Overblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

hiver

2025-12-20T18:19:39+01:00

J-4 pour le Réveillon..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Dans 4 jours, Noël ! Nous sommes le 20 Décembre ! 

  • 354e jour de l'année du calendrier grégorien, le 355e en cas d'année bissextile. Il reste 11 jours avant la fin de l'année. Ça, c'est Wikipédia qui le dit..
  • En 1975 : en Île-de-France, TF1 passe en couleur et fait tirer un feu d'artifice depuis la tour Eiffel pour l'événement.
  • On fête les Théophile

Dans 9 jours mon anniversaire... Euh... non ce n'est pas le sujet..

Dans 11 jours la fin de cette année 2025.. St Sylvestre, et Jour de l'An.. 2026 arrive ! On a encore un peu de temps..

Alors on fait quoi ? 

Pour Noël :

Ça se passera à St Pierre les Elbeuf !

Anaïs et Paul ont tenu à faire, pour ce Noël 2025, leur premier réveillon chez eux,  réunissant leurs parents et leur mamies.. Mercredi soir, avec Christine et Loïc, nous prendrons donc la direction de la Seine-Maritime..

Je suis chargée de faire la bûche ! 

Elle voyagera un peu plus loin que Mantes-la-Ville cette année !

Dicton du jour..

  • « Au vingt de Noël, les jours rallongent d'un pas d'hirondelle. »

C'est une date possible, mais rare, pour le solstice, d'hiver ou d'été selon l'hémisphère terrestre nord ou sud, entre ce 20 et le 23 décembre

Cette année l'hiver c'est demain dimanche 21 décembre à 16h03"Le phénomène correspond au moment où la durée de la nuit est maximale, quand la durée de la journée est, elle, minimale." (TF1 Info)

En tous cas nous n'avons pas beaucoup vu le soleil depuis quelques jours..

Pas beaucoup de balades, sauf pour aller faire quelques courses en ville.

Je me suis trouvé une paire de chaussures.. pas évident.. J'ai choisi des mocassins en cuir verni et léopard..

Ce modèle -->

Mais il faut qu'ils se fassent à mes pieds.. Depuis hier, je les porte à la maison. Cette nuit, je les ai bourrés d'un chiffon humide... (j'ai peut-être d'ailleurs fait une bêtise.. faut que j'essaye de rattraper..). Mais pour le confort, ça va déjà un peu mieux.. 

On dit qu'il faut souffrir pour être belle, mais pas trop quand même ! 

Je n'ai pas encore tous les cadeaux, et il me reste peu de temps maintenant : demain ? ou lundi matin ? ou limite mardi pour boucler ?

Mercredi sera en cuisine pour la bûche ! 

Bon, je voulais faire un billet moins long.. alors.. avant de partir, quand même, je tenais à inviter mes visiteurs à aller faire un tour sur mon blog photo.. (lien plus bas..), plutôt festif et lumineux ces derniers temps.. 🎄 

(pour le blog "Ma p'tite Famille" le calendrier de l'Avent généalogique continue ! )

Un petit rajout, à l'approche des fêtes et autres apéros dinatoires..

Voir les commentaires

2022-12-20T00:15:10+01:00

353e jour de l'année..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Même le 354e depuis quelques minutes..

Très occupée.. toute la journée j'ai remis.. et voila.. pas vu l'heure passer..

On a fait quoi ce weekend ?

Et bien ma petite famille de Guadeloupe est arrivée samedi matin.. Samedi soir nous avons "apérodîné" tous ensemble.

Tout le monde repartait hier dimanche matin pour Budapest.. sauf les chats ! Les voyageurs sont bien arrivés..

Et moi j'ai donc deux pensionnaires à quatre pattes.. pour les quatre jours.. Ça occupe !

 

Nous étions donc ce lundi 353e jour de l'année et dans 2 jours c'est l'hiver..

- Le premier jour de l'hiver aura lieu le mercredi 21 décembre 2022 à 22:48:10 UTC+1

(solstice d'hiver)..

« S'il pleut à la Saint-Urbain, c'est quarante jours de pluie en chemin. »

Aïe, aïe.. il a plu ! Hier il gelait, aujourd'hui c'est la pluie et 12°.. Gros écart de température !

 

Que voulais-je dire d'autre.. Je ne sais plus et de toute façon il est tard..

Peut-être à mercredi !

Voir les commentaires

2021-01-23T10:20:18+01:00

L'Hiver..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Une année de photos avec le projet 52-2021 du côté de Chez Ma ! (c'est ici )..

Pour la 3ème semaine du projet, le thème est..

"Hiver"
L'Hiver..
L'Hiver..
L'Hiver..
L'Hiver..

 

 

Et pour voir les autres participations,

rendez-vous chez Ma, (en cliquant sur le lien) :

Projet 52-2021 - sem. 03 - "Hiver"

Puis cliquer sur les liens dans les commentaires..

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog