Overblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

journal

2021-04-09T08:36:08+02:00

Vendredi.. matin..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

 

Une fois n'est pas coutume.. Je commence par là..

"Les états d’esprit du vendredi sont un exercice de style lancé par les blogueurs Zenopia et The Postman (qui ne bloguent plus maintenant).

La règle est simple : on répond aux questions dans l’ordre et le vendredi."

Fatigue : Ai-je mieux dormi ? Ah peut-être.. je teste la valériane.. J'ai juste commencé hier soir..

Humeur : Il faut !

Estomac : A peine terminé ma tranche de pain grillé.. avec un café, ce matin..

Condition physique : On va voir ça tout à l'heure.. Bien l'intention d'aller marcher avant midi.. comme il fait assez beau pour le moment.. Ça ne va peut-être pas durer..

Esprit : Agacé parfois.. 😏

Boulot Vie de retraitée :  suit son court..😉

Culture : Au point mort.. Parfois je me demande si je ne vais pas finir par m'abonner à Netflix ou autre du genre.. Faudrait déjà que j'envisage de changer la télé du salon..

Penser à : prendre un rendez-vous chez le médecin.. et re-relancer les assurances..

Avis perso : Sur quoi ? 🤣

Amis :

Famille :

  • Guadeloupe : Surprise, hier.. les pupuces m'ont appelée ! la plupart du temps c'est moi qui appelle.. C'est leur 2ème semaine de vacances. La 1ère était avec Mamy Yva  avec we de Pâques aux Saintes. Cette semaine c'est avec Papa et prochain weekend à Marie-Galante.. Tout va bien..
  • Ici : Comme prévu, lundi nous avons partagé le gâteau d'anniversaire d'Anaïs autour d'une coupe de champagne ! Finalement nous étions 5, nous avons fait la connaissance de Pierre !😉

Sorties : J'ai osé aller faire un tour à la campagne, hier ! Dans un rayon de 10 km.. Les colzas sont en fleurs, c'est ce que je voulais voir ! Dans les prochains jours il faut que j'aille voir où en sont les glycines de la rue d'Alsace..

Divers : Rien de particulier !🤣

Courses : Faites..

Envie de :  aller trainer dans les allées du Centre Commercial "Mon Beau Buchelay".. 😋

Photo du Jour (d'hier) :

Les Colzas..
Vendredi.. matin..

Voir les commentaires

2021-04-06T17:29:40+02:00

Plutôt frisquet..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Mardi aux tisons ! Des giboulées plutôt glacées..

Je suis sortie juste pour aller à la pharmacie et prendre mes courses au drive.. Mais le peu que j'ai attendu dehors, je confirme qu'il faisait froid !

Petites gelées (-2°) prévues pour cette nuit.. Vivement qu'on retrouve le printemps !

 

Hier j'ai reçu ma petite famille d'ici..

Avec Christine et Loïc, nous avons fêté, avec quelques jours de retard (c'était le 31 mars), l'anniversaire d'Anaïs !

J'avais fait une petite charlotte au chocolat.. Nous avons passé un bon moment, autour d'une coupe de champagne..

Un peu court, car elle devait prendre le train pour rentrer à Rouen à 16h.

Ce fut aussi l'occasion de faire la connaissance de Pierre (son chauffeur😉 ).. 😋

Revenons à aujourd'hui.. 6 avril..

C'est l'anniversaire de Patrick Hernandez, chanteur, auteur et compositeur français. (°1949)..

"Born to be Alive".. ça vous dit quelque chose ?

"D'après Patrick Hernandez lui-même, le seul titre Born to be Alive lui rapporte encore en 2012 entre 1 000 et 1 500 euros par jour, du fait de son triple statut d'auteur, compositeur et interprète"

C'était l'anecdote musicale du jour..

Une petite recette ? Facile à faire pour grignoter...

Ce soir je me contenterai d'un reste du purée qui est en train de gratiner au four ! 😋

Mes participations aux challenges Facebook, hier et aujourd'hui..

  • 30 jours pour changer sa Vision - Thèmes "Dentelle(s)" et "Les Animaux de la Ferme
  • Architectural Findings and Art Group - Thème : Un maximum de Vert en Architecture
Plutôt frisquet..Plutôt frisquet..Plutôt frisquet..

Et sur mes blogs photo..

Hier et aujourd'hui..

(cliquer sur les liens pour voir les articles en entier)

Et c'est fini pour aujourd'hui !

Voir les commentaires

2021-04-04T18:23:47+02:00

Pâques... beau..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant
Pâques... beau..
Pâques... beau..

Beau mais pas chaud !.. Donc aux tisons ou au balcon ? 😂

J'ai mis le nez dehors.. juste quelques minutes, sur mon balcon, pour faire quelques photos et découvrir... dans une jardinière...

Des Violettes !

Pâques... beau..

J'en ai fait plusieurs photos que je me suis amusées à travailler.. Je les mettrai sur mon blog photos..

Puis j'avais un dessert à faire pour demain.. Oui, je reçois au dessert et j'avais mission de faire le gâteau.. Première fois, depuis quelques mois, que je "pâtisse".. Non, non ! Il n'y a pas de photo, c'est une surprise ! De toute façon, il faudra démouler déjà.. donc on verra selon l'allure qu'il aura.. Pourvu que le démoulage se passe bien, sinon je vais être mal !

 

 

Après ça, petite sieste...

Enfin, repos, plus exactement..

Bien mérité !

La sieste, moi, je ne sais pas faire...

Mais juste allonger un peu les jambes, après être restée un long moment debout, ça fait du bien.

Le temps de faire un selfie..

De mes pieds..

😆

 

 

Hier je suis allée jusqu'au marché "Parlons du Jardin", mais je suis revenue un peu déçue. Peut-être y avait-il plus d'animation le matin.. De toute façon il faisait plutôt froid aussi je n'ai pas trainé.. et fait peu de photos..

(diaporama..)

Pâques... beau..
Pâques... beau..
Pâques... beau..
Pâques... beau..
Pâques... beau..

A part ça, hier j'ai appris que bientôt, quand j'aurai ma petite carte avec ma photo, puis sûrement une petite vignette sur mon pare-brise, je pourrai me garer partout gratos ! Ben oui ! C'est Christine qui a fait la demande en même temps que l'APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie). Perso, je n'y aurais jamais pensé. Je n'ai pas assez de difficultés pour avoir droit à l'APA pour l'aide ménagère (suite à l'accident), mais on m'accorde la CMI Stationnement ! (Carte Mobilité Inclusion) à partir du 25 mars et sans limitation de durée (à vie donc).. Il est même précisé "Cette carte permet au titulaire..... d'utiliser, à titre gratuit, et sans limitation de la durée de stationnement, toutes les places de stationnement ouvertes au public, et pas seulement les places réservées aux personnes handicapées..". Fini de chercher les pièces de monnaie (ou la CB) pour les parcmètres ! Bon, je dois recevoir la demande de photo, et attendre ensuite la réception de la carte.. Mais c'est déjà ça ! Merci Les Yvelines, le Département ! Et merci Christine !

Mais ça, c'était hier !

Les photos que j'ai postées pour mes challenges Facebook ces derniers jours..

Pour "30 jours pour changer sa Vision" ( Thèmes : Qu'est-ce que c'est, Maison Ancienne, Pastel et Les Oeufs)Pour "30 jours pour changer sa Vision" ( Thèmes : Qu'est-ce que c'est, Maison Ancienne, Pastel et Les Oeufs)
Pour "30 jours pour changer sa Vision" ( Thèmes : Qu'est-ce que c'est, Maison Ancienne, Pastel et Les Oeufs)Pour "30 jours pour changer sa Vision" ( Thèmes : Qu'est-ce que c'est, Maison Ancienne, Pastel et Les Oeufs)

Pour "30 jours pour changer sa Vision" ( Thèmes : Qu'est-ce que c'est, Maison Ancienne, Pastel et Les Oeufs)

Pour "Architectural Findings and Art Group" - Thèmes : Le Bleu en Architecture (la semaine dernière). Cette semaine, c'est le  VertPour "Architectural Findings and Art Group" - Thèmes : Le Bleu en Architecture (la semaine dernière). Cette semaine, c'est le  VertPour "Architectural Findings and Art Group" - Thèmes : Le Bleu en Architecture (la semaine dernière). Cette semaine, c'est le  Vert
Pour "Architectural Findings and Art Group" - Thèmes : Le Bleu en Architecture (la semaine dernière). Cette semaine, c'est le  Vert

Pour "Architectural Findings and Art Group" - Thèmes : Le Bleu en Architecture (la semaine dernière). Cette semaine, c'est le Vert

Terminé pour aujourd'hui ! C'est pas mal pour dimanche de Pâques, non ? 🤣

Je ne sais pas si j'aurai le temps d'écrire demain, mais il y aura un article sur mon blog "Images, Et Caetera (Ici)" pour le rv du "Lundi Soleil".

 

Voir les commentaires

2021-04-02T18:36:15+02:00

Vendredi... Saint..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Beau mais frais ! "S'il pleut le Vendredi Saint, Les autres gelées sont sans effet." Il n'a pas plu !

"Les états d’esprit du vendredi sont un exercice de style lancé par les blogueurs Zenopia et The Postman (qui ne bloguent plus maintenant).

La règle est simple : on répond aux questions dans l’ordre et le vendredi."

Fatigue : Pas trop..

Humeur : Bonne, comme toujours..

Estomac : J'ai faim, mais à part le dessert, des pommes au four, que vais-je manger pour diner ? 🤔

Condition physique : Pas de sortie aujourd'hui mais j'ai pas mal bougé cette semaine ! Et même repris la voiture... Je me demandais si je pourrais un jour..

Esprit : Printanier !

Boulot Vie de retraitée :  De ce côté là, ça ne change pas trop..😉

Culture : Toujours au même point.. A part la télé, c’est limité.. Oui, j'avoue, je pourrais lire.. mais je ne lis pas.. Alors que reste-t-il ? ... de nos amours, des mois d'avril, des rendez-vous.. Stop ! Avril commence juste, puis, mes amours ? mes rendez-vous ? ! C'était pour montrer que je connais mes classiques ! Ma culture musicale, quoi !🤣 Mais il n'y a pas que Charles Trénet ! Il y a aussi, enfin, il y avait.. Patrick Juvet.. Rappelle-toi, Minette ! 😥

Penser à : Voir si j'ai bien tout ce qu'il faut pour recevoir lundi... Oui, oui.. mais on sera juste 4.. Chuuuuuuut... je ne peux rien dire de plus.. (j'ai pensé aux bougies...)

Avis perso : Bof.. c'est bien connu, je n'en ai pas..  Ça continue !🤣

Amis : 🤔 je pense qu'au bout de 5 mois sans nouvelles...

Famille :

  • Guadeloupe : Les filles sont en vacances.. et même que ce soir elles partent aux Saintes pour le weekend avec Mamy Yva et les petits cousins là-bas ! Puis pour leur anniversaire, elles veulent toutes les deux des "Shoela".. ha ha ha... Mais c'est quoi ? Je ne savais pas mais maintenant oui ! (cliquer sur Shoela)
  • Ici : La miss a 21 ans depuis avant-hier.. Service civique fait, mardi elle enchainera sur un stage de 8 semaines en service Neurologie à Rouen.. Mais d'ici là, c'est le weekend et... je crois qu'on va se voir... Mais chuuuuuuuuuutttt ! 🎂 (pratique d'avoir deux domiciles.. 😉)

Sorties : Oui oui ! et même hier, des courses avec la voiture ! Youpi ! A moi les balades dans le Vexin... peut-être.. Mais oui dans un rayon de 10 km.. enfin, s'il fait encore assez beau, car on nous annonce le retour de l'hiver pour les prochains jours..

Puis demain, à Mantes-la-Jolie, il y a notre marché aux fleurs "Parlons du Jardin" !

Divers : Ben le weekend de Pâques.. on y est !🤣

Courses : Fait.. peut-être petit dépannage demain ?

Envie de :  Reprendre le volant, et mon indépendance.. Fait !😋 Alors envie de reprendre les balades hors Mantes-la-Jolie... Oui ! dans la limite des 10 km !

Photo du Jour (d'avant-hier) :

Les Magnolias..

à voir aussi sur mon blog photo (ICI)

Vendredi... Saint..

Voir les commentaires

2021-04-01T16:33:23+02:00

Mais c'est Fatiguant !

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Je ne ferais pas ça tous les jours !

C'est super de pouvoir retourner faire ses courses ! Mais qu'est-ce que c'est fatiguant !

Mais bon, aller où on veut et trouver ce qu'on veut (ou presque).. c'est pas mal !

J'ai donc pris ma p'tite voiture et je suis d'abord passée en ville chercher mes petits produits cosmétiques chez Séphora..

N'ayant pas réussi à finaliser ma commande en ligne, une charmante vendeuse de la boutique  de Mantes a pris ma commande en réservation par téléphone et je suis allée la chercher directement au magasin.. comme en "click and collect" (mais comment ça marche ? cliquer ICI)

Cliquer sur les images pour les voir en entier..
Cliquer sur les images pour les voir en entier..Cliquer sur les images pour les voir en entier..
Cliquer sur les images pour les voir en entier..Cliquer sur les images pour les voir en entier..

Cliquer sur les images pour les voir en entier..

Puis direction Auchan. Il me fallait quelques bricoles qu'on ne trouve pas partout, pas à Intermarché en tous cas..! J'ai même trouvé des pots "spécial orchidées" ! Puis ma "vergeoise" ! (la blonde pour moi !) 😋

Première fois que j'y retournais depuis.. 5 mois !

Ça fait tout drôle de voir la galerie presque déserte et les boutiques fermées pour la plupart..

Cliquer sur les images pour les voir en entier..
Cliquer sur les images pour les voir en entier..Cliquer sur les images pour les voir en entier..
Cliquer sur les images pour les voir en entier..Cliquer sur les images pour les voir en entier..Cliquer sur les images pour les voir en entier..

Cliquer sur les images pour les voir en entier..

😪 Sous réserve : On vient d'apprendre la mort de Patrick Juvet.. Devenu célèbre dans les années 1970 pour son tube disco "Où sont les femmes ?", il est décédé à l'âge de 70 ans. (AFP)

"Où sont les Femmes", "La Musica", etc... mais aussi..

Sur cette note triste, rendez-vous demain pour les États d'Esprit du Vendredi !

Au fait... on est le 1er avril !

Voir les commentaires

2021-03-30T17:43:04+02:00

Mardi.. transpi ?

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Quelle belle journée ! Pas un nuage !

« Souvent, la saint-Amédée, est de mars la plus belle journée. »

« Belle journée de saint-Amédée, de soleil on ne devra pas se priver. »

Et on ne s'est pas privés ! Température incroyable pour la saison : 24° !

"Les records de température pour un mois de mars sont battus les uns après les autres ce mardi 30 mars en raison d'une vague de douceur qui circule sur une large partie de la France. A 17 heures, les records de près d'un tiers des stations de Météo France avaient été battus."- "En moyenne en mars en région parisienne, il fait environ 13 degrés. Paris affiche 24,3 degrés. Le record du 25 mars 1955 avec 25,7 degrés n'est pas encore atteint." (FranceBleu)

Ça se voyait en Bord de Seine cet après-midi !

Cliquer sur les images pour les agrandirCliquer sur les images pour les agrandir

Cliquer sur les images pour les agrandir

Courte promenade aujourd'hui, trop de monde !

Quelques courses de dépannage à Intermarché et retour..

Les parasols sont de sortie..

Je n'ai pas encore sorti le mien..

Mais quel temps faisait il le 30 mars 2020 ? J'écrivais : "Il fait super beau, mais super froid !"

Comme l'année dernière, et comme chaque année depuis l'an 2000... 🤣, c'est l'anniversaire d'Anaïs, demain ! Et même problème que l'an dernier pour trouver son cadeau ! La pauvre.. pas plus facile d'avoir 21 ans en 2021, que 20 ans en 2020.. Pas de fête avec les copains et copines cette année encore.. Mais peut-être un peu la fête chez Mamy lundi, si toutefois il n'y a pas de re-confinement.. enfin s'il n'y a pas de nouveau serrage de vis.. et qu'elle peut se déplacer entre ses deux domiciles (Rouen et Mantes)..

On verra ça en fin de semaine..

A part ça, le 30 mars 1987.. :

Les Tournesols de Vincent van Gogh (en ce jour d'anniversaire de sa naissance en 1853) devient le tableau le plus cher, lors d'enchères publiques chez Christie's à Londres où il est vendu en moins de 5 minutes pour la somme record de 22,5 millions de livres sterling, soit plus de 220 millions de francs (40,8 millions d'euros actuels). Il s'agit là du record absolu sur le marché de l'art lors de ventes aux enchères. (Wikipedia)

C'est aussi, entre autres, l'anniversaire de la naissance de Paul Verlaine (30 mars 1844)

Et ce soir, sur France2 : Le Grand Oral !

"Le Grand Oral fait peau neuve et revient sur France 2 pour une 3ème édition. Cette création originale, née sur le service public il y a 3 ans, continue de miser sur les talents d’orateurs anonymes pour faire progresser la libération de la parole et défendre la parole populaire sur des sujets forts.  Nouvelle incarnation avec Leïla Kaddour, magistrale maîtresse de cérémonie."

⚠ Pour les amateurs, on devrait encore voir la navette spatiale ISS, vers 22h14 (Mantes-la-Jolie).

Où est l'ISS ? (cliquer sur le lien et indiquer votre ville dans "Spot the Station")

Sur ce, je posterai demain mes photos du jour !

Bonne soirée !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog