Overblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

journal

2021-06-28T18:06:52+02:00

Ca (re)commence aujourd'hui !

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Mais si ça recommence, il faut que ça continue ! Quoi ? L'écriture sur mon blog perso chaque jour, comme avant..

Je m'étais déjà promis (mais j'ai failli) d'écrire un billet hier.. avec les élections, j'avais un petit sujet.. histoire d'écrire au jour le jour..

Bon, petit retour en arrière.. depuis vendredi, jour du dernier "état d'esprit".. Il y a eu samedi et  samedi c'était ?

  • Samedi : Vaccination !

J'ai reçu ma seconde dose, administrée par mon infirmière préférée : Anaïs !

cliquer sur les images pour faire défiler le diaporama..
cliquer sur les images pour faire défiler le diaporama..
cliquer sur les images pour faire défiler le diaporama..

cliquer sur les images pour faire défiler le diaporama..

Il y avait un peu d'attente, mais attente en musique !

Tout s'est bien passé ! Pas vraiment d'effets secondaires, juste un peu mal au bras..

 

 

 

Au retour, je suis passée au Clos des Vieilles Murailles pour retirer mes 3 bouteilles !

...et déguster, au passage, un petit verre de l'Auxerrois du Clos..

..la vigne qui est au pied de la Collégiale..

Joli petit package, non ?

 

 

 

 

 

  • Dimanche : Les élections !

Le 2e tour des élections régionales et départementales..

A voté ! Entre deux averses... Une belle éclaircie, le temps de revenir par le Quai de la Tour..

Ca (re)commence aujourd'hui !
cliquer sur les images pour faire défiler le diaporama..
cliquer sur les images pour faire défiler le diaporama..
cliquer sur les images pour faire défiler le diaporama..
cliquer sur les images pour faire défiler le diaporama..
cliquer sur les images pour faire défiler le diaporama..

cliquer sur les images pour faire défiler le diaporama..

  • Et nous voila lundi.. Lundi sans sortie, vu la météo incertaine encore.. Mais il parait que ça va s'arranger ! 🤔

D'un seul coup ce soir, le ciel s'éclaircit...

Je reprends les habitudes..

Mes participations aux challenges photos..

Défi photo "30 Jours pour Changer sa Vision" - Thème : des fraises..

Ca (re)commence aujourd'hui !

Et sur mon blog, ma participation au "Lundi Soleil"..

A demain !

Voir les commentaires

2021-06-25T09:00:34+02:00

Vendredi, tout est permis..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Et c'est fini ! C'est décidé, c'est le dernier billet "Etats d'Esprit"..

"Les états d’esprit du vendredi sont un exercice de style lancé par les blogueurs Zenopia et The Postman (qui ne bloguent plus maintenant).

La règle est simple : on répond aux questions dans l’ordre et le vendredi."

Fatigue : Aujourd'hui, ça va..

Humeur : Égale..

Estomac : C'est pas l'heure !

Condition physique : Ce matin, ça va, je vais en profiter pour aller marcher.. avant la pluie..

Esprit : Ailleurs..

Boulot Vie de retraitée :  Suit son cours !

Culture : Rien au programme pour moi ce weekend.. on avisera selon la météo.

Penser à : demain 15h : 2e dose vaccin, à Magnanville (par Anaïs) et passer chercher mes bouteilles de Clos des Vieilles Murailles avant 17h !

Avis perso : “Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis. Et je ne vois pas pourquoi j'en changerais.” (Philippe Geluck / Entrechats)

Amis : 

Famille : J'irai aux nouvelles demain ou dimanche pour la Guadeloupe.. 😉. Ici, je vois  Anaïs demain, elle vient vacciner à Magnanville (ce soir et demain).. Alors j'aurai des nouvelles de vive voix !

Sorties* : J'y vais ! Hop, hop ! c'est parti !

*Raté ! Il pleut ! et coupée dans mon élan par un appel téléphonique ! Alors cet après-midi ?

Divers : La salle de bains : ça se précise.. c'est pour la semaine du 5 juillet. Lundi, avec Christine, on a fait la place.. 

Courses : Faites !

Envie de : aller mieux ! Et me remettre à écrire sur ce blog autrement, comme avant !

Photo du Jour :

La Vigne du "Clos des Vieilles Murailles"

Vendredi, tout est permis..

Voir les commentaires

2021-06-18T12:24:22+02:00

Vendredi Dix Huit !

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

L'Appel du 18.. Juin.. Bon, tout le monde en parle.. Histoire, quand tu nous tiens.. Sinon c'est l'appel du vendredi...

"Les états d’esprit du vendredi sont un exercice de style lancé par les blogueurs Zenopia et The Postman (qui ne bloguent plus maintenant).

La règle est simple : on répond aux questions dans l’ordre et le vendredi."

Fatigue : Pas mal, en ce moment, la chaleur, le climat orageux, sans doute...

Humeur : Égale, comme toujours, et malgré tout..

Estomac : A peine fini de déjeuner qu'il faut penser au repas du soir..

Condition physique : Moyenne.. Dévorée par les moustiques en plus !

Esprit : Ailleurs..

Boulot Vie de retraitée :  Suit son cours !

cliquer sur l'image

Culture :

Weekend expo "Autos, Motos de Caractère" sur l'Ile.. Certaines activités figurant sur l'affiche sont supprimées, mais pas les voitures ! 

Fête de la Musique ou pas Lundi ? On nous l'a annoncée comme supprimée à Mantes-la-Jolie.. mais c'était juste avant les dernières annonces du gouvernement..😪

Alors ? P’têt' ben qu’oui, p’têt' ben qu’non...

Penser à : Passer à la pharmacie..

Avis perso : Il y a du boulot !

Amis : 

Famille : Comme la semaine dernière, tout va bien ! (Aux dernières nouvelles.. 😉) Ou presque..

  • A Rouen : Anaïs m'a dit avoir loupé son premier partiel.. Mais il y a le rattrapage ! Puis ce n'est pas fini ! Rien n'est perdu ! On croise les doigts !

Sorties : Peu sortie encore cette semaine. C'est pas bien ça, mais fatigue, chaleur.. Puis la semaine n'est pas finie !

Divers : La salle de bains. Lundi soir 18h, nous avons rv pour une dernière mise au point avec l'artisan, avant début des travaux, maintenant que les matériaux sont choisis. J'aimerais bien qu'il m'amène une projection..

Courses : J'y vais !

Envie de : Profiter d'être en route pour les courses pour faire un saut à la campagne  !😂 (s'il ne se met pas à pleuvoir..) Allez, hop ! On est partie !

Photo du Jour :

La lavande sur mon Balcon..

Vendredi Dix Huit !

Voir les commentaires

2021-06-11T17:24:06+02:00

Oh la la ! Mais c'est vendredi !

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Et déjà 19 heures et demie ! 🤣 (" et demie", c'est pour la rime, car.. pour les heures comptées sur 24 heures, on doit utiliser « 15 », « 30 » et « 45 »... Et ouais !)

"Les états d’esprit du vendredi sont un exercice de style lancé par les blogueurs Zenopia et The Postman (qui ne bloguent plus maintenant).

La règle est simple : on répond aux questions dans l’ordre et le vendredi."

Fatigue : Pas trop, aujourd'hui !

Humeur : Tout baigne ! (ou presque)..

Estomac : Champignons de Paris en salade et œufs durs prévus pour le diner.. Peut-être quelques feuilles de mâche ?

Condition physique : Il y a des hauts et des bas ! Confirmation : épaule droite bloquée.. --> infiltration le 29 juillet. Et ouais.. j'avais rendez-vous cet aprem' avec l'orthopédiste à la Polyclinique.. Confirmation aussi qu'il est normal que la gauche, luxée lors de l'accident, ne soit pas encore opérationnelle et toujours plus ou moins douloureuse.. au bout de plus de 7 mois.. Alors on fait quoi en attendant ? On carbure aux médicaments..

Esprit : Libéré... ou presque... on va dire ça !

Boulot Vie de retraitée :  La vie va ! Il faut !

Culture : Je suis allée voir l'exposition en plein air "Bulles en Ville".

Pour les amateurs de BD, les rencontres avec les auteurs et les séances de dédicaces, c'est demain !

Avec la participation des commerçants, et animations musicales.

Pour tout savoir, cliquer sur l'image -->

Penser à : Prendre rv pour le contrôle technique ! 😂Toujours pas fait.. C'est pas sérieux, hein ? ..

Avis perso : Chouette, la vie reprend petit à petit ! Il fait beau (pour le moment) et il y  du monde aux terrasses !

Amis : 

Famille : Tout va bien ! (Aux dernières nouvelles.. 😉)

Sorties : Peu, encore cette semaine.. pour les balades. J'irai peut-être re-voir les Bulles en Ville.. Ou faire un tour du côté de chez Truffaut pour colorer un peu le balcon ?

Divers : 🤔Je cherche... Ben rien.. 🤣 Ah si : la salle de bains, c'est pour début juillet ! Lundi, nous sommes allées, avec Christine, choisir les matériaux !

Courses : Il faut que je finisse ma commande au drive pour demain !

Envie de : Aller manger une glace à Vétheuil... (ça me reprend..)  !😂

Photo du Jour :

Bzzz.. Bzzz.. Bzzz.. Les abeilles...

Oh la la ! Mais c'est vendredi !

Voir les commentaires

2021-06-04T13:05:16+02:00

Ah oui... c'est Vendredi !

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Pluie le vendredi..., nous prive de sortie ! (dicton perso) 🤣

"Les états d’esprit du vendredi sont un exercice de style lancé par les blogueurs Zenopia et The Postman (qui ne bloguent plus maintenant).

La règle est simple : on répond aux questions dans l’ordre et le vendredi."

Fatigue : C'est pas la forme olympique mais ça va !

Humeur : Joyeuse, malgré la météo !

Estomac : "J'ai bien mangé, j'ai bien bu, j'ai la peau du ventre bien tendue, merci, Petit Jésus..."😂.. Non, je viens de déjeuner, normalement.. Filet de limande, salade, un petit morceau de mimolette demi-vieille..

Condition physique : Le sujet qui fâche !

Esprit : 🤔

Boulot Vie de retraitée :  La routine !

Culture : Pas encore trouvé le "courage" d'aller m'enfermer dans une salle obscure.. Pourtant j'aime ça.. Le film qui me donnera l'envie n'est pas encore à l'affiche à Mantes-la-Jolie.. Rien qui me "branche" vraiment cette semaine..

Penser à : Je ne fais que ça ! 😂 Trop de choses auxquelles je dois penser !

Avis perso : 🤔Elle fait peur, cette "panne" des numéros d'urgence avant-hier..

Amis : 

Famille : Tout va bien !

  • Guadeloupe : Je pense que tout va bien !
  • Ici, entre Mantes et Rouen : Aussi ! Anaïs a l'air de bien profiter de son escapade en Picardie ! 😉 En attendant les choses plus sérieuses... les partiels.. Hein ?

Sorties : Peu, cette semaine.. Un tour en ville demain pour voir l'expo du festival "Bulles en Ville", la version plein air des Bulles de Mantes ? (si la météo le permet..)

Divers : C'était la fête des Mères dimanche.. 😉 Et je l'ai, ma nouvelle télé ! Le bonheur de voir l'image en entier ! 🤣 On a un peu galéré pour paramétrer la barre de son, mais  ça marche ! Puis le top : c'est une télé connectée ! Pour l'allumer ou l'éteindre je n'ai qu'à demander à Alexa !

Courses : Suis allée faire un petit réappro hier à Carrefour. Et me suis offert un bouquet de pivoines !

Envie de : La liste serait trop longue  !😂

Photo du Jour :

Devinez...

 

D'autres photos à voir sur mon blog photos en cliquant ci-dessous..

D'autres photos à voir sur mon blog photos en cliquant ci-dessous..

Voir les commentaires

2021-05-28T14:24:56+02:00

Dernier Vendredi de Mai..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Mais...

Le vendredi...

"Les états d’esprit du vendredi sont un exercice de style lancé par les blogueurs Zenopia et The Postman (qui ne bloguent plus maintenant).

La règle est simple : on répond aux questions dans l’ordre et le vendredi."

Fatigue : Pas trop aujourd'hui ! 😁 Je dors beaucoup mieux ! L'effet de la valériane ?

Humeur : Bonne, toujours !

Estomac : Quand on a trop mangé, l’estomac le regrette et quand on n’a pas assez mangé l’estomac le regrette aussi.  (Pierre Dac)

Condition physique : Ça peut aller, le beau temps revient ! 😂

Esprit : L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !(Coluche/J’ai pas dit ça sur les sportifs-1977)

Boulot Vie de retraitée :  Rien de particulier..

Culture : Voila le mois de juin ! Ça va bouger !

Penser à : Je ne fais que ça ! 😂

Avis perso : "Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense."
Citation de Pierre Dac... encore... mais j'adore !

Amis : 

Famille : Tout va bien !

  • Guadeloupe : Billets réservés ! Les ultra-marins seront là du 26 juillet au 23 août ! 😍
  • Ici, entre Mantes et Rouen : Stage terminé pour Anaïs. Maintenant : les partiels ! (et un peu de détente ?..😉)

Sorties : Enfin un peu de soleil ! J'en ai profité hier pour aller au lac ! Il faisait presque chaud ! Hé hé.. 5095 pas ! Et une centaine de photos.. Le but était de photographier les iris jaunes ! (à voir en cliquant ici -> mon blog photo)

Divers : Il parait que c'est la fête des Mères dimanche.. 😉 Ma télé donne des signes de faiblesse... Demain, on va faire un tour chez Boulanger.. 😋

Courses : Il y a ce qu'il faut pour le we.. On verra lundi.. ou mardi..

Envie de : De quoi ? De tout et de rien !😂

Photo du Jour :

Apaisant, le Tilleul.. sur fond de ciel bleu !

Dernier Vendredi de Mai..

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog