratez-vous, protégez-vous..
Hydratez-vous, protégez-vous..
Hydratez-vous, protégez-vous..
Hydratez-vous, protégez-vous..
Hydratez-vous, protégez-vous..
Hydratez-vous, protégez-vous..
Hydratez-vous, protégez-vous..
Hydratez-vous, protégez-vous..
Hydratez-vous, protégez-vous..
Hydratez-vous, protégez-vous..

Je n'aurai pas trop usé de mon badge photo/presse au Festival.. C'est le dernier jour.. Tout à l'heure il faisait soleil.. et maintenant ça semble tourner à l'orage.. Mais il fait encore 34° !

Je n'y retournerai donc pas aujourd'hui.. il fait encore trop chaud.. 34° !

Il n'y aura donc pas de photos de concert cette année.. 😌

La programmation ne nous emballait pas trop, cette année. Nous n'avons même pas pris de pass comme les années précédentes.. Bien nous en a pris au final..

 Souvenirs de l'édition 2022.. (et il n'y a pas tout!)

On est loin, cette année, de la qualité de la programmation de l'année dernière.. Espérons que ce sera mieux l'année prochaine !

Voila.. Dans le coup j'ai préparé mes petites aiguillettes de poulet, marinade au citron.. Plancha à midi, plancha ce soir..

En passant : à noter, pour un prochain apéro-dinatoire..

  • Retour sur ma sortie de samedi.. en ville..

Sur mon blog..

Et des travaux de la place...

Cliquer sur les photos pour les voir en grand format
Cliquer sur les photos pour les voir en grand format

Cliquer sur les photos pour les voir en grand format

Hydratez-vous, protégez-vous..
Hydratez-vous, protégez-vous..Hydratez-vous, protégez-vous..
Hydratez-vous, protégez-vous..Hydratez-vous, protégez-vous..
  • 19h : le soleil est revenu et il fait 33°

Définitivement, je ne sortirai pas.. J'ai hésité tout à l'heure, mais non..

Et je vais terminer là pour ce soir..

 

Voir les commentaires

2023-09-07T17:12:44+02:00

En trente minutes..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Il est 23h20.. et je voulais écrire un petit billet vite fait.. et je me donne 30 mn ! 🤭 Vais-je réussir ?

N'ayant pas le courage d'aller marcher par cette chaleur, j'ai opté pour les courses à Carrefour.. j'aurai au moins fait quelques pas ! Et rempli mon frigo, donc fait d'une pierre deux coups ! 😂

J'ai mis de côté une petite recette, il y avait longtemps..

Comme je ne suis pas allée en balade, pas beaucoup de photos.. Juste ce soir quelques photos du ciel au couchant..

Une parhélie..

Mais c'est quoi ? (-->définition ici)

En trente minutes..En trente minutes..

Avant-hier soir c'était un joli coucher de soleil voilé..

Quelques photos sur mon blog..

Mes photos du jour, d'hier et aujourd'hui..

En trente minutes..En trente minutes..

Le est le 250e jour de l'année du calendrier grégorien..

C'était généralement l'équivalent du 21 fructidor du calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du rosier (ou églantier).

« À la sainte-Reine, sème tes graines. »

Il va faire très chaud encore demain.. et tout le weekend.. Chapeau, lunettes de soleil et bouteille d'eau sont recommandées pour aller aux concerts..

Oui ça y est ! Ça commençait ce soir ! Demain j'irai chercher mon badge..

Demain soir, "Hors les Murs" à l'église de La Couture-Boussey..

Puis ce weekend... Tout le programme..

A plus ! Avec des photos du Festival !

 

Voir les commentaires

2022-08-21T20:37:42+02:00

Un dimanche après-midi de lecture..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Il n'y avait pas que la boite à chaussures dans ce que j'ai ramené de mon voyage dans le Nord ! Pour ça, ça y est, les photos sont triées.. Plus qu'à mettre tout ça, et mes idées aussi, en ordre et réfléchir à la façon dont je vais rédiger les billets sur mon blog..

Je disais donc qu'il n'y avait pas que les photos, il y a aussi tout ça... 🤔

  • 17 agendas.. de 1978 à 1999, qui ont servi de journal "intime".. à mes parents, mon père d'abord, jusqu'à son décès en 1992, puis ma mère qui a continué, jusque son décès en  mars 2000.
  • De 78 à 99, ça fait 21.. oui, il en manque. Perdus dans les déménagements ? Celui de 2000, je l'avais récupéré à l'époque

Je mets "intime" entre guillemets car il y a des notes personnelles, familiales mais aussi des notes professionnelles..

Voila comment j'ai occupé mon après-midi de dimanche, enfin je n'ai parcouru que 2 années..

Je ne sais pourquoi, sans doute parce qu'il est plus petit, j'ai commencé par 1981.. 😉

Puis j'ai repris dans l'ordre et donc lu 1978.

 

Pour l'anecdote, j'ai ouvert un de ceux rédigés par ma mère, au hasard, 1996.

Dedans j'ai trouvé une lettre écrite par Sébastien à sa grand-mère lors de son premier séjour en Guadeloupe, en tant que VAT ! 😂

Au hasard aussi un de ceux de mon père, 1989 dont j'ai remarqué particulièrement la couverture, qu'il a transformée et peinte .

Le 2 janvier de cette année là, il écrivait qu'il avait envie... d'écrire un bouquin ! C'est fou ça !

J'en parlerai plus en détails sur "Ma P'tite Famille et son Histoire"..

Ah la la, si j'étais bonne en rédaction, peut-être que j'aurais réalisé ce qu'il n'a jamais fait : faire un livre de tout cela..

Mais, non non.. je ne m'en sens pas capable.. Si j'arrive à rédiger des billets sur mon blog ce sera déjà pas mal..

A part ça j'avais rédigé des brouillons depuis quelques jours.. avec quelques notes en attente d'inspiration..

Par exemple :

J'ai acheté mon pass 3 jours (tous les concerts) pour l'EOLE FACTORY FESTIVAL.. (Christine et Loïc aussi !)

La Programmation.. (cliquer sur l'image)

Surtout dire que j'ai enfin réussi à avoir une accréditation pour pouvoir faire des photos ! Les autres années, je ne pouvais pas rentrer avec mon appareil photo (avec le smartphone on peut, mais les artistes, en général demandent de l'éteindre pendant le concert). Les accréditions photo sont habituellement accordées uniquement aux professionnels de la presse, des médias. Ayant entendu dire que parfois elle est accordée à des "particuliers", je l'avais demandée l'an dernier et elle m'avait été refusée. Mon interlocutrice m'avait dit à l'époque de "réessayer l'année prochaine".. ce que je n'ai pas manqué de faire et... ben je l'ai ! J'aurai mon bracelet, ma petite carte à mon cou... 😂

Je pourrai donc faire des photos des artistes de près ! Même de Manoukian et Jonasz !

J'avais mis de côté quelques liens dont celui ci-dessous. Ok, ce n'est plus ou pas encore l'heure de l'apéro mais...

J'ai aussi une recette de cuisine, mais je la garde pour le prochain billet ! 😋

A part ça, le 21 août... c'est la Fête aux Christophe !

et en 1904 naissait : Count Basie (William Basie dit), musicien américain († ).

Pour finir en musique... Juste un p'tit disque de..

 

Voir les commentaires

2021-09-11T20:32:18+02:00

The Artist ou The Voice ?

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

That is the question ! 🤣

Et même zapper entre les deux chaines (TF1 et France ) c'est pas évident !

Deux concepts différents, des artistes différents.. pour ceux qui se donneront la peine de creuser.. Ni les uns , ni les autres ne sont tout à fait des "débutants"..

Décidément, c'est ma soirée "musique". Car finalement après être allée trainer du côté du Centre Commercial, avoir rangé mes courses, l'envie m'a prise* de reprendre la voiture pour faire un saut sur l'Ile-l'Aumone et aller voir du côté de l'Eole Factory Festival..

J'ai assisté au concert de ContreBrassens..

The Artist ou The Voice ?The Artist ou The Voice ?The Artist ou The Voice ?

Puis j'ai fait le tour du site, non sans visiter le beau stand de nos "factories" locales mondialement connues.. Selmer et Buffet-Crampon.

D'autres photos à venir sur mon autre blog si toutefois elles sont correctes, car je n'ai pu faire de photos qu'au smartphone, les apn étant interdits sauf aux photographes accrédités

diaporama - cliquer sur une image pour faire défiler
diaporama - cliquer sur une image pour faire défiler
diaporama - cliquer sur une image pour faire défiler
diaporama - cliquer sur une image pour faire défiler
diaporama - cliquer sur une image pour faire défiler
diaporama - cliquer sur une image pour faire défiler
diaporama - cliquer sur une image pour faire défiler
diaporama - cliquer sur une image pour faire défiler
diaporama - cliquer sur une image pour faire défiler

diaporama - cliquer sur une image pour faire défiler

Puis je suis rentrée.. Je pense que j'y retournerai demain..

°°°°°

Image Wikipedia

Bon puis je ne resterai pas sans dire un mot sur ce 11 septembre 2001..

Oui, moi aussi, je sais où j'étais. J'étais partie à Deauville avec mon amie Claudine, et, au retour, nous dinions ensemble au Neubourg avant de rentrer chacune chez soi, elle à Beaumont-le-Roger et moi à Garennes-sur-Eure, quand mon portable a sonné. Mon ami Bruno m'annonçait ce qui s'était passé aux Etats-Unis juste un peu plus tôt..

Je suis rentrée à la maison, j'ai allumé la télé, n'en croyant pas mes yeux, mes oreilles, comme beaucoup.. "Oh, my God.." Ces mots qui me sont restés... C'était il y a 20 ans..

(Claudine, Bruno, deux amis très chers partis trop tôt...😥)

°°°°°

La minute "Leçon de Français"

*"L'envie m'a prise"... J'avais un doute, alors j'ai vérifié.. 🤗

*(L'envie lui a pris de / l'envie l'a prise de. L'accord ne se fait jamais avec le complément d'objet indirect (quant à ces femmes, l'envie leur a pris de...), mais se fait toujours avec le complément d'objet direct (l'envie les a prises de...). (https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/prendre/63572)

°°°°°

Ma Photo pour "30 jours pour changer sa vision" - Thème du jour : Gros Plan ou Macro...

Le Brun du Pélargonium

Le Brun du Pélargonium

Voir les commentaires

2021-09-10T17:42:06+02:00

Demain, Demain, Toujours Demain..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

"Demain sera un autre jour
Demain, demain toujours demain..."

Oui pour aujourd'hui, ce sera demain ! 😂

Mais c'est aujourd'hui qu'ouvre.. la 3e Edition d’ÉOLE FACTORY FESTIVAL..

Cliquer sur l'affiche pour tout savoir..

‼️Petit rappel :  PASS SANITAIRE demandé à l'entrée du festival pour les personnes de + de 18 ans. Le port du masque ne sera pas obligatoire mais fortement recommandé, bien que les risques en plein air soient réduits. EOLE.

Finalement je n'ai pas pris de billet(s).. Thomas Dutronc, je l'ai vu il y a 2 ans, Rhoda Scott, je l'ai vue aussi, mais à la Collégiale.. Alors j'irai faire un tour, bien sûr ! Et je verrai... Eventuellement je prendrai un billet sur place puisque ce sera possible..

Même si les différentes "scènes" proposées sont chouettes, cette année, comme l'an dernier d'ailleurs,  le cœur n'y est pas..

Puis la météo..☔.. C'est ouvert depuis 18h30, il est à peine 19h et il pleut.. 😥 Dommage.

PS : 21h30.. il ne pleut plus !

A 21h45, ce soir, c'est Angélique Kidjo !

Croisons les doigts pour demain !

A part ça... aujourd'hui, 10 septembre..

  • Bonne fête aux Inès !

« À la sainte Inès, travaille sans cesse. »

  • La terre a tremblé en Guadeloupe.. Un séisme de magnitude 5,2 sur l'échelle de Richter..  Sébastien était en train de balayer ! Il n'a rien senti ! C'est ce qu'il m'a dit ! 😂 Pourtant.. "La secousse, plutôt brève, a été fortement ressentie dans plusieurs communes, situées en Grande et Basse-Terre en Guadeloupe, jeudi soir à 20h43 (heure locale)".. Aucun dégât ni victime, c'est le plus important !

°°°°°

Il y a un moment que je n'ai pas partagé de recettes..

Aussi aujourd'hui, j'ai envie de partager le dernier billet de la jolie page de LylouAnne qui nous propose deux petites recettes sympa...

Et ma photo du jour.

Thème : "Light Painting"

 

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog