Overblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

journal

2021-09-06T15:22:38+02:00

Il parait que c'est ma fête...

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Bon... s'ils le disent.. pourtant aujourd'hui c'est..

Saint-Onésiphore ! puisque le dicton le dit... 😂

« À la Saint-Onésiphore, la sève s'endort. »

Si, si ! "Selon la Tradition, Onésiphore serait l’un des septante disciples, mentionnés dans l'Évangile selon Luc, envoyés par Jésus pour répandre la Bonne Nouvelle. L'Église catholique célèbre saint Onésiphore le 6 septembre, tandis que les églises chrétiennes d'Orient le célèbre le 29 avril...." (Wikipédia)

Mais surtout on souhaite...

Bonne fête aux : Bertrand, et son féminin Bertrande, leur variante Berthe...

Et aussi aux : Ève, Eva, et leurs variantes, dérivés ou composés : Ève-Laure, Évelise, Ève-Lise, Èvelyse, Èvelyne, Évelyne, Evelyne, Yveline, Ève-Marie, Évie, Hava, Éva, Hawa et Marie-Ève.. (Wikipédia)

Mais je vous le dis, moi, ça ne fait pas des années ! Longtemps je n'ai pas eu de fête ! Mais le calendrier a changé.. et encore, je ne suis pas certaine que Sainte Eve y soit..

D'ailleurs : Ève de Dreux († ?), martyre. On n'en connait les dates ni de la naissance ni de la mort..(C'est ce que dit Wikipédia, concernant une sainte Eve, parmi les saints catholiques et orthodoxes..)

Il y aurait une église Sainte Eve à Dreux.. dont elle serait la patronne..

"SAINTE EVE - Cette église est placée sous le patronage de Sainte Ève. On ne sait rien ou presque de sa vie. Son existence nous est connue très
paradoxalement par les écrits décrivant ses reliques conservées autrefois
dans la collégiale Saint Etienne de Dreux. La tradition locale veut qu’elle
naisse dans un des hameaux dépendant de Dreux vraisemblablement à
Garnay, que de condition très modeste elle vécut chastement et subit le
martyr"

Avoir vécu 45 ans à 25km de Dreux, y être allée si souvent et ne pas savoir ça.. 🤨Comme quoi on en apprend tous les jours ! Mais j'aime bien découvrir des choses comme ça ! 😁

Merci, à ma nièce Sandrine de m'avoir souhaité ma fête et par conséquent m'avoir donné un sujet pour mon billet du jour ! 😘. Mais on ne va pas faire la journée la dessus ! 🤣 (enfin.. tout le billet..).

Tiens, par exemple, le 6 Septembre c'est l'anniversaire de Roger Waters, chanteur britannique, membre du groupe Pink Floyd. (°1943)

Depuis plusieurs jours je voulais partager, et en profiter pour les remercier, les souvenirs de vacances que m'ont ramenés les enfants !

Christine et Loïc, le miel de thym... de Crète, et Sébastien et les filles, du Limoncello... de Venise !

Euuuh... Il était temps que je fasse la photo (du Limoncello...) C'est tellement bon ! Trop, même ! Avec des glaçons... le soir.. en digestif.. 🍹

Pas encore ouvert le miel, mais il parait que ça remplace parfaitement le sirop  pour faire le ti' punch ! 😋

Puisque nous sommes dans les belles et bonnes choses..

Avez-vous vu ce qu'est devenu le Château de mon ancienne voisine, Catherine Deneuve ?

Et si vous avez la patience d'attendre après la pub (qu'on ne peut pas passer).. ça vaut la peine !

Publiée le 28 août 2021 à 19:25 - Le replay de 50' inside - Dispo + 30j

Bon ça fait déjà pas mal de lecture pour aujourd'hui !

Manque juste mes photos des challenges du jour !

  • 30 jours pour changer sa Vision - Thème : "Sucré"
  • Lundi Soleil - Thème Couleur du mois de Septembre : "Vert" (sur un autre blog.. cliquer sur le lien)
Il parait que c'est ma fête...

Voir les commentaires

2021-09-05T22:37:14+02:00

Un dimanche soir..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Tard ! Alors ce sera rapide..

Déjà que je n'ai pas fait de billet hier... toujours plus ou moins le manque d'inspiration...

Puis hier j'avais les courses, et hier soir j'étais invitée à Mantes-la-Ville pour fêter l'anniversaire de Christine ! Un petit apéro dinatoire, un gâteau, des bougies.. et le cadeau !

Nous nous sommes mis tous ensemble pour lui offrir le joli sac à main qu'elle convoitait !

Un dimanche soir..

Aujourd'hui, je suis allée faire un tour au "West Festival Americain" !

De jolies voitures américaines, des motos, des camions.. Et le soleil en prime !

Et le plaisir de croiser un ancien collègue de travail ! Ravie de t'avoir revu, Stéphane.. (si tu lis mon blog).. Ça faisait quelques années, quand même.. 😉

Toutes les photos sont sur ma page Facebook (une cinquantaine), mais en voici quelques unes...

 

Un dimanche soir..
Un dimanche soir..Un dimanche soir..
Un dimanche soir..Un dimanche soir..Un dimanche soir..

Et voila, le temps de traiter les photos, diner (la pizza que j'ai achetée là-bas), préparer mon blog photo pour demain.. et la journée est finie !

Dans 2 mn nous serons lundi !

Les photos que j'ai postées hier et aujourd'hui pour "30 jours pour changer sa Vision" - thèmes :

  • Minimaliste
  • En Equilibre

(cliquer sur les photos pour les voir en grand format)

Un dimanche soir..Un dimanche soir..

Voila, on est lundi... alors.. à tout à l'heure !..

 

Voir les commentaires

2021-09-03T18:57:43+02:00

Vendredi.. dans le bruit !

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Le bruit des tronçonneuses et autres débroussailleuses.. juste derrière chez moi.. Il faut bien que ça se fasse !

Ça fait tout drôle de voir ces bouts de terrains sans les arbres.. Ce sont les oiseaux et autres petites bêtes qui vont être tristes.. Et nous, qu'aura t-on sous nos fenêtres ?

J'ai fait quelques recherches mais plus rien ne subsiste au cadastre.. derniers restes des "Bas Quartiers"..

Je suis preneuse si quelqu'un a des infos sur mon quartier "avant" ! !

Derrière chez moi... avant.. il y a quelques mois ou quelques semaines..

cliquer sur les photos pour les voir en entiercliquer sur les photos pour les voir en entier

cliquer sur les photos pour les voir en entier

Derrière chez moi... aujourd'hui, en milieu de journée.. Ce soir c'est encore plus dégagé mais pas fait de photos. J'en ferai demain..

cliquer sur les photos pour les voir en entiercliquer sur les photos pour les voir en entiercliquer sur les photos pour les voir en entier

cliquer sur les photos pour les voir en entier

C'était vendredi "corvée" : rendez-vous chez le médecin..

Mais bon, c'est fait ! Bâclé en 15mn.. Où sont nos médecins d'antan ?.. Nos médecins d'il n'y a pourtant pas si longtemps... Ceux qui nous écoutaient..

Mais voila.. quand encore on en trouve un qui veut bien de nouveaux patients, il ne faut pas se plaindre.. J'ai !

Bref suis ressortie avec l'ordonnance pour mon traitement habituel.. Pour mes petits soucis, suite à l'accident, il me conseille de retourner voir les chirurgiens à Percy. Pour ma fatigue, mes douleurs.. j'ai une ordonnance pour 15 séances de kiné..

Quoi d'autre ?

Cardère, en Juillet..

Le 3 septembre est le 246e jour de l'année du calendrier grégorien, le 247e en cas d'année bissextile.

C'était généralement le 17e jour du mois de fructidor dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de la cardère.

Le 3 Septembre 1928 : Alexander Fleming découvre la pénicilline.

 

On fête les Grégoire !

« À la saint Grégoire, taille la vigne pour boire. »

Hier on a appris la disparition de Mikis Theodorakis, un mythe grec..

"Symbole de la résistance à la dictature des Colonels, le tumultueux compositeur de la musique de «Zorba le grec» a toujours conjugué art et politique. Il est décédé ce jeudi à l'âge de 96 ans...." (Le Figaro-Culture)

Demain et dimanche, on ira voir les belles américaines ! c'est...

Vendredi.. dans le bruit !

Avant de partir, ma photo du jour..

Défi 30 Jours pour changer sa Vision - Thème : "Réverbère"

A demain ?

(si j'ai le temps.. car demain soir, j'ai apéro !...😉)

Voir les commentaires

2021-09-02T18:39:41+02:00

Il est temps..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

..de passer aux choses sérieuses !

  • Rentrée des Classes : Fait !

 

Overblog nous conseille : "Vous pouvez partager une anecdote que vous avez vécu un jour de rentrée scolaire."

Mon anecdote du jour :

- Ce midi, ou plutôt "ce 13h..", je rentre de balade.

Je croise, en attendant l'ascenseur, une maman et ses deux petits, cartable sur le dos. Je dis : "Et voila, ça y est c'est la rentrée ! L'école !"

La maman me répond : "Enfin ! Oui !" et un des petits qui réplique "Ouiiiii.. et c'est super" ! 🤗

C'était donc l'anecdote du jour...

Retour sur les vacances..

Le premier weekend en famille en Baie de Somme.. qui a fait l'objet de trois billets sur mon blog photo..

En voici un (cliquer sur le lien)

Un peu de ma balade en ville de mardi..

(diaporama)

Rue des Halles..
Rue des Halles..
Rue des Halles..

Rue des Halles..

Ma photo du jour et celle d'hier...

  • Défi Photo 30 Jour pour Changer sa Vision - Thèmes :
    • Balcon
    • Ruban et Ciseaux
Il est temps..Il est temps..

C'est tout pour aujourd'hui !

Voir les commentaires

2021-09-01T21:38:00+02:00

Hola ! Hola !

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Déjà plus de 22h30 ! Et commencer Septembre par faillir à ce que je me suis promis, ça la fout mal !

Et oui nous sommes le 1er septembre ! La reprise, la rentrée.. etc... etc..

Il reste 121 jours avant la fin de l'année.

En 1985 :

L'épave du Titanic est découverte, à quelques kilomètres du lieu de son naufrage en 1912, par 3 821 mètres de profondeur, par Robert Duane Ballard et son équipe.

La découverte permet de répondre à une partie des questions concernant la catastrophe.

On fête les Gilles !

« S'il fait beau à la Saint-Gilles, ça dure jusqu'à Saint-Michel. »

Il a fait à peu près beau aujourd'hui, non ?

C'est aussi l'anniversaire de ma fille, Christine !
Hola ! Hola !

Et oui, demain c'est la rentrée des classes, mais pas pour Célia et Joanne ! En Guadeloupe, la rentrée est reportée au 13 septembre, cause Covid..

A demain !

Mais avant de partir...

Voir les commentaires

2021-08-30T21:21:05+02:00

Le temps passe vite..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Dans quelques heures on sera le 31 Août.. dernier jour du mois..

Les programmes télé, avec les émissions habituelles reprennent.. C'est reparti pour une nouvelle saison de "Quotidien"..

Ha ha.. Et puis ce soir : "L'Amour est dans le Pré"... Elle est trop, cette émission, j'adore ! Je ris toute seule ! Il y a de sacrés numéros pour la nouvelle saison !

Ça détend après une journée dans les paperasses, les copies de dossiers.. tout ça en vue de l'expertise médicale du 20 septembre..

 

Pas de sortie aujourd'hui. Mais hier je suis allée trainer du côté de "Mon Beau Buchelay" !

J'ai même osé manger une glace ! 😋

Mais la semaine dernière j'étais allée faire une balade au bord de la Seine et dans les ruelles du quartier historique..

Diaporama ci-dessous.. et le lien plus bas vers mon blog..

Le temps passe vite..
Le temps passe vite..
Le temps passe vite..
Le temps passe vite..
Le temps passe vite..
Le temps passe vite..
Le temps passe vite..
Le temps passe vite..
Le temps passe vite..

On va renouer avec les photos des challenges du jour...

  • Défi Photo - 30 jours pour changer sa vision - La Récolte du Jardin
  • Color Chase Challenge - Août - Couleurs "Arc-en-Ciel"
Le temps passe vite..
Le temps passe vite..Le temps passe vite..

Et c'est tout pour aujourd'hui !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog