Overblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

2021-07-05T16:23:04+02:00

Comme un Lundi..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Qu'est-ce qui rime avec lundi ? Aujourd'hui : gris..

Pas trop d'inspiration en cette soirée du 5 juillet...

Le 5 juillet est le 186e jour de l'année du calendrier grégorien, etc.. etc.. 17e jour du mois de messidor dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de la groseille. (merci Wikipédia !)

Alors, il s'est passé quoi le 5 juillet ?

  • 1946 : lancement à la piscine parisienne Molitor du maillot de bains féminin bikini formé de deux pièces très courtes.

"C’est Micheline Bernardini, née en 1927 et danseuse au Casino de Paris qui fut choisie par Louis Réard pour être le premier mannequin a porter un bikini lors de sa présentation à la piscine Molitor le 5 juillet 1946 !

L'histoire à lire en cliquant sur le lien ci-dessous..

Et bien d'autres évènements, évidemment !

*******

Chez moi c'est le chantier ! Et j'en ai pour 3 jours ! Mais, mercredi soir, j'aurais une nouvelle douche !

Pas de sortie donc !

J'ai quand même posté sur les réseaux sociaux :

  • Défi Photo "30 Jours pour Changer sa Vision" - Thème du jour : "Friandise Glacée"..

 

 

Comme un Lundi..
  • Et sur mon blog photo..

A Demain !

Voir les commentaires

2021-07-04T19:12:24+02:00

Le Temps de votre dimanche...

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

... S'annonce... pluvieux !

C'est ce que disait la météo à la radio ou à la télé ce matin ! Et ils ne se sont pas vraiment trompés ! Même si on a eu par moment de belles éclaircies..

J'en connais deux qui ont dû se faire mouiller.. qui sont au concert "Solidays" à Longchamp...😉 Hommage aux soignants, invités d'honneur, dont Anaïs ! (avec le pass sanitaire !)

Dans le coup je ne suis pas sortie aujourd'hui.. j'avais de quoi m'occuper avec toutes mes photos de ces derniers jours.. Puis les partager sur mon blog..

Nous sommes le 4 Juillet ! Synonyme de fête nationale aux Etats-Unis. Plus communément appelé "Independance Day".. 🇺🇸

Bonne Fête aux Berthe !

Dictons du jour :

  • « Pour la Sainte-Berthe, moisson ouverte. »
  • « Pour la Sainte-Berthe, se cueille l'amande verte. »

Georgette Emilienne Plana, née le 4 juillet 1917 à Agen et morte le 10 mars 2013 à L'Isle-Adam à l'âge de 95 ans, est une chanteuse et également actrice française. Elle a connu, en tant que chanteuse, deux carrières distinctes, à vingt ans d'intervalle l'une de l'autre. Ses titres les plus connus sont des reprises de Riquita, de La Java bleue et de E viva España. Mais aussi... tendance ces jours_ci... 😉

Dimanche bien calme donc..

Mais demain sera différent !

A 8h, j'ai du monde qui débarque chez moi !

Les travaux de la salle de bains démarrent...

Et c'est parti pour 3 jours !

On casse tout ça !

*******

Mes partages sur les réseaux sociaux..

  • Défi Photo "30 Jours pour changer sa Vision"
    • Thème d'hier :  "Coloré"
    • Thème du jour : "Bébés Animaux"
Cliquer sur une image pour la voir en grand.Cliquer sur une image pour la voir en grand.

Cliquer sur une image pour la voir en grand.

A Demain

Voir les commentaires

2021-07-03T20:49:50+02:00

Après-midi en musique !

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

 

La météo est restée clémente aussi j'ai pu aller profiter des mini-concerts de l'après-midi au Square Brieussel !

Un petit tour du côté de la mairie, où il y avait un mariage, avec musique et  "you-you".. et des petits cœurs en papier doré..

Je n'ai pas pu m'empêcher de retourner au Passage des Roses tout à côté..

En attendant les musiciens... que j'étais venue voir en particulier... 🎸

Puis suis revenue me poser près du podium pour écouter, le jazz manouche des Frères Bouchard ! Une bonne heure de bonheur !

J'ai pu faire quelques vidéos, mais elles sont trop lourdes pour pouvoir les partager ici.. (elles sont sur Facebook !)

 

Il y aura d'autres photos sur mon blog photo..
Il y aura d'autres photos sur mon blog photo..

Il y aura d'autres photos sur mon blog photo..

Après ce moment bien sympathique, comme j'étais en ville, je suis allée m'acheter une pizza  chez "Domino's".. Depuis le temps que j'en avais envie.. Et elle était délicieuse !

Vu l'heure, 23h35,  je ne vais pas m'attarder aujourd'hui encore..

Je partagerai demain mes photos "challenge"..

Tandis que dehors c'est l'orage, le déluge..

A Demain !

 

 

Voir les commentaires

2021-07-02T21:27:16+02:00

Avant que ça se gâte..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

J'ai profité de cette belle journée pour faire une grande balade au long de la Seine ! Il parait que demain ce sera moins beau déjà..

Rien que... 132 photos de fleurs !

6138 pas et 4,380 km.. dans l'espoir de retrouver les orchidées sauvages que j'avais vues en 2019..

Et j'en ai bel et bien retrouvé une !

Hier j'ai promis de partager mes photos du Passage des Roses..

Voila que Facebook me fait des siennes..  Je ne peux pas partager mon blog photo : "Votre message ne peut être envoyé car d’autres personnes ont signalé son contenu comme abusif."

Je ne sais pas d'où ça vient.. Mais bon, je verrai demain mais j'ai perdu un peu de temps..

Dans le coup,  comme il est déjà tard, je pose juste mes photos partagées sur les réseaux sociaux ce matin..

  • Défi Photo 30 Jours pour changer sa Vision - Thème du jour : "Jean's"
  • Architectural Findings and Art Group - "Personnage sur un banc"
Cliquer sur une photo pour faire défiler le diaporama..
Cliquer sur une photo pour faire défiler le diaporama..

Cliquer sur une photo pour faire défiler le diaporama..

Pourvu qu'il ne pleuve pas trop demain...

 

 

La Ville de Mantes-la-Jolie vous propose une journée musicale...

Au square Brieussel-Bourgeois.

Voici le programme :

Samedi 3 juillet, à partir de 14h30.

 

A Demain !

Voir les commentaires

2021-07-01T21:12:54+02:00

On va faire court aujourd'hui !

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Mais je tiens bon jusque là.. alors.. faut garder le rythme !

Il est déjà tard.. 22h15 presque.. J'ai profité d'une météo plus clémente, aujourd'hui, pour sortir cet après-midi, puis ce soir pour trainer un peu sur le balcon ! Alors, voilà.. suis en retard !

Il n'y a rien à la télé... en plus...

Premier jour de juillet !

Si je comprends bien Wikipédia.. on est pile au milieu de l'année ! (+ ou - un jour)

"Le 1er juillet est le 182e jour de l'année du calendrier grégorien, le 183e en cas d'année bissextile. Il reste 183 jours avant la fin de l'année." 🤣

On fêtait les Thierry !

« À la Saint-Thierry, aux champs jour et nuit. » 

(pleine période des moissons, dans l'hémisphère nord, le mois de messidor des révolutionnaires français de 1789...)

🤔J'ai parcouru quelques kilomètres dans la campagne cet après-midi, je n'ai pas vu beaucoup de moissons en cours..

*******

Je suis revenue par la ville, je voulais voir les vitrines de soldes !

Cliquer sur les images pour les voir en entier..Cliquer sur les images pour les voir en entier..

Cliquer sur les images pour les voir en entier..

Un petit tour par le Square Brieussel, puis le Passage des Roses.. (je posterai les photos demain sur mon blog photo), le parvis de la Mairie, le Manège..

Cliquer sur les images pour  faire défiler le diaporama....
Cliquer sur les images pour  faire défiler le diaporama....
Cliquer sur les images pour  faire défiler le diaporama....
Cliquer sur les images pour  faire défiler le diaporama....

Cliquer sur les images pour faire défiler le diaporama....

Mes photos sur les réseaux sociaux..

Défi Photo 30 Jours pour Changer sa Vision - Thème du Jour : Jeux de société..

Ha ha.. Les dominos d'hier.. 😉

Voilà, c'est terminé pour aujourd'hui !

A Demain !

Voir les commentaires

2021-06-30T18:36:14+02:00

Et aujourd'hui ?

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

On y est.. dernier jour de juin.. Allez hop, premier semestre, c'est plié !

Plus que deux jours pour les écoliers.. Les collégiens et lycéens sont déjà plus ou moins en vacances ! Certains attendent les résultats des examens, les rattrapages..

Mais il y a comme un air de vacances, même s'il manque le soleil !

 

A la télé, nos émissions préférées sont en mode "les meilleurs moments de l'année".. Et ça m'agace.. mais bon.. on en a pour deux mois comme ça.. et c'est chaque année pareil !

A part ça, aujourd'hui le ciel est resté bien gris.. pas de sortie. Alors j'ai joué aux dominos.. 🤣

Ha ha ! Mais juste pour une série de photos.. dont un des clichés ci-dessus.. Mais.. c'est pour un des challenges de Juillet.. pour demain...

*******

Donc le 30 juin...  en 2012 : France Télécom arrête définitivement le service du Minitel, après 30 ans d'activité.

Bonne fête aux Martial !

Et puis.. aujourd'hui est une nouvelle étape du déconfinement !

Et c'est aussi le début des ...

Pour les dates.. cliquer sur l'image..

*******

Mes photos challenge du jour sur les réseaux sociaux :

  1. Défi Photo "30 Jours pour changer sa Vision" - Thème du jour : Ma photo du Mois
  2. ColorChaseChallenge - Thème du mois : couleurs Blanc/Crème - Grille de mes photos du mois
Et aujourd'hui ?Et aujourd'hui ?

Pour finir, une photo de notre beau Musée de l'Hotel-Dieu qui a reçu un "Ruban du Patrimoine", récompense à l'occasion de sa restauration.

Lien vers la page "Les prix des Rubans du Patrimoine" (Prix départementaux)

Ma Photo du 7 mars 2021

Et aujourd'hui ?

(je précise que c'est ma photo car sur le site c'est quasiment la même ! Même angle de prise de vue à peu de choses près, et à la même période, il y a les mêmes branches dans le coin à droite !) 😉

*******

A demain !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog