Overblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

de tout et n'importe quoi

2025-12-20T18:19:39+01:00

J-4 pour le Réveillon..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Dans 4 jours, Noël ! Nous sommes le 20 Décembre ! 

  • 354e jour de l'année du calendrier grégorien, le 355e en cas d'année bissextile. Il reste 11 jours avant la fin de l'année. Ça, c'est Wikipédia qui le dit..
  • En 1975 : en Île-de-France, TF1 passe en couleur et fait tirer un feu d'artifice depuis la tour Eiffel pour l'événement.
  • On fête les Théophile

Dans 9 jours mon anniversaire... Euh... non ce n'est pas le sujet..

Dans 11 jours la fin de cette année 2025.. St Sylvestre, et Jour de l'An.. 2026 arrive ! On a encore un peu de temps..

Alors on fait quoi ? 

Pour Noël :

Ça se passera à St Pierre les Elbeuf !

Anaïs et Paul ont tenu à faire, pour ce Noël 2025, leur premier réveillon chez eux,  réunissant leurs parents et leur mamies.. Mercredi soir, avec Christine et Loïc, nous prendrons donc la direction de la Seine-Maritime..

Je suis chargée de faire la bûche ! 

Elle voyagera un peu plus loin que Mantes-la-Ville cette année !

Dicton du jour..

  • « Au vingt de Noël, les jours rallongent d'un pas d'hirondelle. »

C'est une date possible, mais rare, pour le solstice, d'hiver ou d'été selon l'hémisphère terrestre nord ou sud, entre ce 20 et le 23 décembre

Cette année l'hiver c'est demain dimanche 21 décembre à 16h03"Le phénomène correspond au moment où la durée de la nuit est maximale, quand la durée de la journée est, elle, minimale." (TF1 Info)

En tous cas nous n'avons pas beaucoup vu le soleil depuis quelques jours..

Pas beaucoup de balades, sauf pour aller faire quelques courses en ville.

Je me suis trouvé une paire de chaussures.. pas évident.. J'ai choisi des mocassins en cuir verni et léopard..

Ce modèle -->

Mais il faut qu'ils se fassent à mes pieds.. Depuis hier, je les porte à la maison. Cette nuit, je les ai bourrés d'un chiffon humide... (j'ai peut-être d'ailleurs fait une bêtise.. faut que j'essaye de rattraper..). Mais pour le confort, ça va déjà un peu mieux.. 

On dit qu'il faut souffrir pour être belle, mais pas trop quand même ! 

Je n'ai pas encore tous les cadeaux, et il me reste peu de temps maintenant : demain ? ou lundi matin ? ou limite mardi pour boucler ?

Mercredi sera en cuisine pour la bûche ! 

Bon, je voulais faire un billet moins long.. alors.. avant de partir, quand même, je tenais à inviter mes visiteurs à aller faire un tour sur mon blog photo.. (lien plus bas..), plutôt festif et lumineux ces derniers temps.. 🎄 

(pour le blog "Ma p'tite Famille" le calendrier de l'Avent généalogique continue ! )

Un petit rajout, à l'approche des fêtes et autres apéros dinatoires..

Voir les commentaires

2025-12-11T19:33:30+01:00

Et hop ! Un bond en décembre !

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Je ne vois plus le temps passer.. C'est grave Docteur ?

Et déjà le 11 ! J'avais un peu mis sur "pause".. un peu à cause de mes petits soucis cardio.. et plutôt fatiguée.. Puis je n'avais pas grand chose à partager, vu que je sortais peu.. 

Samedi dernier, les 3 semaines sous holter terminées, je suis allée rendre mon collier et ses pendentifs.. au cardiologue de l’Hôpital Privé du Chesnay-Parly2 , et... surprise : il faudra attendre 2 ou 3 mois pour avoir les résultats ! Moi qui attendais pour reprendre un rendez-vous chez le Dr Romejko, mon cardio.. 

En tous cas, merci à Christine d'avoir fait taxi !.. 

En sortant nous sommes allées faire un tour au centre commercial Parly 2.. C'est bien trop grand pour moi, maintenant.. Bah oui, j'admets.. je vieillis.. Vive Mon Beau Buchelay ! 😀

Mais j'ai beaucoup apprécié le carpaccio, suivi d'un affogato, chez Pizza del Arte !

 

Dans le coup, je me sens un peu mieux, moralement en tous cas.. La preuve cette semaine je bouge un peu ! 

Objectif :

Noël !

Lundi avec Annick, nous avons descendu la caisse aux décos de Noël (en vue de décorer le sapin).

Première chose : installé la couronne dans l'entrée !

Oui, c'est toujours la même, je crois bien depuis Garennes !)

Confection perso, qui commence à vieillir.. Mais j'l'aime trop !

 

Sorti le sapin du placard !

Aujourd'hui, mercredi, mise en place et décoration ! 

Et voila le travail ! 

 

Mais ça, c'était hier ! 😂

Je reprends mon billet aujourd'hui, jeudi.. bien décidée à le terminer et le partager ce soir !

Revenons à la journée d'hier.. Le matin, je suis allée marcher un peu au bord de la Seine ! 3006 pas ! (Bon, c'est moins que samedi à Parly 2 : 4460 !)

Les travaux de la promenade sont presque terminés (à moins qu'ils aient prévu de s'arrêter avant le pont ?

Cliquer sur une image pour l'agrandir, et faire défilerCliquer sur une image pour l'agrandir, et faire défiler
Cliquer sur une image pour l'agrandir, et faire défilerCliquer sur une image pour l'agrandir, et faire défiler

Cliquer sur une image pour l'agrandir, et faire défiler

Et des images de la promenade où les couleurs d'automne sont encore présentes..

Diaporama..
Diaporama..
Diaporama..
Diaporama..
Diaporama..
Diaporama..
Diaporama..
Diaporama..
Diaporama..
Diaporama..
Diaporama..

Diaporama..

Puis je voulais surtout parler du calendrier de l'Avent de Généanet.. qui m'a fait me remettre à mon blog "MaP'tite Famille", mais d'une façon quotidienne. Normal c'est un calendrier de l'Avent ! 

🎄✨ "Un calendrier de l’Avent Geneanet… version SOSA ! ✨🎄

"Pour célébrer la fin d’année ensemble, nous lançons un rendez-vous généalogique quotidien tout au long du mois de décembre 🎁📜

Chaque jour, Geneanet tirera un numéro SOSA : à vous de retrouver l’ancêtre correspondant dans votre arbre !
Partagez ensuite dans les commentaires une anecdote, une photo, un document...
(sur leur page  Facebook)

L’objectif : faire revivre nos ancêtres, échanger entre passionnés et bâtir ensemble un mois de décembre placé sous le signe du souvenir et de la transmission." 💝

Et ça marche ! Je n'ai pas failli depuis le 1er jour ! 

Aujourd'hui, c'est le 11ème !

Et voila, c'est tout pour aujourd'hui ! 

(J'espère quelques commentaires !!! 😉)

Voir les commentaires

2025-11-27T20:26:00+01:00

Veille de Black Friday !

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

L'évènement avant d'installer le sapin.. en avez-vous entendu parler ? 😂🤣

Qui ne sait pas que demain c'est Black Friday ! 

De plus, maintenant ça dure 15 jours ! (au moins !)

"Au fil des ans, le Black Friday est passé d’une journée de soldes à un événement promotionnel qui est presque devenu un jour férié en soi. Ce qui a commencé comme un petit événement promotionnel avec des ventes pour attirer les clients est rapidement devenu un phénomène..." (Mood Media)

Mais d'où ça vient ?

Quelle est l'histoire du "Black Friday" ?

J'ai pris cette photo sur mon abribus préféré ! Celui qui est sur le boulevard.. sur le chemin de mes promenades quand je reviens par là..

En l'occurrence, cette fois c'était mardi, en rentrant de chez ma psy.. J'avais hâte de me rendre à ce 3e rendez-vous.. Cette fois je n'avais rien noté de mes "blocages"..

Un bloc-sténo n'aurait pas suffi ! 🤣..

Mais on a bien parlé et je crois qu'on va rentrer dans le processus : aborder la TCC..

Premier exercice test : retourner au cinéma (sans prise de tête). Bon il n'y a pas trop de films susceptibles de me motiver en ce moment.. Mais le prochain rv est début janvier.. Alors d'ici là... Puis je peux toujours faire l'exercice qu'elle a préconisé sans aller voir un film.. A suivre.. 

Mais depuis mon dernier billet, le 18.., sans qu'elles soient bien longues, j'ai fait quelques balades.. 

Je suis allée à la Foire aux Oignons ! 

J'ai été un peu déçue.. et pour cause, j'avais oublié qu'elle était déplacée au Square Brieussel !

C'était tellement mieux quand c'était sur nos places Saint-Maclou et du Marché au Blé !

C'était plus "authentique", dans le quartier historique.. Mais bon..

 

 

Pour le lendemain, pour mon p'tit déj' du dimanche,

je me suis acheté des petits panettones

à la boutique Italienne "Massaia".. 

Il m'en reste un pour ce dimanche ! 😋

Puis je suis redescendue tranquillement.

L'après-midi Christine et Loïc sont passés prendre un café..

Il y a juste une semaine, c'était le Beaujolais Nouveau !

Et je n'ai pas failli ! Tradition oblige !

Je suis allée spécialement jusqu' à Inter m'acheter une bouteille..

Pourtant je me suis bien demandé si je n'allais reporter au lendemain, comme je sais bien faire.. et me faire livrer en même temps que mes courses hebdomadaires..

Mais non ! Je me suis fait violence ! (mais pas trop..) 😆

Et même que je me suis acheté, pour accompagner, une demi-baguette et un petit camembert ! https://lafamilledeve.over-blog.com/Et je me suis bien régalée.. 

Une semaine plus tard, il me reste encore un fond, que je finirai ce soir.. 

Pour ce vin-là on ne risque pas trop à le conserver quelques jours.. 

Ceci dit, celui que j'ai choisi (photo) n'était pas mauvais du tout ! Il avait un goût de.... Beaujolais Nouveau !

Ce serait quand même mieux si j'écrivais plus régulièrement.. Mes billets seraient moins longs.. Il faudra que j'aborde ce sujet avec ma psy..

Me mettre ça comme challenge, cela pourrait-il faire partie de la TCC ? A voir..

Je voulais aussi parler de l'avenir d'Auchan.. J'ai connu les premiers "Auchan".. là-haut.. dans le Noooooord.. (concurrents de mes parents épiciers, à l'époque ! 🤣)

Pour l'anecdote, je cousine "potentiellement" avec Gérard Mulliez ! Hé ouais ! Bon je l'avais déjà trouvé il y a quelques années.. je crois que j'avais fait un billet sur mon blog "Ma P'tite Famille", à l'époque..

Je cousine avec Gégé, par ma grand-mère paternelle.. Bon ça remonte à quelques années et quelques générations ! 😉

Veille de Black Friday !

Avec l'ancêtre commun, j'ai aussi Ferdinand Béghin (normal), Teilhard de Chardin, Suzanne Lenglen, Jean-Claude MAILLY !.. et un ou deux autres moins connus..

Bon, à Mantes-la-Jolie, nous pouvons être rassurés.. Auchan restera Auchan.. pour le moment..

Allez.. Trop long ce billet.. C'est l'heure d'aller diner.. Je parlerai de mes dernières balades une prochaine fois..

 

Voir les commentaires

2025-11-18T18:44:24+01:00

Première sortie sous surveillance..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Hier je suis allée faire les courses quand même et aujourd'hui, une petite balade tranquille, pour profiter pendant qu'il fait encore assez beau temps..

C'est juste mon p'tit cœur qui est sous surveillance.. et pour 3 semaines..

Trois électrodes collées sur la poitrine, reliées à un petit boitier que je dois porter en pendentif, et ce en permanence (sauf pour la douche)... On appelle ça un holter longue durée..

Bon je ne dirai pas que c'est l'accessoire le plus sympa à porter, mais bon.. On va faire avec jusqu'au 6 décembre et d'ici là..

"Mener une vie normale afin que l’analyse soit la plus représentative de la façon avec laquelle votre rythme cardiaque s’adapte. Oubliez l’appareil… marchez, bougez, courez, dormez comme vous voulez"..

Une balade au bord de la Seine ?

Cliquer sur une image pour la voir en grand format, et faire défiler..
Cliquer sur une image pour la voir en grand format, et faire défiler..
Cliquer sur une image pour la voir en grand format, et faire défiler..

Cliquer sur une image pour la voir en grand format, et faire défiler..

Cliquer sur une image pour la voir en grand format, et faire défiler..Cliquer sur une image pour la voir en grand format, et faire défiler..
Cliquer sur une image pour la voir en grand format, et faire défiler..Cliquer sur une image pour la voir en grand format, et faire défiler..Cliquer sur une image pour la voir en grand format, et faire défiler..

Cliquer sur une image pour la voir en grand format, et faire défiler..

What'else ? Rien de particulier.. 

Je voulais juste ne pas perdre l'habitude d'écrire de temps en temps ici.. Quand je reviens de balade, j'ai toujours plein d'idées en tête, puis j'oublie.. C'est bien là le problème.. Le temps de déjeuner, de regarder un peu les nouvelles, de trier les photos.. etc, etc.. J'ai pourtant acheté un agenda pour noter.. Mais ça ne marche pas ! 

Dernièrement il m'a plutôt servi à noter mes relevés de tension, sur les conseils de mon cardiologue.. Encore lui  ! 🤣

La semaine prochaine je vous parlerai de ma psy ! 😉

Revenons à ma balade.. Les travaux de rénovation de la promenade avancent tout doucement ! Ça n'a pas beaucoup évolué depuis la semaine dernière..

Le weekend prochain c'est la Foire aux Oignons ! 

Entre nous, je n'aime pas du tout l'affiche ! 😞

Demain a lieu la pose de la jonction du Vieux Pont de Mantes (et non Vieux Pont de Limay).. J'irai peut-être faire un tour..

(et les journalistes qui confondent "pose et dépose", en plus..  Grrrr.. Bref je partage le lien quand même..

Les photos que j'ai faites au mois d'août dernier.. (lien ci-dessous)

Pendant qu'on y est.. sur mes blogs...

A garder sous le coude...

Ça fait déjà pas mal de lecture, ou de visionnage !

Allez, je vais diner ! 

 

Voir les commentaires

2025-11-04T12:34:42+01:00

J'ai ressorti les Reebok !

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

 

Mais ça, c'était hier.. pour la balade..

Et ça me fait un titre pour ce petit billet !

Le premier de Novembre, ici ! 

Toujours ce manque d'inspiration.. 

Je ne dois pas être la seule puisque Overblog a fait un article à ce sujet...

 

Bref, voila.. j'ai donc ressorti les Reebok hier..

Je me sentais tellement bien dans mes petits sneakers d'été..

Mais voila.. ils sont en cuir perforé.. Je peux les remiser..

Dans l'herbe mouillée, ça l'fait pas...

Ouf, j'ai pu faire ma balade et  sans avoir mal aux pieds et sans mouiller les chaussettes  !

Cliquer sur une image pour la voir en grand format, et faire défiler..Cliquer sur une image pour la voir en grand format, et faire défiler..
Cliquer sur une image pour la voir en grand format, et faire défiler..Cliquer sur une image pour la voir en grand format, et faire défiler..

Cliquer sur une image pour la voir en grand format, et faire défiler..

Je ne suis pas allée très loin, je voulais surtout voir comment avancent les travaux de la promenade..

Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama

Diaporama

Le 4 novembre est le 308e jour de l'année du calendrier grégorien. (il en reste ensuite 57).

Et à peine Halloween passé, on commence à parler de Noël ! 

En 1970 : l'avion supersonique Concorde 001 vole à Mach 2.

En 1984 : ouverture d'antenne de Canal+, première chaîne de télévision à péage en France.

Bonne fête aux CharlesCarl, Carlo, Carlos, Charley, Charlie, Charlot, Charly, Karl, Karel ou Karol ; et leurs nombreux composés voire variantes féminines.. Et aussi aux Aymeric, Emeric et Jessica..

« À saint-Charles, la gelée parle. »

Ce n'est pas vraiment le cas aujourd'hui en région parisienne : "Cet après-midi à Paris, Ciel peu nuageux. Les températures fluctueront entre 12 et 17°C, elles seront 4°C au-dessus de la normale..." (mon thermomètre, à 16h, m'indique 16°)

 

La bonne nouvelle du jour :

C'est pour l'entreprise Duralex ! 

"Ouf de soulagement pour Duralex, qui réussit sa levée de fonds en seulement quelques heures !"

(Article sur MSN Il y a 4 h)

• 2 min de lecture--> ici 

A part ça.. Anaïs et Christine, ma petite-fille et ma fille, sont parties toutes les deux pour une escapade à Copenhague..

Elles sont bien arrivées hier en début d'après-midi.. et installées dans une jolie chambre d’hôtel.. pour 5 jours.. 

Je ne connais pas Copenhague, mais je présume qu'elles doivent avoir bien à faire, à profiter, en bateau 🚢, ou à vélo... 🚲 ?

En espérant qu'elles ont beau temps, au pays de La Petite Sirène.. !

Et ce sera tout pour aujourd'hui..

Avant de partir... un tour sur mes blogs photos ? 

Voir les commentaires

2025-10-24T11:33:00+02:00

Il fallait que je vous dise..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Déjà, commençons par l'évènement du weekend !

On change d'heure cette nuit !

Les mêmes mots.. chaque fois.. : "on avance d'une heure", ou "on recule d'une heure".. Et l'interrogation qu'on entend ces dernières années : "est-ce la dernière fois ?"

 

Je voulais aussi parler de mon travail sur  mon arbre généalogique !
J'ai tellement avancé d'un coup !

Au moins un point sur lequel je suis contente de moi.. alors j'en profite : je partage ! 

(si ça vous intéresse.. cliquer ci-dessous)

Un point positif, à défaut d'être contente de mes sorties, que j'espace de plus en plus.. un peu à cause de mon état, physique (j'ai mal à la hanche depuis quelques jours), fatiguée..  Et moralement aussi, ces derniers temps.. plus envie de rien.. mais bon.. J'me soigne ! Vivement mon prochain rv psy.. qui ce ne sera pas avant le 25/11 ! C'est trop long.. D'ailleurs je ne note plus rien.. Je sais, j'ai tort car quand elle va me demander "alors, depuis la dernière fois ?".. je ne sais pas ce que je vais dire.. Bon, c'est dans un mois ! D'ici-là..

Est-ce le temps ? La saison ? Pourtant j'aime l'automne et c'est ce qui me fait sortir.. quand, comme aujourd'hui, il y a un rayon de soleil.. Là, je n'ai pas l'excuse du mauvais temps..

Puis j'ai besoin de photos pour les challenges en cours et à venir !

"L'automne", "La fleur du mois".. ça, c'est fait ! (voir ci-dessous..)

Seul le Color Chase Challenge est un peu en panne ce mois-si.. ce rose "Honeysuckle, n'est pas facile.. Et le Projet365couleurs, "beige, crème ou chair".. pas évident non plus..

Les couleurs du mois prochain m'inspireront peut-être plus ! 

 

La Toussaint arrive.. et Halloween ! On en parle ?

Allez, c'était juste pour faire comme tout le monde.. On en a encore pour une semaine ! 

 

Un peu de blabla ?

Pfff.. il était temps que je rentre de ma petite (trop courte) sortie du jour.. A peine mes affaires posées, 12h07 : la sonnette ! La livraison du Drive Inter, commandée pour 12h30 ! Mais ça, c'était hier..

Et oui, j'ai commencé ce billet hier, vendredi..

 

Et dans la série, "c'est bon les sardines" !

Une petite recette..

Ah si seulement  je réussissais à rédiger plus souvent des billets comme celui-ci.. 😉

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog