Overblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

journal

2021-03-05T11:48:19+01:00

Aujourd'hui, c'est Vendredi Mamy !

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

J'ai de la visite ! J'attends Anaïs ! Il y a de la couture au programme ! Ça sert aussi à ça, une mamy ! (mais pas que !)

"Les états d’esprit du vendredi sont un exercice de style lancé par les blogueurs Zenopia et The Postman (qui ne bloguent plus maintenant).

La règle est simple : on répond aux questions dans l’ordre et le vendredi."

Fatigue : Un jour bien, un jour moins bien..

Humeur : Excellente, un jour comme aujourd'hui !

Estomac : Huuumm.. Lentilles/saucisses de Montbéliard, le régal d'Anaïs. Dans le four, il y a des pommes !

Condition physique : Très mal à l'épaule aujourd'hui.. changement de temps ?

Esprit : Tout gai !

Boulot Vie de retraitée :  Ça suit son cours..

Culture : 🤔Bof.. à part la télé.. et encore..

Penser à : Compléter mon dossier pour l'assurance avec tout ce que je dois avancer. Il a fallu leur secouer les puces pour savoir où en est le dossier. Il fallait attendre 4 mois pour pouvoir déposer le recours auprès de Fond de Garantie. C'était le 30 octobre ! On y est ! Faut qu'ça bouge maintenant !

Avis perso : Cette fois on y a droit.. masque partout dans la rue tout le temps.. Jusque là, je ne le mettais pas lors de mes balades au bord de la Seine.. Mais là.. va falloir ! C'est pénible quand même.. surtout avec des lunettes ! Mais bon..

Amis : Où sont-ils donc ?

Famille : Pour la Guadeloupe, pas de nouvelles, bonnes nouvelles.. J'appelle ce we.. A Mantes-la-Ville, ça va ! Je vois Christine chaque semaine puisqu'elle s'occupe de sa vieille maman handicapée pour les courses.. 🤣 Puis pour le shampooing ! J'ai quand même bien fait de venir m'installer à Mantes.. Bon, pour Anaïs, je vais tout savoir tout à l'heure ! 😉

Sorties : Ma moyenne doit être en baisse cette semaine.. 🤔

Divers : ..  ou de Printemps ? Mon aide ménagère a pu faire les vitres la semaine dernière, et ce mercredi elle a mis un coup de frais au balcon. Nettoyage de printemps !

Courses : Il y a ce qu'il faut. Ça ira jusque la semaine prochaine. Au pire je peux aller à pied à Intermarché.

Envie de :  Rien de particulier.. Ah si : retrouver l'envie d'écrire plus régulièrement sur ce blog.. Pourquoi est-ce que je n'y arrive plus.. à part le vendredi.. Je ne trouve plus la motivation.. Puis envie de reprendre le volant pour aller faire un petit tour à la campagne, dans le Vexin, par exemple..

Photo du Jour :

Fleurs de Forsythia

Aujourd'hui, c'est Vendredi Mamy !

Voir les commentaires

2021-02-26T17:03:10+01:00

J'aime le vendredi..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

La veille du samedi... du weekend, quoi.. 🤣

Pourtant je ne travaille plus mais j'aime bien quand même.. Et c'est le jour de...

"Les états d’esprit du vendredi sont un exercice de style lancé par les blogueurs Zenopia et The Postman (qui ne bloguent plus maintenant).

La règle est simple : on répond aux questions dans l’ordre et le vendredi."

Fatigue : Aujourd'hui ça va ! J'ai l'impression que j'ai mieux dormi.. Ça m'énerve de ne pas trouver la cause de mes mauvaises nuits.. A part mes épaules, est-ce "post-traumatique" ? Sont-ce les médicaments pour la douleur.. ?

Humeur : "Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !"- Citation de Christophe André

Estomac : Je me suis fait une petite choucroute ce midi.. C'est quand même bon !

Condition physique : Ça dépend des jours ! Aujourd'hui ça va ! Je suis sortie plusieurs fois cette semaine et ça fait du bien, même si je fatigue vite..

Esprit : Printanier !

Boulot Vie de retraitée :  Un jour à la fois... Cool, Raoul !

Culture : 🤔Quand est-ce qu'on retourne au cinéma ? Au Musée ? J'ai beaucoup aimé le documentaire "Nous Paysans", sur la 2, mardi. C'est vrai qu'on a tous des paysans parmi nos ancêtres et moi j'en ai un paquet ! Cultivateurs, fermiers, *censiers, laboureurs, horticulteurs (mes grands-parents maternels et un temps, mes parents).. et autres "journaliers".. *Censier : Dans le nord de la France et en Belgique, le mot « censier » désigne celui qui tient une cense à ferme c'est-à-dire une métairie, une ferme qu'il loue. (Wikipédia). Dans le Nord, en patois, on ne dit pas une ferme, mais une "cense" qu'on prononce "cinse".. Voila, c'était la minute culturelle ch'ti !

Penser à : Rien !

Mieux vaut ne penser à rien que de pas penser du tout
Rien c'est déjà, rien c'est déjà beaucoup
On se souvient de rien et puisqu'on oublie tout
Rien c'est bien mieux que tout
Mieux vaut ne penser à rien que de pas penser à vous
Ça ne me vaut rien, ça ne me vaut rien du tout
Mais comme si de rien était je pense à tout...
(S.Gainsbourg)

Avis perso : Sur quoi ? Pfffff....

Amis : "L'amitié est un sujet hautement philosophique. Il désigne généralement une relation complice et de proximité. L'amitié a ceci de commun avec l'amour qu'elle est fondée sur une intimité, non pas physique, mais spirituelle..." (Lu sur le net)🤔 Mouais...

Famille : Anaïs, hier, à 18:20 : "J’en ai marre de plus avoir de vie. Le couvre feu commence à être vraiment soûlant". "Ça fait un an bientôt et ça commence à être vraiment long.." C'était dur d'avoir 20 ans en 2020.. Je crois que c'est aussi dur d'avoir (bientôt) 21 ans en 2021.. 😉. Aux dernières nouvelles, en Guadeloupe ça va ! J'ai vu que ça bouge socialement.. Ça gronde même.. J'en saurai peut-être plus ce we (si Sébastien n'est pas trop occupé avec la musique. Il semble que les concerts reprennent, là-bas. Il joue ce soir.)

Sorties : Trois sorties cette semaine ! Yesss ! 10562 pas.. au total (ce qu'il est dit qu'il faut faire chaque jour pour avoir la forme..🤣).. Mais bon... c'est déjà ça !

Divers : ..  A la télé ce soir il y a Taratata en 2e partie de soirée ! Mais bof, le programme : Julien Clerc (je trouve qu'il chante faux maintenant.. 😁), Raphaël.. Mouais, un peu mou... mais bon, ça me fera une musique d'ambiance ! Sur la 3,  un docu sur Gainsbourg..

Courses : Faites ! Commande de surgelés faite ! J'irai peut-être avec Christine aux Halles de Limay, lundi. Puis si on peut, on passera à Carrefour pour réappro cartouche de gaz et sirop pour Sodastream !

Envie de :  Un p'tit Picon-bière ! 😉... Non, non... Je n'oublie pas que "l'abus d'alcool est dangereux" ! Je n'abuse pas ! 😂

Photo du Jour : du jour !

Ça sent le Printemps !

🎵🎶 Tous les arbres sont en fleurs... 🎵🎶

J'aime le vendredi..

Voir les commentaires

2021-02-19T19:25:55+01:00

Vendredi... veille du samedi..

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Hi hi hi... 🤣 Pas beaucoup de rimes avec Vendredi.. Mais bon.. Sept heures et demi.. ou plutôt 19h30.. Il est temps que je m'y mette..

"Les états d’esprit du vendredi sont un exercice de style lancé par les blogueurs Zenopia et The Postman (qui ne bloguent plus maintenant).

La règle est simple : on répond aux questions dans l’ordre et le vendredi."

Fatigue : Toujours un peu quand même..

Humeur : Si si, de ce côté là ça va !

Estomac : Des fusilli genre "carbonara" ce soir.. Ça sent bon en tous cas !

Condition physique : Pourvu qu'il fasse beau demain, et dimanche, comme annoncé.. que je puisse aller marcher un peu.. Ma jambe me gêne.. comme si j'avais une botte trop serrée.. La greffe tire..

Esprit : "Il y a de l'esprit ailleurs que dans la pensée des hommes..."- Citation de Jean D'Ormesson

Boulot Vie de retraitée :  Oui, bon, ça fait 11 ans que je suis retraitée !.. A part ça,  ça y est ! Depuis vendredi dernier j'ai une aide. Ce sera 2 heures, chaque mercredi, jusque fin avril.. Annick, une personne simple, sympa, cool.. Ça me va.. pour le moment..

Culture : 🤔 Oui, bon... n'en parlons pas.. A part la télé.. Sinon, aujourd'hui c'est le 20e anniversaire de la mort du "Fou Chantant", Charles Trénet.. C'était fou, c'était chantant.. Bon, si vous ne connaissez pas, allez voir là.. : Charles Trénet, l'Enchanteur. Je regarde le documentaire sur la 3..

Penser à : Faire un réappro du frigo au drive pour lundi !

Avis perso : 🤔Oh la la ! Il y aurait trop de choses à dire.. Ça ne s'arrange pas ! Je parle de l'ambiance en général !

Amis : Je répète, je persiste, et signe : “Le nom d'ami est courant, mais l'ami fidèle est chose rare.” - Phèdre

Famille : Ça a l'air d'aller, partout ! La Guadeloupe est en vacances, c'est la fin, d'ailleurs.. Les filles reprennent lundi ! A Rouen, deuxième semaine de seconde année pour Anaïs..

Sorties : Balade avant-hier.. Je voulais aller voir du côté de la collégiale.. où en sont les travaux.. Je tenterais bien de monter en ville, demain, dimanche.. si la météo le permet !

Divers : .. J'ai un peu pas mal travaillé sur ma généalogie hier soir.. Je commence à gérer avec Généatique ! J'en suis à 743... Nombre d'individus : 811. Ah oui ! quand même ! Je suis remontée jusqu'en 1435.. 💪

Courses : Préparer commande au drive pour lundi ! 🛒

Envie de :  Aller chez le coiffeur ! Lundi ? Fait !

Photo du Jour :

Ça bourgeonne !

Vendredi... veille du samedi..

Ah qu'il est beau le débit de l'eau... 😉

Un peu de Charles Trénet, pour terminer ce billet... Il est 23h...

« Sans lui, nous serions tous des experts-comptables. »

Jacques Brel

Voir les commentaires

2021-02-12T11:00:47+01:00

Vendredi... Eclaircie(s) ?

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Même si... -3° c'est un peu frais..

"Les états d’esprit du vendredi sont un exercice de style lancé par les blogueurs Zenopia et The Postman (qui ne bloguent plus maintenant).

La règle est simple : on répond aux questions dans l’ordre et le vendredi."

Fatigue : Je n'en reviens pas.. j'ai (presque) bien dormi ! 😊

Humeur : Toujours bonne !

Estomac : Ça va ! La diététicienne est venue et a trouvé que je mange bien équilibré !

Condition physique : de mieux en mieux.. pour ma jambe, mais les épaules.. aïe.. c'est pas vraiment ça.... Le pire c'est la nuit.. 😥

Esprit : Les petits esprits mettent tant d'importance aux petites choses qu'ils ne voient pas les grandes.  - Citation de Pierre-Claude-Victor Boiste (Le dictionnaire universel (1800))

Boulot Vie de retraitée :  Ça y est ! Enfin de l'aide cet après-midi ! Après ce sera deux heures, chaque mercredi, jusque fin avril..

Culture : 🤔 Reste en stand-by ! Pas de ciné, pas de Musée, de toute façon.. Reste la télé...😪Triste : Chick Corea, légendaire pianiste de jazz, est mort.

Penser à : Trop de choses en même temps ! 😁

Avis perso : 🤔Euh... sur quoi ? Il y aurait tant de choses à dire..

Amis : Je répète : “Le nom d'ami est courant, mais l'ami fidèle est chose rare.” - Phèdre

Famille : Ça va ! Anaïs a repris les cours. En Guadeloupe c'est les vacances ce soir !

Sorties : Je suis sortie vite fait avant-hier : j'ai fait le tour du pâté de maison.. Faisait trop froid et trop glissant..

Divers : Le vélo d'appartement est vendu (presque) ! Ça va faire de la place pour la nouvelle douche dans la salle de bains ! J'ai un peu travaillé sur ma généalogie hier soir.. un peu de mal à m'habituer au nouveau logiciel (Généatique), mais j'arrive à 743 individus, quand même !

Courses : Il y a encore ce qu'il faut pour quelques jours..  !

Envie de :  Aller chez le coiffeur ! Lundi ?

Photo du Jour :

..ou d'avant-hier, mais la neige a peu fondu depuis..

Vendredi... Eclaircie(s) ?

Et un peu de Chick Corea.. 😢

"Chick Corea (de son vrai nom Armando Anthony Corea), né le 12 juin 1941 à Chelsea (Massachusetts) et mort le 9 février 2021 à Tampa Bay d’une forme rare de cancer, est un pianiste, claviériste et compositeur américain de jazz et jazz-rock. En tant que membre du groupe de Miles Davis dans les années 1960, il a participé à la naissance du jazz-rock. Avec Herbie Hancock, McCoy Tyner et Keith Jarrett, il est considéré comme un des pianistes les plus influents depuis les années 1970." (Wikipedia)

Voir les commentaires

2021-02-05T10:54:18+01:00

Vendredi.. sans pluie ?

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

On va croiser les doigts..

"Les états d’esprit du vendredi sont un exercice de style lancé par les blogueurs Zenopia et The Postman (qui ne bloguent plus maintenant).

La règle est simple : on répond aux questions dans l’ordre et le vendredi."

Fatigue : Ça va ! Un peu mieux dormi cette nuit !

Humeur : Bonne !

Estomac : Oh la la.. Mais que vais-je manger ce midi ? et ce soir ?

Condition physique : Enfin, hier, je me suis aventurée ! J'avais trop envie d'aller voir le niveau de la Seine. (Et bien envie d'y retourner aujourd'hui..) J'ai quand même fait 2355 pas, parcouru 1,68 km.. Pas si mal pour une première sortie seule..

Esprit : "Les grandes idées ne viennent pas du mauvais esprit." - Gérard de Nerval

Boulot Vie de retraitée :  Elle reprend son cours "normal", peu à peu ! Plus de consultations à Percy.. Pansements par l'infirmière, c'est fini !.. Ça se débloque du côté des aides ! (la semaine prochaine j'aurai enfin quelqu'un pour m'aider au  ménage !)

Culture : 🤔 Reste en stand-by !

Penser à : “Mieux vaut ne penser à rien que ne pas penser du tout.” - (Serge Gainsbourg / Ces petits riens) J'ai dû déjà la faire, celle-là.. je pense.. 😁

Avis perso : 🤔Euh... sur quoi ? Je pense que j'utilise beaucoup les citations... 😂. Une de plus, tiens....

Amis : “Le nom d'ami est courant, mais l'ami fidèle est chose rare.” - Phèdre

Famille : Lundi dernier Anaïs est venue déjeuner et passer un moment ! 😉On s'est fait une petite séance "portraits".. 📷

Sorties : Rien au programme à part reprendre les balades photo régulièrement.. à pied.. Pas question encore de prendre la voiture, donc c'est limité..

Divers : C'est bon de voir du soleil et du ciel bleu ! Pourvu que ça dure !.... au moins pour la journée ! 😂 (et penser qu'on va pouvoir en profiter !)

Courses : Commande au Drive faite ! C'est Christine qui me la prendra demain.. Merci !

Envie de :  Aller me balader après-déjeuner ? 🌞

Photo du Jour :

Mais ça c'était mardi !

Vendredi.. sans pluie ?

Voir les commentaires

2021-01-29T18:53:18+01:00

Vendredi de... Pluie !

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Alors les États d'Esprit... 🌧

"Les états d’esprit du vendredi sont un exercice de style lancé par les blogueurs Zenopia et The Postman (qui ne bloguent plus maintenant).

La règle est simple : on répond aux questions dans l’ordre et le vendredi."

Fatigue : Ce soir oui ! Fatiguée ! Mal au dos..

Humeur : Comme le temps ! Mais ça ira mieux demain !

Estomac : Ce vendredi, c'est tomates farcies ! Ou un reste de pâtes ?

Condition physique : La marche au grand air n'est pas encore à l'ordre du jour.. vu la météo !

Esprit : Es-tu là ?

Boulot Vie de retraitée :  Toujours confinée, plus ou moins, sans le vouloir ! Pffff... Lundi, balade à Percy !

Culture : 🤔 Toujours en stand-by !

Penser à : Finaliser les annonces sur le Bon Coin ! Faut faire de la place ! (surtout dans la salle de bains..)

Avis perso : “Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis. Et je ne vois pas pourquoi j'en changerais.” . Non, c'est pas le mien mais celui de Philippe Geluck / Entrechats 🤣

Amis : Toujours un plaisir d'avoir ma fidèle copine de jeunesse, Brigitte, au téléphone ! 😍

Famille :

  • En métropole : Anaïs termine son stage en EHPAD et boucle ainsi sa première année d'études d'Infirmière.. Mademoiselle est donc maintenant "Aide Soignante".. 👩‍🔬.. Un bon début ! Suis fière de ma petite fille ! Bravo ! 🤗
  • En Guadeloupe : je pense que tout va bien.. pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! Le bras de Joanne doit aller mieux ! 😘

Sorties : Lundi j'ai fait ma première "sortie courses" avec Christine..! 🛒

Divers : J'ai travaillé sur ma généalogie et surprise ! Découvert encore quelques cousins célèbres ! Par exemple Brigitte Macron et Guy Marchand ! Nous avons tous les 3 un ancêtre commun, bon, à la 11e génération...! J'en ai découvert d'autres dont une série d'américains.. (Le Général Patton, Georges Lucas, Moby, Joan Crawford.. oui oui.. j'ai un ancêtre commun avec ces célébrités ! ). Je cousine aussi avec Cédric Villani ! 😂

Courses : Y a encore ce qu'il faut dans le frigo ! Commande surgelés : fait !

Envie de :  🤔... Un peu de soleil, peut-être ? 🌞

Photo du Jour :

La photo que j'ai partagée ce matin sur Facebook pour le groupe "30 jours pour changer sa vision"..

Le thème du jour :

"Sérénité"

Vendredi de... Pluie !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog