Overblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

lecture

2026-02-16T18:42:40+01:00

Mardi après-midi..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

On prend le rythme de croisière.. Une fois par mois, environ.. c'est psy !

Et pour ce mois-ci, c'était aujourd'hui.. 

Ce fut donc aussi la sortie du jour ! 

Comme il faisait beau cet après-midi, je suis revenue par les Bords de Seine..

2171 pas.. c'est juste un peu moins qu'hier (2711 pas)..

Si je pouvais faire ça, au moins, tous les jours.. 

Je fais des progrès ! Et le moral revient, un peu..

Comme je n'avais pas l'appareil photo.. j'ai même sorti ma canne ! 😂

diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama

diaporama

Juste quelques centaines de mètres, retour par les Bords de Seine. A cette heure de l'après-midi, vers16h30.. et avec le soleil, c'est différent de la balade du matin..

Bon, ok.. en plus ce n'était pas du même côté.. et le soleil baissant, j'ai un peu joué avec les ombres..

Cliquer pour agrandir la photo

Cliquer pour agrandir la photo

Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama

Diaporama

Et voila.. on rentre.. Le temps de me faire une infusion de thym.. avant de me mettre à écrire ce billet.. Et j'aurai réalisé quelques uns des objectifs de ma journée !

Contente de moi.. c'est pas souvent !

Le soleil va bientôt se coucher.. 

Mardi après-midi..
Chez Flammarion

 J'avais prévu de parler de Gisèle Pélicot, que j'ai vue lors de ses récentes apparitions à la télévision et entendue sur France Inter..

Et même qu'elle a été reçue sur "Quotidien".. 

Elle fait la promotion de son livre "Et la joie de vivre.." qui sort aujourd'hui en librairie..

Quelle femme admirable !

On n'a pas les mots.. 

Dès que je sors en ville, je vais acheter ce livre..

Et puis j'ai pas mal avancé" sur la généalogie.. 

Même que Généanet me disait, hier soir :

Félicitations !

Votre arbre généalogique a été mis à jour.
Il contient désormais 1 640 individus  
(pour les curieux)..

Puis j'ai reçu deux actes de la Mairie de Seclin, mais j'en parlerai dans un prochain billet sur mon blog "Ma P'tite Famille".. Ça concerne des  arrières-grands-parents paternels, que nous avons en commun, mes cousines germaines et moi.. et sur la tombe desquels, ma cousine Odile est allée récemment.. (il y aura même des photos..)

Pour terminer sur une note plus joyeuse, aujourd'hui c'est Mardi-gras !

"Préparez la pâte à crêpes et les déguisements.  Ce 17 février, beaucoup de Français célèbrent Mardi Gras. Mais pourquoi cette fête porte-t-elle ce nom ? Et quelles sont ses origines et ses traditions ? 

À l’origine, Mardi gras est une fête religieuse. Elle se déroule toujours 47 jours avant Pâques, c’est-à-dire la veille du Mercredi des Cendres et du Carême, où les chrétiens doivent s’abstenir de manger "gras", et notamment de consommer de la viande... (la suite-->TF1 Infos)

 

Voir les commentaires

2019-12-09T13:53:36+01:00

Tempête, giboulées et éclaircies..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

C'est à cette sauce qu'on est mangés aujourd'hui..

En plus du vent froid, de bonnes saucées.. c'est le cas de le dire !

Tiens justement...

Saucée , nom féminin - Argot

Une saucée est une forme argotique pour exprimer l'idée que l'on viendrait d'essuyer une pluie violente, qui se serait abattue de façon inattendue et rapide, nous prenant au dépourvu, avec la conséquence d'être complètement mouillé.

Synonymes : pluie, averse
 

Je disais "justement" car je voulais parler d'une découverte que j'ai faite ce matin en lisant le blog "Cafardages"..

Inutile de vous dire que J'A-DO-RE ! Un vrai régal !

Je me suis abonnée pour recevoir la newsletter chaque jour !

Un mot, une expression, et une image.. Pour exemple, comme ils disent " fabriqué à la plume Sergent Major "...

Il faut vraiment visiter ce site ou carrément, pour ceux qui préfèrent le papier à l'ordinateur,  ou pour offrir, bonne idée de cadeau pour Noël : acheter le livre !

Allez, je vais changer de sujet, car j'y passerais la journée, enfin ce qu'il en reste car il est déjà presque 16h !

Et en plus on me dérange au téléphone pour me proposer de "faire des économies suite aux augmentations du coût de l'électricité" ! Ben voyons !

Mais non ! Ça ne m'intéresse pas ! je suis trop riche, je me fiche des augmentations ! Ha ha ha ! 😜

Y en a marre de ces appels !

Grrrrrrr...

Juste partager les photos que j'ai publiées sur les réseaux récemment...

  • Défi photo "30 jours pour changer sa vision"
Tempête, giboulées et éclaircies..Tempête, giboulées et éclaircies..
Tempête, giboulées et éclaircies..Tempête, giboulées et éclaircies..
  • Architectural Findings & Art Group

Dernière des 3 sur le thème "Plaques d'égoût" et première de la série sur le thème "Cheminées"

Tempête, giboulées et éclaircies..Tempête, giboulées et éclaircies..

Et voilà...

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog